Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 accouplement et fécondation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chonum




Masculin Age : 66
Date de naissance : 19/01/1958
Messages : 151
Date d'inscription : 24/10/2011

accouplement et fécondation Empty
MessageSujet: accouplement et fécondation   accouplement et fécondation Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 15:47

bonjour

voilà j'ai une belle femelle de 12 ans graéca graéca qui n'a jamais pondu toujours celibataire sans male,

et j'ai une amie qui a un super male reproducteur qui fait des oeufs fécondés

si je l'accouple avec ma belle femelle est ce que je peux espérer une ponte avec des oeufs fécondé l'année prochaine

merci

cdt
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

accouplement et fécondation Empty
MessageSujet: Re: accouplement et fécondation   accouplement et fécondation Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 9:15

Oui je pense que c'est possible mais c'est difficile de répondre Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

accouplement et fécondation Empty
MessageSujet: Re: accouplement et fécondation   accouplement et fécondation Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 6:47

Si j'ai bien lu dans tous les posts que tu as créés, tu as plusieurs tortues... Tu ne dis rien sur leurs espèces et taxons respectifs...

Pourquoi aller choisir un autre mâle "super reproducteur", dont tu ne donnes pas non plus la souche, au risque de faire des bébés hybrides ?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2020

accouplement et fécondation Empty
MessageSujet: Re: accouplement et fécondation   accouplement et fécondation Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 10:34

Hubbabuba a écrit:
Si j'ai bien lu dans tous les posts que tu as créés, tu as plusieurs tortues... Tu ne dis rien sur leurs espèces et taxons respectifs...

Pourquoi aller choisir un autre mâle "super reproducteur", dont tu ne donnes pas non plus la souche, au risque de faire des bébés hybrides ?


oui en effet ,alors récapitulatif  1 femelle graeca graeca, 1 tortue sexe indéterminé, 1 mâle graeca nabeulensis,plus de dix ans d'age pour les 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement et fécondation Empty
MessageSujet: Re: accouplement et fécondation   accouplement et fécondation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement et fécondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanger des tortues est-ce possible ?
» accouplement
» accouplement
» Accouplement?
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: