Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium Smarties emydura subglobosa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 14:39

Voici l’aquarium de smarties.
150*50*55 cm
30cm de hauteur d’eau
Filtre exterieur eheim pro 4+ 600
Tube chauffant pour l’eau 25-26°c
Un thermomètre dans l’eau, l’autre sur la plage qui atteint timidement les 28°c
Spot uv chauffant au dessus de la plage.

Pour l’instant cohabitation avec 6 guppies ( pour combien de temps encore je ne sais pas )
Je cherche à améliorer le chauffage de l’eau ( le tube en verre m’inquiète quant au risque de bris de verre), et bien sur le chauffage de la plage qui me semble trop juste, j’aimerai atteindre les 30°c mais sans risquer que la lampe fasse un plongeon.
Je suis preneuse de tous vos conseils, et en particulier sur ces deux points... mon spot tient actuellement fixé par pince sur le bord de l’aquarium, je suis sure que certains d’entre vous sauront me proposer un système mieux pensé Wink
Merci d’avance !
Aquarium Smarties emydura subglobosa 33894410
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 8:40

Bonjour,
Très joli ton aquarium 2Pouces
Concernant le thermoplongeur (chauffage) je prends ceux en plastiques comme ça aucun risque de casse Smile
Pour la lampe ici j'ai une potence cela permet de mettre l'ampoule à la verticale au dessus de la plage, car comme elle est placer c'est normal qu'elle ne chauffe pas bien. Tu as quoi comme lampe chauffante, puissance et marque ?
Voici le support que j'ai, il est réglable en hauteur et en profondeur Very Happy

https://images1.tiendanimal.fr/g//LampStand.jpg

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 10:25

Merci !
Pour le chauffage j’ai vu le turtletherm de chez zoomed, mais pas en grande puissance, est ce qu’en mettant deux de 100w ( 1 de chaque coté ) ça pourrait jouer?
Pour l’instant ce que préfère Smarties c’est rester ventousé sur ce satané tube.
Pour ma loupiotte c’est actuellement du reptile system 75w uvb uva , j’ai repéré le système double toujours chez zoomed avec l’ampoule uvb5 + spot halogène 50w, sur une petite potence réglable ça pourrait effectivement être bien. Ou je garde mon actuel reptile s 75+uv sur potence donc plus près?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 11:20

Tu as combien de litres d'eau ?
Pour la lampe je te conseille vivement d'investir dans une Solar raptor 35 w flood avec ballast de même intensité, elle fait UV et chauffante, c'est le top Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Adrenalyn




Féminin Age : 35
Date de naissance : 11/07/1988
Messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2020

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:25

Merci pour tes conseils chouchounette. Je me penche la dessus.
Pour le litrage on est à un poil plus que 200L pour le moment. On pourra lui mettre un peu plus si besoin, mais pour l’instant ça a l’air de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 18:45

Oui c'est très bien PouceG Il existe des thermoplongeurs de 200 watts, je pense que c'est mieux Smile

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium Smarties emydura subglobosa Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Smarties emydura subglobosa   Aquarium Smarties emydura subglobosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Smarties emydura subglobosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emydura subglobosa
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» 2 Emydura Subglobosa malade...
» Emydura subglobosa
» emydura subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: