Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes

Aller en bas 
+14
Yukoh Ikeda
Zaan
Grungeman
Jakles
em77
petit suisse
Tina
scriptascripta
calmeilles
gin
calimero
Simon
Mama
gallak
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:05

Hello,

Il fait 30 cm de haut et à une 10 de tiges. Je vais planter la bête demain. Merci Laughing

Il me reste encore 2-3 petits trucs et dès que ce sera fini, je vous ferai une photo du bassin fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:10

C'est tout bon, donc... cheers
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:41

Rebonjour,

Je viens arrêter de vous ennuyer avec mon post. J'ai terminé (il reste toujours 2-3 trucs à fignoler). Voici des photos de mon bassin et de mon parc y compris quelques tortues:

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2214b
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2217p
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2218e

Quelques vues d'ensemble du bassin

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2215l
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2216n

Les bords de mes bassins en "gros plans"

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2233y
La visibilité à 60 cm. Et oui, j'ai enfin de l'eau claire. Qui voit-on?

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Img2235az
Ahhhhh, Mlle qui vient me dire bonjour.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:44

Tu ne nous ennuies nullement avec tes belles réalisations, c'est superbe.
J'ai l'impression que le paysage, vu des fenêtres, l'est également...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:48

Superbes !! tu as des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 16:59

Il s'agit de 3 sub-adultes. Elles ont un jaune extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:46

Bonjour Gallak!

Merci beaucoup pour ces quelques photos !

Lorsque la végétation aura bien pris - et avec quelques plantations en plus Very Happy - ce merveilleux coin deviendra un encore merveilleux, petit coin de paradis.

J'imagine que c'est déjà devenu ton endroit de détente et de méditation favori dans ton jardin, comme peuvent l'être mes enclos de tortues pour moi-même ...

C'est vrai que tes petites cistudes ont un très beau jaune ! Vois-tu tes poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:56

Tu ne nous ennuies pas, tu nous nargues avec ton super étang!!! Razz Love

C'est vraiment magnifique, tu es bien récompensé pour tous les travaux et les dépenses (M.Red), un vrai paradis pour des aquatiques! 2Pouces

Je vais mettre tes photos dans le post-it dès que j'ai un moment Wink

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:19

Les poissons je les vois sans problème. Ils sont assez craintifs dès qu'ils approchent des tortues. Ils n'osent pas venir chiper la nourriture dans la bouche des tortues et ce même s'ils sont plus grands.

Pour ma femelle cistude aucune idée. Elle a dû s'enterrer. Elle doit bouder.Laughing Ce matin il faisait 5 degré, elle doit penser que c'est l'heure de l'hibernation M.Green

C'est impressionnant la vie qui apparaît ces derniers jours. Cet après-midi, il y avait 4 grosses libellules très larges de corps qui s'accouplaient en plein vol (ce devaient être des Libellula quadrimaculata d'après mes recherches) Par la suite, une des libellules et venue frapper, avec son arrière train en recourbant son corps, un des troncs qui flottait durant 5 minutes. Elle était face au tronc et faisait des aller retour. Le bruit du choc était assez impressionnant.

J'ai hâte de voir la végétation pousser et de pouvoir acheter encore quelques plantes pour le fond du bassin afin que les tortues puissent se cacher et éviter de trop stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:30

Quelle chance elles ont, les libellules !!! Angel Merdum Angel2 Merdum Angel Angel Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:35

Si jamais tu peux venir au centre pour prendre du trèfle d'eau, on en as beaucoup! Wink Et les cistudes aiment bien s'y agripper!

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 21:04

Mama a écrit:
Si jamais tu peux venir au centre pour prendre du trèfle d'eau, on en as beaucoup! Wink Et les cistudes aiment bien s'y agripper!

Qu'est-ce que tu appelles du trèfle d'eau ? Du Marsilea ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 22:44

Non c'est de l'Menyanthes trifoliata, j'en ai mis dans le petit marécage des terrapene et ça a très bien passé l'hiver. Wink

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:51

Shocked Impressionnant c'est vraiment magnifique ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 9:38

C'est vraiment magnifique, ça donne envie de faire un étang Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:15

Merci pour la proposition Mama.

J'ai regardé mon agenda et j'ai des matchs ou des tournois avec mes juniors tous les samedis matins jusqu'à mi-juin voir début juillet M.Green .

J'essaierai de faire un saut si un des matchs est repoussé ou renvoyé.

J'ai trouvé des plantes oxygénantes et je les ai lancé dans le bassin. Il s'agit de Caeratophyllum demersum, Trapas Natans (chataigne d'eau) et Eichhornia crassipes (jacinthe d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:56

Pas de soucis, sinon je t'en met de côté, je dois aussi en prendre pour moi quand je vais agrandir le parc des terrapene. Wink

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:16

gallak a écrit:

J'ai trouvé des plantes oxygénantes et je les ai lancé dans le bassin. Il s'agit de Caeratophyllum demersum, Trapas Natans (chataigne d'eau) et Eichhornia crassipes (jacinthe d'eau).

Tu as des Trapa natans ???? Je n'arrive jamais à en trouver !!! Sad

Si jamais ça s'acclimate bien chez toi, je te ferais p'têt une commande !!! En échange de boutures de papyrus (alternifolius ou haspan) ou de ceratophyllum (j'en ai deux espèces), si ça t'intéresse ???

La Menyanthes trifoliata m'intéresse beaucoup aussi... Je suis allé voir sur google, la fleur est vraiment sublime !!!

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Menyanthes-trifoliata-2
Source: http://photos.plantes-et-jardins.com/270x270/menyanthes-trifoliata-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:51

Alors il s'agit de Trapa Natans acheté 4 euros (Frs 7.90) dans une jardinerie.

Il y avait une vingtaine de gobelet rempli d'eau avec un plant.

Sans souci pour la commande.

A voir comment cela prolifère chez moi. Je te tiens au courant.

Pour la Menyanthes trifoliata je regarde avec Mama.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:41

Hello,

Je viens de recevoir 4 petits bébés cistudes d'une année. Je les ai mise dans mon bassin.

Se pose la question des hérons. Le faux hérons ne fonctionne pas toujours. Je désire tirer des fils sur mon bassin depuis les barrière soit à 40 cm du bassin. Une partie de ces fils seront reliés à mon fils à vache, donc électrifiés.

Quelle espace en cm doit il y avoir entre les fils. Je prends quoi comme fils? du fils de pêche (en plus de celui électrifié)?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:19

au centre on a une sorte de fil galvanisé qui s'espace de 50cm environ mais comme le tien est plus bas il faudrait faire tous les 20-30cm je pense car le héron peut se poser en évitant les fils. Ces fils sont surtout là pour éviter que les oiseaux rentrent en volant, c'est donc calculé en fonction d'une envergure d'aile.

_________________
Mama
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:40

Il faut aussi, je pense, que les fils soient suffisamment visibles par les oiseaux, afin d'éviter qu'ils ne se piègent en arrivant... Donc, mieux vaut éviter le fil de pêche.

Mama a raison sur le principe d'empêcher les oiseaux d'arriver en volant, de tendre les fils assez haut. C'est ce que font certaines piscicultures.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:59

Hello,

Mon bassin est trop petit pour que les oiseaux puissent arrivés en volant M.Green .

Je vais mettre des fils bien visible que j'ai en stock. Dès que j'ai fait le nécessaire, je mets une petite photo.

Pensez-vous qu'il soit bien que je les électrifie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:24

Je pense que ce ne sera pas nécessaire d'autant plus que ce ne sera pas efficace tant que l'oiseau ne touchera pas le sol, et de plus, ça peut devenir un affreux piège car l'oiseau, en s'affolant, peut s'emmêler dans ces fils électriques et s'électrifier davantage jusqu'à que mort s'ensuive...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:26

Et si un fil se détache et tombe dans ton bassin... Bah

Pourquoi ne pas mettre tout simplement un filet comme pour la vigne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes   Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réalisation d'un bassin pour cistudes
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de petit bassin pour Sternotherus Carinatus
» Projet bassin
» Projet de bassin
» Projet de bassin
» Projet de bassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: