Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blindages subtils, émission sur les tortues

Aller en bas 
+2
Simon
Mama
6 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:11

Émission relativement bien faite, quelques petites erreurs je pense de traduction parfois mais très agréable à regarder. Very Happy

On y voit plein d'espèces qu'on a peu l'occasion de voir, l'accouplement de tortues géantes, la tortue de Gopher et ses terriers de bon samaritain, la ponte et éclosion de la tortue à nez de cochon (pour Em77 et Vinch M.Red ), une petite Sternotherus minor qui nous montre bien que c'est plus une espèce marcheuse (ou coureuse!!) de fond qu'une nageuse, des tortues de mer, etc...

Bref: Bon film Razz !!

Partie 1



Partie 2




Partie 3





_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:28

Oh Hello Sir David Attenborough !!!

Je l'ai en VHS !!! Il faudrait que je le retrouve en DVD !!! Et j'ai aussi la plupart de ses autres émissions !

Merci Mama pour nous faire profiter de ces vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:11

Merci beaucoup Mama !! j'avais jamais vue ce film et il est vraiment super ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:56

Merci Mama , superbe reportage . 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:15

merci pour ces vidéos géniales, Mama PouceG PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:30

Je l'avais déjà vu 2 ou 3 fois ce reportage, mais c'est avec plaisir que je le re re re re regarde! Je suis bluffée par les mamans crocodiles...
Merci pour la vidéo Mama :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:35

Tu sais qu'il existe une espèce de tortue qui se comporte un peu comme une maman croco?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:37

Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:39

Manouria emys, la Tortue Noire de Birmanie...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/04/1957
Messages : 321
Date d'inscription : 01/11/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:19

Whaouuuu .... j'adore votre savoir Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:43



Merci Mama , trés beau , trés bien Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven :star
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:48

J'adore la petite sterno qui galope! Et la nounou croco!
Cette émission vaut vraiment le détour...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:02

Oui la petite sterno qui galope est trop mignonne Love Love Love Quand on dit qu'une tortue est lente, hein? Laughing

Moi aussi je ne me lasse pas de ces vidéo, les premières images sont quand même irréelles, voir ces "rochers" vivants dans cette brume de cratère... drunken

_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:32


Magnifique film . Merci beaucoup

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:29

De plus des reporatges comme ça , où on peut voir des especes de tortues pas très communes dans leur habitat naturel c'est assez rare a ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:27

Oui c'est vrai Simon, et c'est surtout un reportage qui est reposant. Dans la plupart des reportages animaliers maintenant on montre des images très dures, des animaux qui se font bouffer, tuer, dépecer... je ne peux plus regarder les chaines animaux sans zapper Laughing Le dernier reportage sur les tortues marines je l'ai vu de manière stroboscopique, entre les bébés qui se font bouffer à la sortie de l'oeuf par les crabes, oiseaux et chiens et les adultes qui sont chassés, pris dans des filets et qu'on égorge devant la caméra... merci bien.... vomi

_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:46

Mama a écrit:
Oui c'est vrai Simon, et c'est surtout un reportage qui est reposant. Dans la plupart des reportages animaliers maintenant on montre des images très dures, des animaux qui se font bouffer, tuer, dépecer... je ne peux plus regarder les chaines animaux sans zapper Laughing Le dernier reportage sur les tortues marines je l'ai vu de manière stroboscopique, entre les bébés qui se font bouffer à la sortie de l'oeuf par les crabes, oiseaux et chiens et les adultes qui sont chassés, pris dans des filets et qu'on égorge devant la caméra... merci bien.... vomi

Completement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:46

Ben, d'un autre côté, je pense quand même qu'il faut comprendre que la Nature n'est pas toujours très tendre et qu'il faut également savoir de quelle façon cela se passe...

C'est vrai que les images sont parfois très dures mais c'est la réalité... et qu'il faut la montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:17

Vinch a écrit:
Ben, d'un autre côté, je pense quand même qu'il faut comprendre que la Nature n'est pas toujours très tendre et qu'il faut également savoir de quelle façon cela se passe...

C'est vrai que les images sont parfois très dures mais c'est la réalité... et qu'il faut la montrer...


Entièrement d'accord !!!

J'avais déjà vu ce reportage, il est vraiment très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:31

Mais moi quand je me mets devant ma télé c'est pour me détendre, croyez moi des tortues qui souffrent j'en vois suffisamment pour ne pas ressentir le besoin d'en contempler encore sur mon écran...

Oui la nature est cruelle mais quand on voit certaines images passées dans ces documentaires on se demande si ceux qui filment ne prennent pas du plaisir à nous montrer certaines scène plus qu'horribles. Quand on voit une fiction avec des scènes glauques on peut toujours se dire que ce sont des acteurs mais là, quand on voit un bébé se faire bouffer vivant et que les gars filment sans intervenir alors qu'il aurait suffit d'un geste pour sauver cette petite tortue, désolé mais moi ça me donne la gerbe et je zappe. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et que les gens qui me disent "laissons faire la nature" aillent donc se promener dans une fosse aux lions pour voir!

Des tortues noyées dans des filets, harponnées vivantes c'est peut être la Nature aussi? j'aurais tendance à regrouper ça dans le panier "connerie humaine"...

_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:21


Moi aussi quand je regarde la télé c'est pour passer un bon moment : c'est à dire me détendre , m'instruire , éprouver des émotions agréables et comme Mama je zappe dés qu'il y a souffrance ou mise à mort par exemple - - ça m'est insupportable

ces videos sont agréables et instructives : on y apprend que des pluies diluviennes sont bénéfiques à de petites tortues par ex , qu'une femelle caiman a un comportement protecteur de maman , tout ça commenté par un symphatique Monsieur qui , de part son attitude , nous apprend à observer des animaux sans les toucher

Je pense que des films comme cela sont instructifs et incitent les téléspectateurs-citoyens à etre respectueux envers "la nature"
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:24

200% d'accord avec toi gin Very Happy

_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:35

Ça passe sur planète en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:37

Razz alors séance canapé-TV imposée!

_________________
Mama
Blindages subtils, émission sur les tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:41

Exactement !! mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blindages subtils, émission sur les tortues Empty
MessageSujet: Re: Blindages subtils, émission sur les tortues   Blindages subtils, émission sur les tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blindages subtils, émission sur les tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emission c'est pas sorcier sur les tortues
» L'émission de "C'est pas Sorcier" sur les tortues
» Emission américaine...
» Emission sur le sud de la France
» Emission télé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: