Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Smarties Emydura Subglobosa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:12

Bonjour,
Smarties a emménagé chez nous ce mercredi. Son plastron mesure 2,4 cm et il est né en juin cette année.
Bien que timide, il a tout de même mangé le soir de son arrivée et commence au bout de quelques jours à élargir son périmètre dans l’aquarium. Après quelques temps d’observation silencieuse et immobile, il est monté sur sa plage un petit quart d’heure.

Voici quelques photos du nouveau venu.Smarties Emydura Subglobosa 69166010
Smarties Emydura Subglobosa 61f21710
Smarties Emydura Subglobosa 98dfd110Smarties Emydura Subglobosa 779cbf10
Smarties Emydura Subglobosa 6035d710
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:53

Elle est magnifique Love Love c'est très bon signe qu'elle ait manger tout de suite PouceG
Que lui donnes tu comme alimentation ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:59

Alors le menu de sa majesté:
Lundi:Saumon
Mardi:Crevette
Mercredi:Dinde
Jeudi’Truite
Vendredi:Saumon
Samedi:Crevette
Dimanche:Truite
Mais comme je n’ai pas trouvé de crevettes, on va tourner aux gambas le temps de trouver autre chose que de la crevette déjà cuite ^^
J’ai aussi quelques granules zoomed special baby on ne sait jamais, son petit os de seiche, et des pissenlits , trefles et plantin plein le jardin le jour ou le coeur lui en dit...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:26

Adrenalyn a écrit:
Alors le menu de sa majesté:
Lundi:Saumon
Mardi:Crevette
Mercredi:Dinde
Jeudi’Truite
Vendredi:Saumon
Samedi:Crevette
Dimanche:Truite
Mais comme je n’ai pas trouvé de crevettes, on va tourner aux gambas le temps de trouver autre chose que de la crevette déjà cuite ^^
J’ai aussi quelques granules zoomed special baby on ne sait jamais, son petit os de seiche, et des pissenlits , trefles et plantin plein le jardin le jour ou le coeur lui en dit...

Tu peux trouver en grande surface de la friture de Joels au rayon congelés, il faut lui donner un maximum de vivants, limaçons, vers de terre, petits escargots, cloportes, blanchons ( morts), une fois par mois du cœur, foi ... Ne pas abuser du saumon c'est un poisson assez gras et les crevettes doivent être crues sinon ne pas en donner Wink

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 14:07

Magnifique😍😍
Si tu peux lui donner des limaces, escargots, verres de terre c est le top.
Apres je ne lui donnerais rien qui vient de la Mer mais c est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:31

C’est au programme pour vers de terre, escargots. Vu le temps en ce moment sur les bords du léman ça sera trouvé sans problèmes ! Ça remplacera donc de préférence les repas saumon c’est noté. Après j’ai mis des jours pour faire un roulement si je ne trouve pas de vivant dans le jardin, mais ce n’est pas ancré dans le marbre ^^
Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 16:08

C est clair qu avec ce froid les limaces vont se planquer. Fait un petit tas de dent de lion dans un coin ou entre des arbustes et tu trouveras ton bonheur👍

Adrenalyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:48

Tu peux aussi mettre des épluchures de légumes, fruits ça attire les limaces Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:49

Bien jolie cette petite Love avec la pluie de ces derniers jours, il y a pleins de vers de terre qui remontent, en tout cas chez moi ça pullulent manger

_________________
9 Boettgeri  Smarties Emydura Subglobosa A11010 2 Stenotherus odoratus Smarties Emydura Subglobosa A31010
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:59

Y’a du monde aussi dans mon jardin.
Cette nuit impossible de dormir, le bébé (humain) fait ses dents. Du coup c’est épuisée que je me retrouve à fumer une clope dans le jardin, à trois heures du matin.
Mais malgré la vue qui se trouble de fatigue, je trouve deux petits escargots, parfait pour le repas de l’autre bébé (tortue cette fois)
Voila qui remplace à merveille le saumon initialement prévu!
Smarties Emydura Subglobosa 160c2810
Tiens, il y’a un alevin guppy. Un seul. Il y’en a qui ont du se régaler. Soit les parents qui sont de vrais piranhas, soit le petit Smarties est plus aventureux que je ne le pensais. mystère.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 19:29

Ben voilà, grâce au petit z'humain ta carapace s'est régalée PouceD bonne nuit zzz

_________________
9 Boettgeri  Smarties Emydura Subglobosa A11010 2 Stenotherus odoratus Smarties Emydura Subglobosa A31010
Revenir en haut Aller en bas
Pattacrush

Pattacrush


Féminin Age : 47
Date de naissance : 08/12/1976
Messages : 213
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation : Bretagne

Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:54

Oh elle est mimi !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smarties Emydura Subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Smarties Emydura Subglobosa   Smarties Emydura Subglobosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smarties Emydura Subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium Smarties emydura subglobosa
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» Emydura subglobosa subglobosa
» Emydura subglobosa
» Emydura subglobosa bientôt 1 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: