Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Age : 55
Date de naissance : 06/03/1969
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Chablais VS

Mes questions Empty
MessageSujet: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:49

Bon un petit post pour y poser mes questions. C'est la première fois que j'ai des bébés, j'avais déjà des adultes mais ce n'est pas tout a fait la même chose. Alors première question. Je compte les faire hiberner dehors, quelle profondeur de fosse?? 40 à 50 cm comme les adultes???
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:07

Oui il faut prévoir en tout cas 30-40cm, avoir une serre ou un abri qui soit bien isolé du froid pour ne pas qu'il gèle dans la fosse. Normalement les petites s'enterrent profond comme les adultes, personnellement avec les ibera je n'ai jamais eu de soucis elles vont bien profond dans la fosse et hibernent sans soucis dès leur première année. Il faudra s'assurer qu'elles aient pris progressivement du poids avant l'entrée en hibernation, tu peux d'ores et déjà faire un suivi des pesées, c'est un bon moyen pour voir si la tortue est en bonne santé et grandit normalement. Wink

_________________
Mama
Mes questions Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Age : 55
Date de naissance : 06/03/1969
Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Chablais VS

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:52

ok, et la fosse je la protège avec du grillage sur les 5 faces ou une caisse en bois avec fond grillagé???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:16

je préfère des parois solides et un fond avec grillage et gravier dessus pour bien drainer et pour éviter les accidents dans le grillage (j'ai souvent peur qu'elles s'y coincent) ... avec un abri dessus, la terre de la fosse devra être mouillée régulièrement mais c'est plus prudent avec les juvéniles qui parfois remontent à la surface lorsque les températures sont douces au risque de se reprendre un coup de gel derrière)... tu peux faire des trous dans le bois pour qu'une certaine hygrométrie se diffuse ... mais le bois reste putrescible Bah
pour mes graecas j'ai mis une grosse poubelle en plastique trouée (cela évite l'humidité par contact avec la terre environnante, humidité néfaste pour les graecas) ... et pour les hermannis, des briques qui ont des micros trous ou même des espaces creux pour certaines (a adapter suivant la taille de tes tortues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Mes questions sur l'hibernation
» Questions installation
» Questions enclos
» Petites questions SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: