Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortue qui s'enterre et ne mange pas

Aller en bas 
+2
chouchounette
MARIE60190
6 participants
AuteurMessage
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 20:51

Bonjour,
J'ai une petite tortue herman boettgeri de 10 mois que j'ai eu il y a 1mois 1/2 elle vit dans un enclos exterieur . le probleme c'est que malgré des températures de 25° elle ne sort pratiquement pas et reste entérrée , elle ne mange pratiquement pas . je m'inquiète
Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 19:37

Bonjour,
L'enclos est il bien ensoleillé avec de l'ombre, que lui proposes tu à manger ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeVen 3 Juin 2022 - 20:22

Hello,

Aurais-tu des photos de la tortue et de l'enclos STP. Merci

MARIE60190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 5:45

Voilà l enclos exposé plein sud ,elle a à disposition trèfle,plantain,pissenlit de nombreux coin d ombre dans la journée ne relevons les vitres de la serre pour éviter qu il ne fasse trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 6:04

tortue qui s'enterre et ne mange pas 20220412

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 6:06

tortue qui s'enterre et ne mange pas 20220413

cocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 11:46

Il est parfait cet enclos, bien sécurisé bravo pourquoi elle s'enterre et ne mange pas heuu

_________________
9 Boettgeri  tortue qui s'enterre et ne mange pas A11010 2 Stenotherus odoratus tortue qui s'enterre et ne mange pas A31010
Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:34

Je ne sais pas c est justement la question que je me pose
Revenir en haut Aller en bas
cocotte




Féminin Age : 46
Date de naissance : 21/03/1978
Messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2021

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:14

Bonjour, il est très sympa son enclos !! est ce qu'elle agissait déjà comme ça à son arrivée ?
était elle en extérieur chez son ancien propriétaire ou en terrarium ?
c'est bien dommage qu'elle ne profite pas, et surtout bizarre..
pas de problème "physique" particulier ? nez ou yeux qui coulent ? carapace molle ou un peu rosée en dessous ?
je sais que dans le sud ouest on a eu beaucoup d'écarts de températures ces temps ci et ça perturbe un peu quand même, aujourd'hui, je n'ai vu personne, ça dort... demain on nous prévoit encore de la fraîcheur, pas de soleil, et les températures vont remonter puis redescendre et ainsi de suite.. du coup elle ne mange pas tous les jours.. enfin je ne la vois pas faire..
Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 18:33

Merci pour votre réponse très complète
Alors cela ne fait qu à peine 2 mois que nous l avons elle était en terrarium chez le capacitaire elle n à pas hiberner cet hiver donc l enclos pour elle c'est tout nouveau et depuis que nous l avons au début elle avait bon appétit et puis elle s est mise à sortir de moins en moins je lui prépare chaque jour une ration de trèfle, plantain,pissenlit que je hache car sinon elle ne gère pas ,au début elle mangeait bien et maintenant malgré que je lui mette devant elle elle fait demi tour et repart dormir .je précise que c'est moi qui la deterre chaque jour et je pense que ce n'est pas conseillé mais sinon elle reste sous terre je l'ai pesé elle a perdu 2 gr je ne sais pas quoi faire ni que penser Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 11:29

Hello,

Par mon expérience, je donne toujours 1 voir 2 ans à mes tortues pour qu'elles s'acclimatent et prennent leurs habitudes. En plus chaque individu est complètement différent.

Je pense qu'elle s'enterre car elle est complètement débousollée. C'est son système de défense. Elle se dit qu'elle ne craint pas grand chose.

MARIE60190 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 8:09

Bonjour tout le monde
Je ne savais pas que le temps d'acclimatation pouvait être si long, elle est trés peu active celà fait 2 mois que nous l'avons et de 95 gr elle fait aujourd'hui 88 elle mange trés peu malgré son enclos trés approvisionné en herbes fraiches , vu le grosses chaleurs j'arrose l'enclos matin et soir mais rien ni fait elle passe son temps à part quelques brèves sorties , enterrée. Celà me fait ml au coeur pour elle j'aimerais tellement qu'elle se sente bien
Revenir en haut Aller en bas
accorddia

accorddia


Féminin Age : 61
Date de naissance : 19/11/1962
Messages : 43
Date d'inscription : 24/05/2020
Localisation : Belgique

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 10:46

Idem pour mes 2 petites boettgeri de 60 gr. que j'ai reçues il y a 6 semaines.
Elles étaient rentrées tous les soirs par l'éleveuse dans un chalet car elle avait peur des rats la nuit.
Je les ai mises dehors dans un enclos grillagé dessous comme dessus. Malgré le beau temps que nous avons depuis quelques jours en Belgique, elles restent enterrées sous 5 cm. de terre et ne sortent pas pour manger et se réchauffer au soleil.
Si je les déterre, les laisse se réchauffer, un petit bain, elles mangent durant 10 minutes puis retournent s'enterrer.
Du coup, je m'inquiète car elles ne profitent pas du soleil et ne font pas le plein de vitamines D.

tortue qui s'enterre et ne mange pas 20220611
Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:19

Comme je vous comprends!! Ce n'est vraiment pas évident mais que faire? Par les vôtres mangent et c'est déjà un point positif tenez moi au courant de l évolution de leur comportement

accorddia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 9:30

Hello,
Un bébé tortue est une proie dans la nature. Jusqu à 2-3 ans, elles restent cachées. En plus, les manipuler, les stress donc, elles n osent plus bouger. La trop grande chaleur peut jouer un rôle. Elles estivent et donc ne bougent pas.
Il faut juste les laisser tranquille 3-4 semaines. Mettre à manger et à boire à proximité et les laisser vivre leur vie.

accorddia et MARIE60190 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MARIE60190




Féminin Age : 66
Date de naissance : 06/03/1958
Messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2022

tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 11:32

Merci beaucoup, je pense que vous avez raison elle ne sort que très peu mais l appétit à l air de revenir je la surveille bcp en attendant qu elle sache gérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui s'enterre et ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: tortue qui s'enterre et ne mange pas   tortue qui s'enterre et ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui s'enterre et ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bb tortue ne mange pas
» Tortue qui ne mange plus
» Ma tortue ne mange pas
» help ma tortue ne mange plus
» tortue qui ne mange plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: