Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet Mauremys Sinensis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2022 - 19:05

Voici quelques photos, j'ai quelques inquiétudes mes plantes font la tête ont perdus des feuilles, et j'ai du ver qui est apparu sur le sable de l'aquarium.
De ce que j'ai pu trouver comme infos se serait un phénomène normal lors d'une première mise en eau d'un aquarium le temps que ce fasse le cycle d'azote.

Vous en pensez quoi ?

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2010
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2012
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 6:24

Oui c'est normal ne t'inquiètes pas, ton aquarium est très joli bravo Smile
Par contre il est fermé sur le dessus ?

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 9:19

Merci Wink

Le couvercle possède une grande ouverture au niveau de la lampe UV et le reste du couvercle possède deux ouvertures de 15cm de longueurs.

Penses tu de je peux introduire des plantes supplémentaires actuellement ?

Merci

Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 11:32

Lexgamer78 a écrit:
Merci Wink

Le couvercle possède une grande ouverture au niveau de la lampe UV et le reste du couvercle possède deux ouvertures de 15cm de longueurs.

Penses tu de je peux introduire des plantes supplémentaires actuellement ?

Merci

Alexandre


Bien beau ton aquarium, normal les algues au début, rajoute une poignée de plantes à pousse rapide comme l'Egeria densa (elodée) ou ceratophyllum  elles vont faire concurrence aux algues.
Pour l'éclairage, commence par six heures par jour et augmente petit à petit chaque semaine pour finir à dix heures par jour, les algues adorent la lumière
Pour l'Anubia, il ne faut pas que le rhizome soit enterré, il va pourrir, il faut l'attacher sur une pierre ou un bois.

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022 - 12:26

Merci pour ton retour.
Pour l'éclairage j'ai commencé à 10h par jour, du coup je sais pas si c'est pertinent de e repasser à 6h ?

J'ai accroché l'Anubia à un rocher, à long terme elle va s'accrocher d'elle même au rocher ?

Actuellement j'ai une Cryptocoryne, une Anubias Hygrophila, et mousse de java accroché à un rocher.

Je vais voir pour prendre les plantes que tu m'as conseillé.
Le vert qui s'est installé partira de lui même où il faut que je le retire moi même ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:21

Lexgamer78 a écrit:
Merci pour ton retour.
Pour l'éclairage j'ai commencé à 10h par jour, du coup je sais pas si c'est pertinent de e repasser à 6h ?

J'ai accroché l'Anubia à un rocher, à long terme elle va s'accrocher d'elle même au rocher ?

Actuellement j'ai une Cryptocoryne, une Anubias Hygrophila, et mousse de java accroché à un rocher.

Je vais voir pour prendre les plantes que tu m'as conseillé.
Le vert qui s'est installé partira de lui même où il faut que je le retire moi même ?

Merci


Quand tu parles de l'éclairage, c'est la lampe UV qui est déjà allumée Question si oui, tu n'en as pas besoin tant que tu n'as pas de tortues, il n'y a pas d'autre éclairage, un néon led sous le couvercle Question

L'Anubia va s'accrocher toute seule au bout d'un certain temps.

Tu peux nettoyer les vitres si elles verdissent, mais pour le reste du décor pas nécessaire pour le moment.
Elles arrivent quand tes tortues Very Happy

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 12:43

Quand je parle des lampes c'est la bande led et la lampe UV, en effet la lampe UV je vais pouvoir la couper c'était surtout pour vérifier la température.
Il reste donc que le bandeau de led.

Hier j'ai fait un test de l'eau  le fer et le kh sont pas encore assez bon pour accueillir les poissons.
Je compte d'abord introduire les poissons puis la tortue.

Que pensez vous des fertilisants liquide ? Je voudrais augmenter le fer dans l'eau pour les plantes ?

Merci

Tu peux mettre un peu d'engrais, je n'en mets pas, le peu de plantes qui poussent dans mon aquarium sont vites hachées par mes odoratus l'hiver.
Perso, j'ai opté pour les plantes pieds dans l'eau pour compenser, de bonnes pompes à nitrate  PouceD

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Dsc05116

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Dsc05117
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 5:19

Pour les tortues il ne faut pas de couvercle l'humidité stagne et provoque très souvent des mycoses Bah

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 8:24

Ah oui tu as carrément mis le bac dans l'eau c'est radicale Wink
Mon aquarium est pas totalement fermé, je reprendrai une photo du dessus, il y a une grosse ouverture ainsi que deux ouvertures de plus petite taille.
La raison du couvercle est que l'aquarium est positionné sous un escalier ouvert et qu'il y a un risque que des objets tombent dans l'aquarium.

Après je peux faire davantage d'ouverture sur le couvercle.



Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 17:19

Voici des photos du couvercle.
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2014
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2013

Je m'inquiète pour les plantes, la mousse de java est marron et des algues semblent présentes.
Et j'ai comme du poil blanc qui apparaît sur une des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 18:34

Effectivement sous un escalier il y a danger, tu peux mettre un grillage a la place du couvercle.
Pour les plantes, je ne sais pas que te conseiller, est-ce qu'il y a assez de brassage, à quel niveau de l'eau as-tu positionné le rejet de la filtration Question

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 19:03

Le rejet est positionné proche de la surface pour faire un courant et éviter de créer une eau stagnante.
Le débit de la pompe est à un peu moins de la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 15:01

Lexgamer78 a écrit:
Le rejet est positionné proche de la surface pour faire un courant et éviter de créer une eau stagnante.
Le débit de la pompe est à un peu moins de la moitié.

Ok pour le rejet, pourquoi avoir baissé le débit Question

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 20:37

J'ai baissé le débit car ça créer un courant très fort les plantes sont secouée dans tous les sens.
Je pensais que ça ne serait pas positif pour elle, qu'elle finirait par être abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 11:44

Lexgamer78 a écrit:
J'ai baissé le débit car ça créer un courant très fort les plantes sont secouée dans tous les sens.
Je pensais que ça ne serait pas positif pour elle, qu'elle finirait par être abîmé.

Essaie d'orienter la canne percée juste sous la surface qu'elle fasse un remous, il me semble voir un voile gras à la surface et rajoute du débit, ce n'est pas tellement bon pour la pompe de trop réduire.
Est-ce que tu peux mettre une photo de l'emplacement de la canne percée Wink

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 20:24

Voici des photos,
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2015
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2016

Je mesure le taux de nitrite depuis bientôt un mois et il est toujours à 0,1mg/l d'après le test goutte JBL, ça vous semble élevé ?
Une méthode pour le réduire à 0 ?

Merci

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 13:10

Merci pour les photos,
Descend la canne percée sous le niveau d'eau et dirige les trous vers la surface, ça va bien oxygéner l'eau.
As-tu ajouté des bactéries au départ Question le cas échéant, il y a le bio-digest qui est top PouceD sinon encore une semaine de patience et tu refais le test, ça devrais être bon Very Happy

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 19:09

Merci pour tes conseils.

J'ai acheté des ampoules biodigest, cela fait 24h que j'ai mis une ampoule.

Mon taux de nitrite ce soir est de 0,05mg/l à votre avis c'est bon pour l'introduction ou pas ?
Sachant que si je me base sur le référentiel JBL c'est acceptable pour les poissons.

Merci

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 11:03

Lexgamer78 a écrit:
Merci pour tes conseils.

J'ai acheté des ampoules biodigest, cela fait 24h que j'ai mis une ampoule.

Mon taux de nitrite ce soir est de 0,05mg/l à votre avis c'est bon pour l'introduction ou pas ?
Sachant que si je me base sur le référentiel JBL c'est acceptable pour les poissons.

Merci

Alexandre

Attends encore deux trois jours et refait le test, en attendant, mets une pincée de nourriture pour booster les bactéries.
N'introduis pas beaucoup de poissons pour commencer, fais le en plusieurs étapes, quel est ton choix pour les poissons Question

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 11:40

Je pars sur des néons.
Test d'aujourd'hui nitrite 0.05mg/l
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 13:32

Lexgamer78 a écrit:
Je pars sur des néons.
Test d'aujourd'hui nitrite 0.05mg/l

Fais un petit changement d'eau sans toucher au sable et au filtre et ce sera certainement bon, les néons bonne idée ce sont de jolis poissons qui aiment vivre en ban, au moins dix Very Happy

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 19:31

Quelques nouvelles, ça fait une semaine que j'ai fait le changement d'eau le niveau de nitrite est toujours de 0,05mg/l.
J'ai intégré des guppys aujourd'hui ça se passe bien pour le moment.

Je vais mettre ce soir une nouvelle ampoule de biodigest mais depuis que j'utilise ce produit j'ai pas constaté de changement.
Je mets une ampoule le soir lumière éteinte, semblerait que ce soit plus efficace pour éviter d'éliminer les bactéries.

Je vais attendre encore deux bonnes semaines et faire un test de nitrite tout les jours avant d'envisager l'introduction de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
plume04
Modérateur
Modérateur
plume04


Féminin Age : 69
Date de naissance : 02/06/1954
Messages : 776
Date d'inscription : 14/12/2018
Localisation : Suisse romande

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2022 - 12:29

C'est tout bon à 0,05 mg/l., ne gaspille pas le test et le bio digest, tu remettras une ampoule lorsque tu nettoieras ton filtre.
Pour les tortues, pas besoin d'attendre, elle ne respire pas dans l'eau, les paramètres n'ont pas d'importance.

_________________
9 Boettgeri  Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A11010 2 Stenotherus odoratus Projet Mauremys Sinensis - Page 2 A31010
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 13:13

Oui aucun soucis pour les tortues, j'ai hâte de les voir Very Happy

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Lexgamer78




Masculin Age : 37
Date de naissance : 21/02/1987
Messages : 32
Date d'inscription : 05/08/2022

Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 12:37

Bonsoir,

Quelques nouvelles depuis l'arrivée de ma tortue le 08/11.

Elle s'acclimate doucement, passe plus de temps sur la plage caché que dans l'eau ou sous le spot à UV.
En terme de nourriture j'ai tenté à plusieurs reprises la viande blanche cruz sans succès, en plus de ça je lui donne des granulés zoomed, je l'ai surpris en mangé c'est déjà ça...
La vie avec les poissons semblait bien se passer il y a encore quelques jours.
J'ai retrouvé plusieurs guppys morts mais pour 3 des 4 dcd un est introuvable je soupçonne la tortue de l'avoir mangé mais en une nuit ça me paraît gros, qu'elle est pu tout manger.

Concernant les autres guppys mort c'est le mystère, la qualité de l'eau est au rdv, les néons vivent bien, aucun comportement anormale des poissons jusqu'ici.
Je l'ai nourris une fois par jour.
Des petits poissons sont nées également.

,La lumière est allumée de 6h à 20h.

J'envisage dans les prochaines semaines de réintroduire des guppys mais j'aimerais être sur qu'il n'y a pas un truc qui cloche actuellement.

J'utilise du ferro Easy life quand le niveau de fer est sous les 0,1, est ce que ça se serait ça.. sachant que j'en ai mis trois fois depuis qu'ils sont dans l'aquarium.
Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mauremys Sinensis   Projet Mauremys Sinensis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Mauremys Sinensis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 Mauremys sinensis
» ma mauremys sinensis et son aquaterra
» Taille du bac pour 3 tortue mauremys sinensis
» Donne tortue mauremys sinensis
» equipement pour Mauremys Sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: