Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emission sur le sud de la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:12

Sur la RTS 1 le samedi 10 mars à 13:50 il y aura une émission sur le sud de la France qui parlera notamment de la tortue d'hermann.

La Provence indomptable

Avec poésie, Sophie Marceau raconte la garrigue et la steppe françaises. Où tortues, guêpiers et genettes apprennent à résister aux canicules.

En Provence, région touristique par excellence, se cachent encore de nombreux joyaux à l'état brut, Vous le vérifierez samedi prochain, avec le septième épisode de "la France sauvage", qui nous emmène au coeur du massif des Maures, dans le département du Var, ainsi que dans la plaine de la Crau, dernière steppe naturelle de l'Hexagone [...] La commentatrice suit notamment les traces de la tortue d'Hermann, unique tortue terrestre de France qui, à peine sortie de l'hibernation, part à la quête d'une amoureuse. Un double défi pour le reptile pataud: il doit se frayer un chemin au milieu de la lavande à toupet et des renoncules. Mais aussi qu'il trouve une femelle à féconder, alors que les tortues se fond de plus en plus rares. Quand il a miraculeusement rencontré sa belle, le mâle la couvre de mordillements et pas de baisers pour l'immobiliser et non l'embrasser. Leurs routes se sépareront tout de suite après l'accouplement. Aucun élan romantique entre eux deux.


Rien de nouveau à priori mais peut être une émission sympa Wink Dans le journal ils ont mis une photo d'une belle boettgeri pour la tortue d'hermann Laughing MDR

EDIT: J'ai pu trouver la vidéo sur Youtube:



Monsieur et Madame hermann en pleine affaire à 28:30

Bébé cistude qui nait dans un monde cruel à 37:30

_________________
Mama
Emission sur le sud de la France Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:26

toujours la meme chose les docs animaliers mais a chaque fois je reste figée d'admiration devant Razz Faut dire qu'en général on est pas déçu avec rate Laughing
Merci Mama, je sais quoi faire de mon dimanche pluvieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:27

rozeberry a écrit:
Faut dire qu'en général on est pas déçu avec rate Laughing

Heum...je voulais dire Arté ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:13

Merci! Enchanté

Vraiment étrange les bruits que fait le mâle lors de l'accouplement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:34

2Pouces Très sympa, je prendrai le temps de le regarder ce soir, j'ai juste regardé pour l'instant les passages avec les tortues M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur le sud de la France Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le sud de la France   Emission sur le sud de la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur le sud de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission américaine...
» Emission télé
» Blindages subtils, émission sur les tortues
» L'émission de "C'est pas Sorcier" sur les tortues
» émission télé aujourd'hui 20h 30 " animaux à sang froid"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: