Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 QUOI ACHETER COMME GRAINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:12

Bonjour
Je dois acheter des graines à semer pour mes tortue Hermann, elles vivent à Marseille dans mon jardin de 6M2, est ce suffisant?
Je viens de regarder sur internet et j'ai trouvé :
EUROTESTUDO
TESTUMIX
Qu'en pensez vous?
Que dois-je choisir?
Quelqu'un peu me répondre aujourd'hui car les belles sont en train de sortir de leur hibernation.
Merci pour vos conseils
valérie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: urgent besoin d aide   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:37

coucou tout le monde,
je me suis inscrite hier et j'ai demandé un avis sur l'achat de graine à germer pour mes tortues Hermann.
EUROTESTUDO ou TESTUMIX
Je suis désolé de faire un second message aussi rapproché mais je dois passer commande.
Peux être que j'utilise mal votre forum et que c'est pour cela que personne ne me répond.....dans ce cas il doit y avoir un ADMIN quelque part caché....qui pourrait m'aider.
Merci encore pour votre conpréhension
 Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:44

Bonjour WALOU
Voici un lien pour l'alimentation : https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Et présente-toi dans la section appropriée en haut du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:56

bonjour
Merci pour l'info, en ce qui concerne mon inscription je l'ai faite hier suite au message de bienvenue de ADMIN.
Je vais donc reéssayer car il doit y avoir un problème.
J'ai acheté en attendant du "herbil JBL bioland" (granulé) et "turtle bone" quand pensez vous?
valérie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:08

j'avais déjà lu l'alimentation pour tortue de terre.
Ma question était de savoir quelles graines à semer acheter? eurotestudo ou testumix?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:24

Ca dépend de la surface totale, mais si tu sèmes dans l'enclos directement il restera très rapidement plus rien Wink !

Surtout à Marseille ou il fait hyper sec l'été !
Le mieux et de faire un petit potager à coté...
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:37

BONJOUR
MERCI POUR TA REPONSE
JE VAIS PLANTER SUR MA TERRASSE DANS DES JARDINIERES ET LEUR COUPER AU FUR ET A MESURE.
PEUX TU REPONDRE A MA QUESTION EN CE QUI CONCERNE LE CHOIX DES GRAINES A ACHETER VOIR LE PREMIER MESSAGE POSTE
MERCI






 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:39

Le mélange que tu as trouvé est bien Smile ! Celui qu'on trouve sur graine de tortue.com

Mais bon, moi personnellement je me contente de transplanter des pissenlits ou des plantains c'est plus simple et moins cher Wink
Tu mets aussi un sedum et voilà ça diversifie un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:45

EN CE QUI CONCERNE L ESPACE J AI VISITE LE VILLAGE DES TORTUES A GONFARON.
ET ILS M ONT DIT QU DEUX TORTUE POUVAIENT VIVRE SUR UNE SURFACE DE 6M2
JE SAIS C EST PAS BEAUOUP MAIS COMMENT FAIRE ?
PEUT ON REMETTRE EN LIBERTE DES TORTUES?
A QUI FAUT IL S ADRESSER
CAR LORSQUE J AI VISIONNE LES REPORTAGES SUR LES HERMANN JE LEUR AVAIT DEMANDE S ILS POUVAIENT LES RECUPERER CAR J ETAIS. LOIN DE POUVOIR RECREER LE MILIEU NATUREL
LA REPONSE A ETE NON CAR ILS RECUPERENT QUE LES TORTUES MALADES.
DONC J ESSAIE DE FAIRE AU MIEUX
MAIS SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS JE SUIS PRENEUSE
MERCI ENCORE




Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:47

OK MEERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:50

Est ce que tu peux ne pas écrire en lettre majuscule s'il te plait Smile ? C'est pénible à lire ^^

Ba 6 metres carrés pour 2 adultes c'est trop petit... Mais si ce sont des juvéniles pourquoi pas ! Et ça dépend aussi des tortues...
C'est pour ça que des photos des tortues et de l'enclos nous aiderait Smile

Et non surtout ne pas les relâcher ! C'est pas bon du tout ça...

Elles viennent d'ou ces tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:12

c est l ami de mon fils qui me les a données.
elles mesures environ 15cm pour l'une et l'autre un peu plus petite
j'ai une terrasse de 30m2 sur laquelle elles gambadent.....(petit lot de consolation) Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:14

Oui mais elles viennent d'ou géographiquement ?

La terrasse peut servir de prolongement de l'enclos à la limite... Mais bon, ça vaut pas non plus un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:23

je ne sais pas.
il faut combien d espace pour une tortue, car comme je disait j 'ai visité le village des tortues à Gonfaron dans le Var et ils m ont dis que je pouvez avoir 2 tortues dans cet espace réduit, alors qui croire... Bah 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:29

A gonfaron ils disent tout et n'importe quoi... Il savent même pas maintenir la plupart des espèces qu'ils ont donc bon...

Généralement 10-15metres carrés c'est le minimum... Mais si c'est très bien aménagé ça peut le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
WALOU




Féminin Age : 57
Date de naissance : 11/02/1967
Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2014

QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:35

ok merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:14

Tu peux soit transplanter des pissenlits, du plantain major et lancéolé, du laiteron, etc... Planter des roses trémières, des althéas, etc

Tu peux aussi acheter des sachets de graines : pissenlits, plantain, trèfle, etc... mais surtout pas de luzerne qui envahie et surtout que les tortues n'aiment pas.

J'ajoute aussi que l'on répond aux posts aussitôt que nous pouvons car pour les modérateurs, certains travaillent, d'autres font des études, donc nous venons dès que possible aider ceux qui en ont besoin après nos occupations respectives  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUOI ACHETER COMME GRAINE Empty
MessageSujet: Re: QUOI ACHETER COMME GRAINE   QUOI ACHETER COMME GRAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUOI ACHETER COMME GRAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation intérieure: quoi acheter?
» quoi comme graeca
» quoi mettre comme plantes
» Arnaque sur les Graines pour tortues : REPTISEEDS
» Ou acheter de la lecture sur nos Sulcata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: