Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bébé hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanyvtot




Masculin Age : 64
Date de naissance : 15/07/1959
Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2020

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:32

Bonjour, j ai 2 questions à poser si cela ne dérange pas. 2 bébés hermann viennent de naître le 12août et je leur ai confectionné un terrarium avec un coin chaud a environ 30 degrés alimenté par une lampe spéciale, un peu plus loin il y a un abri avec à côté un point d eau pas profond pour éviter qu elles ne se noient, le substrat est composé de paillage spécial animaux' débarrassé de poussière .
Le souci vient du fait quelles ne mangent pas, elles se cachent sous ce paillage, alors que je leur donne du pissenlit des herbes et des morceaux de melons et de framboises etc.
Je les pèse tous les jours et leur poids ne varrie pas, 8 grammes , j ai l impression qu elles veulent hiberner dès la naissances.
Il reste 3 oeufs dans l incubateur qui ont été pondu en même temps et en les mirant, je me suis aperçu que ça bougé a l intérieur.
Pensez vous qu il puisse y avoir encore des naissances alors que cela fait plusieurs jours d écart.
Je précise que j ai des tortues adultes depuis mon enfance ,mais c est la 1ere fois que j'ai des naissances et je suis très content, mais je voudrai bien les voir grandir.
Pouvez vous m aider?
Merci beaucoup.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:15

Bonsoir,
Il ne faut pas les mettre en terrarium mais dehors comme dans la nature dans un enclos bien sécurisé, avec une serre pour rester au chaud et une cabane.
Les températures baissent et elles voudront bientôt hiberner, en terrarium elles vont s'épuiser  Bah
Quand au substrat il faut de la terre de jardin comme en extérieur  Smile
Oui tu peux encore avoir des naissances Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:35

Hello
Pas mieux. A mon avis leur ralentissement que tu décris ressemble la phase du debout d hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyvtot




Masculin Age : 64
Date de naissance : 15/07/1959
Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2020

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:38

Bonjour, merci pour vos réponses, mais visiblement il y a 2 écoles en ce qui concerne la façon de les faire évoluer.
Pour l instant je poursuis comme j'ai commencé, elles ont pris 1 gramme quand même et sont assez alertes.
Et effectivement la 3ème est entrain d arriver.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:53

Hello
Disons que dans la nature il n y a qu une façon. Apres par expérience je n ai jamais eu de soucis avec une hibernation in natura des mes petites.
Mais chacun fait comme il le sent.

jeanyvtot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herman83




Masculin Age : 63
Date de naissance : 20/11/1960
Messages : 153
Date d'inscription : 21/02/2020

Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:57

gallak a écrit:
Hello
Disons que dans la nature il n y a qu une façon. Apres par expérience  je n ai jamais eu de soucis avec une hibernation in natura des mes petites.
Mais chacun fait comme il le sent.

Tout à fait d'accord avec ça, dans la nature jamais vu de terrarium. Pas de soucis non plus pour moi avec une hibernation in natura Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé hermann  Empty
MessageSujet: Re: Bébé hermann    Bébé hermann  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bébé normalement hermann
» question bébé hermann
» Bébé tortue hermann
» Hibernation bébé hermann
» Help bébé tortue Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: