Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelques questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niglo




Masculin Age : 53
Date de naissance : 04/08/1970
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2022

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 14:03

Bonjour à tous Enchanté ,

J'ai quelques questions :
- Est-ce que je peux vernir/lasurer la maison de ma tortue ? (j'ai peur que cala l'incommode Quelques questions... 1f615 )
- Est-ce que je dois placer la maison à l'ombre, mi- ombre, soleil ? Dans quelle direction je dois orienter l'ouverture ? Faut-il créer une chicane dans la maison comme pour la cabane des hérissons pour éviter les prédateurs (tortue de 10/12 ans)
- J'ai un grillage rigide qui arrive au ras-du-sol, est-il vrai que les tortues ne creusent pas pour passer sous un grillage ? (tortue Hermann)

Dans l'attente de vous lire

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Niglo




Masculin Age : 53
Date de naissance : 04/08/1970
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2022

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 6:20

Personne pour m'aider pale
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 6:58

Hello,

Si vous lazurez seulement l'extérieur pas de soucis. Prendre une lazure le plus "naturelle" possible.
J'ai placé mes maisons en plein soleil (bon j'habite en Suisse) et les ouvertures sont côté sud. Pas besoin de chicane.
Par contre ne pas mettre de grillage dans la cabane car elle ne pourra pas s'y enterrer.

Niglo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niglo




Masculin Age : 53
Date de naissance : 04/08/1970
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2022

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 7:33

Bonjour Gallak merci pour votre retour, je parlais du grillage de l'enclos 😉
Par contre je voudrais surélever légèrement la maison pour qu'elle ne soit pas en contact direct avec la terre pour éviter toute perdition de chaleur, est-ce une bonne idée ? Elle pourra s’enterrer ailleurs ?

Merci d'avance pour votre retour

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 9:29

Les tortues terrestres ont toujours eu le contact avec la terre... Pourquoi chercher à éviter cela ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 11:14

Hello,

Je n'ai pas de grillage sous le parc mais le long de mes barrières qui sont enterrées de 10-15cm et je n'ai jamais eu de soucis. Pour la maison, comme Hubbabuba. Il faut qu'elle soit directement sur la terre pour qu'elle puisse se gérer suivant la température. Par contre vous pouvez la mettre sur un point haut du parc afin d'éviter l'effet gouille quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
Niglo




Masculin Age : 53
Date de naissance : 04/08/1970
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2022

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 8:20

Merci pour vos retours Very Happy

Pour le grillage je vais faire confiance à cet éleveur  vers 11 mn... Neutral


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes questions
» Quelques questions !
» Questions enclos
» Aménagement parc... quelques questions.
» Quelques questions pour l'hibernation de ma hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: