Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:34

bonjour a tous , je voulais avoir un peu plus de precision pour faire hiberner ma tite caro , je fait partie du climat oceanique degrade , pour l instant elle est encore vive et mange normalement , je voulais savoir si je pouvais la faire hiberner ds mon garage ds un terrarium avec de copeaux de bois au faond et de la paille pour kelle puisse s enfouire ? dit moi comment dois je faire ca serais bien gentille merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:52

Bonjour!

Ta Caro est dehors actuellement? Si oui je la laisserais s'enterrer dans sa cabane que tu as bien isolée, remplie de feuilles mortes bien tassées. Tu peux encore bâcher ton enclos pour bien l'isoler et éviter qu'il pleuve directement sur son abri Wink

Pour les E. boettgeri c'est vraiment l'hibernation en extérieur qui semble leur réussir, ce sont des tortues robustes. Very Happy

Sinon pour l'hibernation en caisson il faut comme substrat de la terre de jardin où elle pourra s'enterrer, il faut faire attention à l'hygrométrie, la terre ne doit pas être sèche ni détrempée et la température ambiante entre 3-7°C maxi. Il faudrait donc trouver un local hors gel qui garantisse cette marge de températures et ce n'est pas toujours évident.

_________________
Mama
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 7:17

Mama a écrit:
Bonjour!

Ta Caro est dehors actuellement? Si oui je la laisserais s'enterrer dans sa cabane que tu as bien isolée, remplie de feuilles mortes bien tassées. Tu peux encore bâcher ton enclos pour bien l'isoler et éviter qu'il pleuve directement sur son abri Wink

Pour les E. boettgeri c'est vraiment l'hibernation en extérieur qui semble leur réussir, ce sont des tortues robustes. Very Happy

Sinon pour l'hibernation en caisson il faut comme substrat de la terre de jardin où elle pourra s'enterrer, il faut faire attention à l'hygrométrie, la terre ne doit pas être sèche ni détrempée et la température ambiante entre 3-7°C maxi. Il faudrait donc trouver un local hors gel qui garantisse cette marge de températures et ce n'est pas toujours évident.


non elle est pas dehors depuis le gros orage ke j ai eu je l ai rentre mis ds un terrarium , peut etre ke j aurais pas du? et si maintenant je la remet dehors ca va pas aller? je stresse vous pouvez pas savoir , une bassine avec de la terre de jardin avec en^plus des feuilles morte dessus et je la met a la cave ca irait? je suis peut etre bete ms j ai trop besoin de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 10:00

Oui tu aurais pu la laisser dehors, car elle s'était probablement déjà mise en hibernation, cela fait combien de temps qu'elle est en intérieur?

Ces temps-ci on a encore de la chance car il fait doux, tu peux donc envisager de la ressortir pour qu'elle se remette à hiberner. C'est beaucoup plus facile de faire hiberner une tortue dehors, surtout une boettgeri, car la mise en hibernation se fait toute seule. Wink

_________________
Mama
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:00

Mama a écrit:
Oui tu aurais pu la laisser dehors, car elle s'était probablement déjà mise en hibernation, cela fait combien de temps qu'elle est en intérieur?

Ces temps-ci on a encore de la chance car il fait doux, tu peux donc envisager de la ressortir pour qu'elle se remette à hiberner. C'est beaucoup plus facile de faire hiberner une tortue dehors, surtout une boettgeri, car la mise en hibernation se fait toute seule. Wink


bonjour , et bien ca fait bien 3 semaine un mois ke je l ai rentre , tu dit ke je pourrais l remettre dehors ca risque rien? ds sa caane k je lui ai fait je l ai mis en photo ds etape pour l enclos de ma tortue (tu verra) j aais mis de la terre pas tassee et d la paille dois je lui laisser ca ou lui mettre autre chose? comme feuille morte , dois je lui donner encore a manger , a boire ?ds son terra j avais couper les 2 lampes ms bon j ai du chauffage als ca descendais pas la temperature , donc des aujourd hui je peux la remettre dehors ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:19

Si elle n'était pas surchauffée en terrarium et que les lampes étaient éteintes alors oui tu peux la ressortir, je ne sais pas quel est la météo chez toi mais globalement il y a un redoux qui rend les tortues encore actives. Je la mettrai donc dans son enclos pour qu'elle puisse s'enterrer dans sa cabane. quand elle s'y sera totalement enterrée tu remplira tout son abris de feuilles mortes et de paille pour une bonne isolation et tu pourras encore mettre autour de sa cabane des feuilles mortes puis bâcher le parc pour garantir une meilleure isolation.

_________________
Mama
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:27

Mama a écrit:
Si elle n'était pas surchauffée en terrarium et que les lampes étaient éteintes alors oui tu peux la ressortir, je ne sais pas quel est la météo chez toi mais globalement il y a un redoux qui rend les tortues encore actives. Je la mettrai donc dans son enclos pour qu'elle puisse s'enterrer dans sa cabane. quand elle s'y sera totalement enterrée tu remplira tout son abris de feuilles mortes et de paille pour une bonne isolation et tu pourras encore mettre autour de sa cabane des feuilles mortes puis bâcher le parc pour garantir une meilleure isolation.


en fait il faitd mm 18 degres ds son terra malgre tout , als dit moi ? et au niveau de la meteo en belgique ben il fai kd mm 15 degres dehors oui un redoux donc voila et pour ce ki est nourriture je dois faire koi ? kd je sai kel hiberne c kd elle est bien enfoui c ca ca ce peut kel ressorte non? ok pour le bacher j avais l attention de tte facon , merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:35

Pourrais-tu juste soigner un peu l'orthographe de tes messages, ce n'est pas toujours facile de te lire avec ces abréviations Wink Merci! Very Happy

Alors pour la sortir il n'y a pas de problème vu les températures. Elle va s'enterrer elle même, plus besoin de la nourrir car elle se vide en se mettant en hibernation Wink


_________________
Mama
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:02

Mama a écrit:
Pourrais-tu juste soigner un peu l'orthographe de tes messages, ce n'est pas toujours facile de te lire avec ces abréviations Wink Merci! Very Happy

Alors pour la sortir il n'y a pas de problème vu les températures. Elle va s'enterrer elle même, plus besoin de la nourrir car elle se vide en se mettant en hibernation Wink

escusez moi pour mon orthographe , Bah ben je vai la sortir des aujourd hui la laisser s enfouir puis fair comme vous m avez dit , je vous remercie de vos conseils juste une dernier question comme c est a premiere hibernation je doit la laisser combien de temps en hibernation? passez un bon week end et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 9:30

C'est elle qui te donnera le signal : elle va s'éveiller quand le moment sera venu, au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:51

Comme ta tortue a déjà quelques années et est une boettgeri tu pourras la laisser hiberner jusqu'au printemps sans soucis. Elle se réveillera toute seule courant mars-avril au plus tard Wink

Bon weekend à toi aussi Very Happy

_________________
Mama
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
choukette063

choukette063


Féminin Age : 44
Date de naissance : 18/04/1980
Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : belgique

un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:03

Mama a écrit:
Comme ta tortue a déjà quelques années et est une boettgeri tu pourras la laisser hiberner jusqu'au printemps sans soucis. Elle se réveillera toute seule courant mars-avril au plus tard Wink

Bon weekend à toi aussi Very Happy

ok ca va c est bon merci je c tout ce ke je voulais savoir c gentille !!!

bonjour voila j ai enfin mis ma tortue dehors pour son hibernation cme vous me l avez dit , je voulais vous demander si ca allais comment j avais fait ; als ds sa cabane j ai mis au fond de la terre nn tassee puis j ai mis de la paille et des feuilles mortes puis comme j avais fait une porte pour fermer la cabane je l ai mise ms pas completement fermee; autour de la cabane j ai mis de la paille avec des feuilles mortes puis j ai mis une premiere bache puis une deuxieme ke j ai bien fixe pour pas kel s envole.dois je aller surveiller de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Empty
MessageSujet: Re: un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !   un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere hibernation, besoin d'aide!!!!
» Premiere hibernation en extérieur pour AH
» Première hibernation
» Hibernation in natura pour juvéniles boettgeri à 800 mètres
» Exemple d'hibernation en caisson pour Eurotestudo boettgeri.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: