Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil pour lancer un aquaterrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 7:16

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir découvert ce forum et lu pas mal de topic ! Il y a vraiment pleins d'informations.

Actuellement j'ai un aquarium de 120L avec des guppy, crevette japonica, tetra et corry, je souhaite acheter un aquaterrarium pour y mettre une tortue d'eau, j'ai fais pas mal de recherche sur le net pour m'équiper et sur les recommandations mais j'avouerais y trouver tous et son contraire et alors en animalerie, j'ai un peu l'impression qu'on pourrait me vendre une tortue pour la mettre dans une cage d'hamster à écouter les vendeurs.

Du coup je venais vers vous pour savoir si vous auriez des conseils pour le matériel mais aussi les espèces, recommandations ou des topics pour avoir ces informations ?

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:15

Bonjour,
Effectivement, il faut fuir les animaleries, ils sont là pour te vendre tout et n'importe quoi et ne connaissent pas les exigences et les besoins de ces animaux Bah
Pour pouvoir t'aider au mieux, il faudrait savoir :
La dimension de l'aquaterrarrium
Si tu veux une tortue bonne nageuse, grande ou petite espèce, tu peux aussi mettre une palustre si tu as une partie terre
Si tu veux créer un décor avec des plantes....
On adaptera le matos aux conditions Smile


_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 11:20

chouchounette a écrit:
Bonjour,
Effectivement, il faut fuir les animaleries, ils sont là pour te vendre tout et n'importe quoi et ne connaissent pas les exigences et les besoins de ces animaux Bah
Pour pouvoir t'aider au mieux, il faudrait savoir :
La dimension de l'aquaterrarrium
Si tu veux une tortue bonne nageuse, grande ou petite espèce, tu peux aussi mettre une palustre si tu as une partie terre
Si tu veux créer un décor avec des plantes....
On adaptera le matos aux conditions  Smile


Hello,

Merci pour ton retour !

Effectivement quel horreur, hier j'ai été chercher des nouveaux poissons pour mon aquarium, et le vendeur un incapable...

Du coup en terme de dimension j'étais partie sur un aquaterrarium de 90-120 cm (si cela est une bonne taille) en longueur et pour la largeur et hauteur après pas de restriction particulière.

Effectivement une bonne nageuse serait un plus et pas particulièrement grosse.

J'aurais beaucoup aimé avoir des plantes et un décor pour que la tortue se sente bien.

Merci de ton aide

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:47

De rien Very Happy
En espèce, tu as la Mauremys japonica de taille modeste que je trouve magnifique, de plus elle sort souvent sur la plage.
J'en possède une, si tu veux aller voir mon poste pour te faire une idée Smile après en aquatique bonne nageuse et de petite taille il n'y en a pas des masses Smile le 120 serait plus adapté, 90 cm c'est trop petit. Tu souhaites une partie terrestre ou seulement une plage ?
Tu peux mettre anubia sur racine c'est top, lentilles d'eau, laitue d'eau .... Il faut savoir que les tortues sont des bulldozers Laughing
Pour le décor si tu veux des idées pas de soucis, j'en ai réaliser quelques uns Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:52

chouchounette a écrit:
De rien Very Happy
En espèce, tu as la Mauremys japonica de taille modeste que je trouve magnifique, de plus elle sort souvent sur la plage.
J'en possède une, si tu veux aller voir mon poste pour te faire une idée Smile après en aquatique bonne nageuse et de petite taille il n'y en a pas des masses Smile le 120 serait plus adapté, 90 cm c'est trop petit. Tu souhaites une partie terrestre ou seulement une plage ?
Tu peux mettre anubia sur racine c'est top, lentilles d'eau, laitue d'eau .... Il faut savoir que les tortues sont des bulldozers Laughing
Pour le décor si tu veux des idées pas de soucis, j'en ai réaliser quelques uns Smile

Effectivement vraiment canon la Mauremys japonica, je pense qu'on partira la dessus.

Tu as une recommandation pour l'aquatérarium sur une marque ?

Je souhaitais bien avoir une partie terrestre, un peu plus complet que juste une plage, je ne sais pas si cela est mieux pour la tortue ?

Effectivement j'ai cru comprendre que les tortues mangeait bien !! Du coup cela repousse facilement ou faut en replanter ?

Pour les décors carrément ! Car actuellement j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de plastiques et pas trop de naturel...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:04

Pour l'aquaterrarrium, pas de marque particulière, je te conseille une cuve nue bien moins chère que tout le reste, pour une aquatique il ne faut pas que cela soit fermé sur le dessus.
Est ce que tu es bricoleur ? Parce que les décors c'est moi qui les fait de À à Z avec de la mousse PU est un revêtement Smile
C'est beaucoup de boulot mais le rendu est très naturel Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:09

https://www.tortues-du-monde.net/t11586-nouveau-terrarium-et-decor-fait-maison-pour-ma-rhino

Un exemple pour ma palustre.
Pour le tiens il faut intégrer une plage et recouvrir de béton hydrofuge Smile

Exemple d'une plage
https://www.tortues-du-monde.net/t6380-confection-d-une-plage-en-polystyrene-et-mortier-hydrofuge

L'avantage de la mousse polyuréthane dont je me sers c'est qu'elle colle au verre et tu peux la tailler de la forme que tu souhaites Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love


Dernière édition par chouchounette le Lun 6 Juil 2020 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:15

J'ai été voir tes posts ! C'est vraiment magnifique et encore plus l'enclos !!!

Le décor à l'intérieur c'est entièrement toi qui la conçu ?

Cela ma l'air quand même un peu plus compliqué que l'aquariophilie pour la conception des décors/ et partie terrestre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:20

dreammy a écrit:
J'ai été voir tes posts ! C'est vraiment magnifique et encore plus l'enclos !!!

Le décor à l'intérieur c'est entièrement toi qui la conçu ?

Cela ma l'air quand même un peu plus compliqué que l'aquariophilie pour la conception des décors/ et partie terrestre.

Merci

Merci Smile
Oui oui c'est moi Very Happy je t'ai mis un lien plus haut en exemple une plage, ce n'est pas compliquer, il faut avoir le bon matos et des idées Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:25

chouchounette a écrit:
dreammy a écrit:
J'ai été voir tes posts ! C'est vraiment magnifique et encore plus l'enclos !!!

Le décor à l'intérieur c'est entièrement toi qui la conçu ?

Cela ma l'air quand même un peu plus compliqué que l'aquariophilie pour la conception des décors/ et partie terrestre.

Merci

Merci  Smile
Oui oui c'est moi Very Happy je t'ai mis un lien plus haut en exemple une plage, ce n'est pas compliquer, il faut avoir le bon matos et des idées Smile

Effectivement ! Merci à toi,

Ensuite tu as des recommandations pour l'achat de l'aquatérarium (ou un bon site/ pour le matériel qui va avec aussi)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:36

Oui en mp Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 21:32

Hello je venais donner des nouvelles, l’aquarium est arrivé je prépare la plage j’ai un peu galèré avec le mortier 😂. Voici la réalisation je me demande si je dois remettre une seconde couche et si oui si elle doit être plutôt liquide ou pâteuse :

Conseil pour lancer un aquaterrarium 1c14fe10
Conseil pour lancer un aquaterrarium 54d09710
Conseil pour lancer un aquaterrarium 37485c10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:02

Hello,
Super, tu as fait du bon boulot PouceG
Pour le mortier il faut qu'il soit un peu liquide, il faut au moins 3 fines couches pour que cela dure dans le temps et qu'il ne se fissure pas. Entre les couches il faut vaporiser légèrement le mortier pour qu'il accroche bien Smile
Une fois terminée il faut que tu fasses sécher ta plage dans un endroit où il ne fait pas trop chaud sinon ton mortier va craqueler si pas possible, vaporiser afin qu'il ne sèche pas trop vite Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:04

chouchounette a écrit:
Hello,
Super, tu as fait du bon boulot PouceG
Pour le mortier il faut qu'il soit un peu liquide, il faut au moins 3 fines couches pour que cela dure dans le temps et qu'il ne se fissure pas. Entre les couches il faut vaporiser légèrement le mortier pour qu'il accroche bien Smile
Une fois terminée il faut que tu fasses sécher ta plage dans un endroit où il ne fait pas trop chaud sinon ton mortier va craqueler si pas possible, vaporiser afin qu'il ne sèche pas trop vite  Smile

Super merci de ton retour Smile !

Quand tu dis vaporiser ces de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 11:14

De rien Wink Oui de l'eau tiède

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:25

Hello,

Du coup cela avance bien j’ai du recommencer la plage car dans l’eau le mortier est partout...

Du coup j’ai reçu cette semaine le sable de Loire, j’ai aussi le ballast et la lampe et la tortue devrait arriver dans 1 semaine.

J’ai acheté de la nourriture pour tortue. Petite question j’ai vu qu’il existait aussi des vitamines et aussi du calcium en pierre cela est utiles ?

Conseil pour lancer un aquaterrarium 96cc8e10
Conseil pour lancer un aquaterrarium 80becc10
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 5:28

Hello Very Happy
Tu as pris quoi comme nourriture ?
Pour les vitamines ce n'est pas nécessaire si tu lui donnes une alimentation adaptée et variée. Poissons de rivière, viandes blanches, petits escargots, vers de terre, blanchons, cloportes, limaces ...
Laisse lui un os de seiche à disposition pour le calcium Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

dreammy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 8:11

chouchounette a écrit:
Hello Very Happy
Tu as pris quoi comme nourriture ?
Pour les vitamines ce n'est pas nécessaire si tu lui donnes une alimentation adaptée et variée. Poissons de rivière, viandes blanches, petits escargots, vers de terre, blanchons, cloportes, limaces ...
Laisse lui un os de seiche à disposition pour le calcium Smile

Merci de ton retour ! J’ai prit pour le moment > Exoterra Granulés Mous pour Tortues Européennes Juvénile 540 g.

Pour les vers de terre faut qu’il soit vivant ?

Petite question pour la tortue ocadia en juvénile il faut 20cm minimum ? Ou moins car elle est petite ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:14

dreammy a écrit:
chouchounette a écrit:
Hello Very Happy
Tu as pris quoi comme nourriture ?
Pour les vitamines ce n'est pas nécessaire si tu lui donnes une alimentation adaptée et variée. Poissons de rivière, viandes blanches, petits escargots, vers de terre, blanchons, cloportes, limaces ...
Laisse lui un os de seiche à disposition pour le calcium Smile

Merci de ton retour ! J’ai prit pour le moment > Exoterra Granulés Mous pour Tortues Européennes Juvénile 540 g.

Pour les vers de terre faut qu’il soit vivant ?

Petite question pour la tortue ocadia en juvénile il faut 20cm minimum ? Ou moins car elle est petite ?

Seuls les zoomed sont adaptés à nos tortues Bah
Les vers ou vivants Smile
Tu parles de la hauteur d'eau ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
dreammy




Masculin Age : 30
Date de naissance : 12/02/1994
Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2020

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:13

Effectivement la hauteur de l’eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 5:14

Demander où tu vas acheter ta tortue, dans quelle hauteur d'eau elle est et tu fais pareil, ensuite tu pourras monter progressivement à condition qu'elle ait des points d'appui pour remonter respirer sans se fatiguer Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love

dreammy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 9:04

L ideal que du frais.
Mon jardin et ceux de mes voisins regorgent de limaces, escargots, verre de terre.
Tu peux même congeler des limaces pour l hiver si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:44

[quote="gallak"]L ideal que du frais.

Oui c'est ce que je lui ai conseillé plus haut, après si il n'a pas de jardin c'est plus compliqué Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 15:53

Oui
Effectivement mais une petite balade un soir pluvieux et même en ville y a des limaces👍
On peut aussi faire avec du congeler. Il y multitudes de poissons d eau douce, un petit peu de blanc de poulet et cœur de poulet, etc..... C est tellement mieux que des granulés. Et pas sur que ce soit plus cher.
Apres chacun fait comme il veut😉
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 17:01

gallak a écrit:
Oui
Effectivement mais une petite balade un soir pluvieux et même en ville y a des limaces👍
On peut aussi faire avec du congeler. Il y multitudes de poissons d eau douce, un petit peu de blanc de poulet et cœur de poulet, etc..... C est tellement mieux que des granulés. Et pas sur que ce soit plus cher.
Apres chacun fait comme il veut😉

Je te rejoins complètement, je donne que du frais il n'y a rien de mieux mais vu que dreammy a acheté des granulés je lui ai conseillé les mieux, après c'est sûre que c'est plus pratique mais je ne suis pas pour Smile
Tu peux aussi mettre quelques guppys afin qu'elle puisse chasser comme dans la nature, ici je fais aussi l'élevage de vers de terre pour en avoir toute l'année Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour lancer un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour lancer un aquaterrarium   Conseil pour lancer un aquaterrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour lancer un aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» conseil d'habitat pour mes ocadia
» Conseil pour ma tortue.
» conseil pour l'hibernation
» Conseil pour une aquatique d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: