Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour nourrir ma tortue de terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 7:07

Bonjour à tous je cherche des conseils car ma petite tortues grecque de 8 moi ne veut pas manger elle a perdu sa colocataire de terrarium
Est-ce que c’est à cause de ça ?
J’aimerais bien la stimuler mais je ne sais pas trop comment mis prendre…
Je lui donne de la mâche,batavia,sucrine et du percil avec un complément :Aide pour nourrir ma tortue de terre  Image15
J’ai beau la mettre devant sa nourriture mais elle ne la touche pas .

Merci d’avance pour vos réponses 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 12:39

Tout d'abord, peux-tu nous mettre sur le forum des photos de ta tortue, surtout le plastron (ventre), afin qu'on puisse l'identifier.

Si c'est une hermann ou une boettgeri, elle devrait être en hibernation, entre 0 et 8°. Et en hibernation, elles ne mangent pas, elles sont en létargie profonde.

Si c'est une graeca, elle peut rester en terrarium (mais tout dépend qualle est sa sous-espèce : certaines graeca hibernent, d'autres non).

Le terrarium doit être équipé d'une lampe à UV, d'un point chaud à 30° et d'un point froid ;

La tortue doit être sur de la terre de jardin, ou de forêt, ou de taupinières (pas de terreau qui comporte des engrais) ;

Elle doit être nourrie avec des pissenlits, plantains, trèfle, laiteron, et autres plantes sauvages. Des fanes de radis ou de navets aussi. Pas de salade (sauf mâche et trèvise), ni de légumes.

Le complément alimentaire en photo ne sert qu'à enrichir le magasin qui le vend.

Revenir en haut Aller en bas
Mestiti223




Féminin Age : 17
Date de naissance : 14/04/2007
Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2023

Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:09

Hubbabuba a écrit:
Tout d'abord, peux-tu nous mettre sur le forum des photos de ta tortue, surtout le plastron (ventre), afin qu'on puisse l'identifier.

Si c'est une hermann ou une boettgeri, elle devrait être en hibernation, entre 0 et 8°. Et en hibernation, elles ne mangent pas, elles sont en létargie profonde.

Si c'est une graeca, elle peut rester en terrarium (mais tout dépend qualle est sa sous-espèce : certaines graeca hibernent, d'autres non).

Le terrarium doit être équipé d'une lampe à UV, d'un point chaud à 30° et d'un point froid ;

La tortue doit être sur de la terre de jardin, ou de forêt, ou de taupinières (pas de terreau qui comporte des engrais) ;

Elle doit être nourrie avec des pissenlits, plantains, trèfle, laiteron, et autres plantes sauvages. Des fanes de radis ou de navets aussi. Pas de salade (sauf mâche et trèvise), ni de légumes.

Le complément alimentaire en photo ne sert qu'à enrichir le magasin qui le vend.

Ok voilà des photos :Aide pour nourrir ma tortue de terre  Img_2017
Aide pour nourrir ma tortue de terre  Img_2015
Aide pour nourrir ma tortue de terre  Img_2016je l'ai pris de tout c'est angle,la plupart des gens qui on 
Vus des photos de ma tortue mon dit que c'était une graeca je ne mis connais pas trop donc je ne sais pas
Elle est déjà équipée de tout les accessoires nécessaires .la pour l'instant elle est dans du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 9:46

Oui, c'est bien une graeca. Elle fait partie des tortues de terre, et doit donc vivre sur de la terre, un peu humide. Donc vaporiser régulièrement la terre du terrarium.

En été, elle doit vivre dehors en enclos sécurisé, planté de trèfle, pissenlits, plantains, laiterons, etc., avec une petite cabane pour s'y abriter.



.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 8:11

Hello,

Naturellement, l'hiver même en terra, une tortue peut être en létargie. Il y a malheureusement plus de perte à cause de cette problématique que si les tortues hibernent l'hiver. C'est clair que l'on a peur de les laisser dehors mais il ne faut pas y avoir d'inquiétudes.

Il faut effectivement changer le substrat et mettre de la terre de jardin et ne pas oublier de l'humidifier. Il faut un point chaud et un point froid et une cachette à chaque endroit. La salade leur donne la diarrhée et les déshydrates. Tu trouveras sur le site la liste des aliments qui sont bons pour ta tortue.

Il ne faut pas trop la manipuler non plus et la laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour nourrir ma tortue de terre  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour nourrir ma tortue de terre    Aide pour nourrir ma tortue de terre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour nourrir ma tortue de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sedum pour tortue de terre?
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» Aide pour mes deux tortue !
» un peu d aide pour ma tortue hermanie svp
» besoin d'aide pour identifier ma tortue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: