Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus   Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 12:11

Bonjour,

J'ai deux sternotherus, j'ai remarqué ce week-end que l'une d'entre elle avait une tache blanche sur la tête (cf. photo ci dessous). Savez-vous à quoi c'est du ? infection ou blessure ? Sinon elle se comporte normalement, mange bien.
Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Img_6811
Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Img_6812
Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Img_6810


Je ne sais pas si je dois l'amener chez un véto.
J'ai mis des feuille de catappa dans l'aqua car je sais que c'est un médicament naturel et de temps en temps j'en met dans l'aqua. Ca permet aussi de bien équilibré le Ph de l'eau.

Autre question, j'ai mon autre tortue, un mâle, qui ne sort pratiquement plus de sa cachette depuis 2/3 semaines. Je ne sais pas quoi faire, et je ne comprend pas pourquoi Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus 1f615 Je n'ai rien changé à l'aqua ni à la nourriture. C'est une galère aussi de le faire manger il ne mange pratiquement rien, même du jambon ou nourriture fraiche il ne prend plus. En 3 semaines il a du manger peut être l'équivalent de 5 granules.

Pour info, mon eau est à 24 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus   Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 12:22

Salut,

Chaque tortue à son rythme. Certaine font une sorte d'hivernation alors que d'autres font comme si de rien n'était.

Essaie de ne pas trop les manipuler celà les stress. Il faut que l'aquarium soit assez grand et avec assez de cachettes.

Pour la tâche blanche, amène là chez le véto. Je pense a un abcès qui peut être enlevé (manque de vitamine D?).

Nyny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nyny




Féminin Age : 30
Date de naissance : 15/07/1993
Messages : 12
Date d'inscription : 20/09/2022

Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus   Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 12:49

D'accord merci, je vais laisser le mâle tranquille alors Wink

Oui je pensais aussi un abcès ou alors une plaie.  Je vais voir pour trouver un vétérinaire. J'ai toujours un os de seiche dans l'aqua, normalement ça a les apports en vitamine (calcium, magnésium,...)
Merci pour ta réponse.  Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus 1f422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus   Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache blanche sur la tête de ma sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tache blanche sur la tête
» tache blanche tête Pelomedusa
» Ma sternotherus carinatus
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: