Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Installation intérieure: quoi acheter?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:38

Je vais aller chercher cet après-midi de quoi installer plus confortablement notre nouvelle protégée. Je pense qu'il faut un terrarium mais quelle doit être sa longueur pour une tortue de 15cm environ? Pour les lampes qu'est-ce que vous me conseillez? Bref, tout conseil sera le bienvenu...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:34


Depuis quand as-tu cette tortue? Il ne faut pas la laisser dedans, il faut qu'elle hiberne pour son plus grand bien

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:49

je pense que comme je l' ai déjà dit il faut aller voir un véto spéc. et agir aprés..
pour l' instant un bac avec de la terre de jardin fera l' affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:52

Personnellement vu que c'est une graeca et qu'on ne connait rien de son passé je ne la mettrais pas à hiberner... il faut la garder en observation quelques temps, s'assurer qu'elle n'a pas de problèmes de santé et ensuite décider si on la place en hibernation ou pas.

Pourrais-tu nous donner aussi son poids et ses mensurations?

Pour une installation intérieure je te conseille soit d'acheter la vitrine ikea detlof qui peut être convertie en terrarium, soit de prendre une vieille armoire, de la poser à plat sur roulettes et de bâcher le fond. Il faudrait au minimum 1m50 de long pour une tortue de 15cm mais plus l'installation est grande mieux c'est.

Avant de mettre de la terre et de tout installer je te conseille d'attendre d'être sûr qu'il ne failles pas la vermifuger car tu seras obligé de tout changer. Garde la sur du sopalin et essaie de récolter une crotte.

Pour les lampes je te conseille de prendre une Powersun qui diffusera chaleur et UV.

_________________
Mama
Installation intérieure: quoi acheter? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 13:57

Il fait 15cm et sur la balance de cuisine environ 320g

Sous vos conseils je vais donc de ce pas lui acheter une lampe et voir pour cette vitrine ikea, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:05

seulement 320g pour 15 cm cela me parait très peu Bah Tu l'as mesuré de où à où? (tête-queue, plastron, carapace?

Ne tarde pas à l'amener chez un vétérinaire pour un check-up.

_________________
Mama
Installation intérieure: quoi acheter? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:13

Son faible poids pourrait provenir du fait qu'elle soit infestée de vers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:15

ou que Grecagreca ait compté la tête et la queue en mesurant (cette solution seait la meilleure)
Revenir en haut Aller en bas
grecagreca




Masculin Age : 58
Date de naissance : 01/05/1966
Messages : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:50

J'ai mesuré depuis la carapace de bout à bout, donc depuis sous le cou à la queue environ... quel devrait être le poids d'une tortue de 15 cm?

Elle ne mange pas beaucoup mais je pense qu'elle est assez stressée aussi.

J'ai donc acheté une lampe UV Powersun avec support, j'ai pris l'ampoule de 100W, il y avait une autre à 160W, je ne savais pas vraiment laquelle choisir mais 160W me paraissait beaucoup. Un ami qui a eu des reptiles va nous prêter un terrarium pour cet hiver, nous irons le chercher demain.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:11

Oui, donc comme tu as pu le constater elle est amaigrie ta tortue... pour 15 cm une tortue devrait faire dans les 500g environ.

100W sera parfait pour elle. Elle a eu de la chance de tomber entre les mains de personnes comme vous, bravo pour tout ce que vous lui apportez 2Pouces

_________________
Mama
Installation intérieure: quoi acheter? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 20:11

mes mâles font entre 400 et 500 gr pour une taille adulte...
il est en effet trop maigre Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:20

Pour la destresser et lui ouvrir l'appétit, on peut lui mettre quelques gouttes d'Electrolyte dans son bain (l'autre nom, c'est Electrodize, mais je ne sais jamais si c'est l'ancien ou le nouveau)...

J'en ai trouvé à Jardiland, dans les 6 ou 7€.
Revenir en haut Aller en bas
Octans

Octans


Masculin Age : 32
Date de naissance : 18/02/1992
Messages : 78
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : Vendée/Paris (ça dépend des mois)

Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:44

c'est cool les topic comme celui ci pour apprendre Smile (je poste car c'est le 6eme que je lit sans rien dire XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://artecore.com
Contenu sponsorisé





Installation intérieure: quoi acheter? Empty
MessageSujet: Re: Installation intérieure: quoi acheter?   Installation intérieure: quoi acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation intérieure: quoi acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUOI ACHETER COMME GRAINE
» Hibernation extérieure ou intérieure?
» Ou je peux acheter cet enclos??
» mon installation
» installation de Mister Muz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: