Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ponte: combien de temps en terre avant incubation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enzo20040




Masculin Age : 39
Date de naissance : 23/09/1984
Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2013

Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Empty
MessageSujet: Ponte: combien de temps en terre avant incubation?   Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Icon_minitimeVen 10 Juin 2022 - 13:28


Bonjour,

J'ai trouvé une ponte de 6 œufs, le problème c'est que je n'ai pas vu la ponte, je ne sais donc pas depuis combien de temps ils sont là.

A votre avis, avec la pluie et les températures fraiche que nous avons eu, combien de temps des œufs peuvent rester en terre avant de "mourir"?

J'ai miré les oeufs, je ne vois pas de tâche sombre sur le dessus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Empty
MessageSujet: Re: Ponte: combien de temps en terre avant incubation?   Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 14:33

Bonjour,
Dans la nature les températures et le temps fluctuent si tes oeufs sont fécondés je pense qu'ils ne risquent rien Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Empty
MessageSujet: Re: Ponte: combien de temps en terre avant incubation?   Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 11:26

Idem que chouchounette. Il faut les faire incuber pour autant qu'ils soient fécondés et qui vivra verra.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Empty
MessageSujet: Re: Ponte: combien de temps en terre avant incubation?   Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 23:04

enzo20040 a écrit:

J'ai trouvé une ponte de 6 œufs, le problème c'est que je n'ai pas vu la ponte, je ne sais donc pas depuis combien de temps ils sont là.


Est-ce que tu veux dire qu'ils peuvent être là depuis un an sans que tu le saches ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Empty
MessageSujet: Re: Ponte: combien de temps en terre avant incubation?   Ponte: combien de temps en terre avant incubation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte: combien de temps en terre avant incubation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après accouplement combien de temps pour la ponte ?
» naissance propable in intura - combien de temps entre la ponte et l'éclosion
» Combien de temps ?
» combien de temps encore
» avant et après ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: