Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 R.I.P * Mimosa*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:36

Hello heuu :ko: heuu

Très mauvaise nouvelle, Mimosa nous a quitté ce matin, je ne comprends pas hier elle allait bien elle mangeait et à même pris un bain, et ce midi je rentre du travaille et horreur elle est là elle ne bouge plus la bouche grande ouverte. Elle ne respire plus, je suis vraiment triste. Son copain Popof lui va très bien, je ne sais pas ce qui a pu se passer. Je suis dégoûter colerenoire .

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:44

Sad Oh non... Sincèrement désolée pour vous... hélas les pardalis sont des tortues très fragiles dont les morts subites sont courantes en captivité. D'où provenait ton petit Mimosa? Ton autre pardalis venait-elle du même endroit?

Par sécurité je te conseillerai de faire analyser les selles de celle qui te reste. Pour avoir eu à faire à plein de soucis avec ma première pardalis je sais que d'office c'est là qu'il faut regarder.

Bien du courage, tiens nous au courant pour ton petit Popof...

_________________
Mama
R.I.P * Mimosa* Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:12



Bien triste nouvelle !

espérons que tout va bien pour la 2éme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:23

Désolée pour toi, elles sont si belles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:43

Vraiment désolé pour toi, Joker.
Suis les recommandations de Mama, elle sait, hélas, très bien de quoi elle parle en matière de fragilité de l'espèce...
De mon coté, je te conseillerais bien d'amener ta tortue morte chez le veto pour une autopsie. Une mort aussi subite, ce n'est pas normal.
Et il faudra désinfecter aussi à fond leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:45

Désolé pour toi...

Ca doit être horrible de perdre une tortues comme ca si brutalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 18:26

De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:10

Merci pour votre soutien,
Je viens de finir de désinfecter le terrarium ( snif ) et je vous dis pas le travail vu la grandeur.
Je ne veus pas faire d'autopsie, je veux simplement qu'il repose en paix, par contre je vais faire analyser une crotte à Popof pour voir si tout est en ordre.
Je vous tiendrai au courant

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:23

Courage, je croise les doigts pour que tout aille bien pour Popof croiser les doigts

_________________
Mama
R.I.P * Mimosa* Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:14



Désolée pour cette perte, courage.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:49

Ho non, c'est bien triste :-(
Tiens nous au courant des resultats de l'autopsie!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 20:14

Sincèrement de tout coeur avec toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 23:54

Joker a écrit:
Merci pour votre soutien,
Je viens de finir de désinfecter le terrarium ( snif ) et je vous dis pas le travail vu la grandeur.
Je ne veus pas faire d'autopsie, je veux simplement qu'il repose en paix, par contre je vais faire analyser une crotte à Popof pour voir si tout est en ordre.
Je vous tiendrai au courant

@+

jocolor

Tu sais, il m'est malheureusement arrivé de perdre une de mes tortues, et c'était été aussi très pénible pour moi.
Mais c'est quand même très important de faire l'autopsie, ce que j'ai fait faire tout en demandant au véto de la récupérer pour qu'elle puisse ensuite reposer en paix dans le jardin.
Car je ne voulais surtout pas risquer de perdre mes autres tortues qui étaient en contact avec elle sous aucun prétexte que ce soit.
Donc autopsie, analyse, désinfection.
L'autopsie m'avait rassuré au moins pour une chose: ce n'était pas une infection mais un dérèglement du foie dû à une maintenance inadaptée chez son ancien propriétaire.
Et ensuite, j'ai dû revoir l'alimentation des autres tortues qui venaient du même endroit et qui étaient aussi un peu trop grasses.

Donc, j'insiste toujours pour qu'une autopsie soit faite lorsqu'un membre perd une tortue... Je sais que c'est pénible - et je suis vraiment désolé de le faire- mais c'est bien trop important pour être laissé de côté, surtout si cette tortue a été en contact avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:25

Hello
Quand même une bonne nouvelle, après analyse d'une *crotte*, je peux vous dire que POPOF est en parfaite santé.
La mort de MIMOSA est très certainement due à un arrêt cardiaque selon le véto.

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:34

Toute mort est due au final à un arrêt cardiaque...
C'est bien rarement la seule cause, mais on en peut pas exclure non plus que ça soit juste une défaillance cardiaque dûe à une malformation et qui a fini par être fatale, car ça arrive quand même.

Je suis bien rassuré pour toi que Popof va bien.
Ne relâche toutefois pas ta surveillance et n'hésite pas à faire d'autres analyses si tu as le moindre doute et à nous demander des informations, le forum est fait pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:41

Vinch a écrit:
[Donc, j'insiste toujours pour qu'une autopsie soit faite lorsqu'un membre perd une tortue... Je sais que c'est pénible - et je suis vraiment désolé de le faire- mais c'est bien trop important pour être laissé de côté, surtout si cette tortue a été en contact avec d'autres.

+1 Basketball

et c'est la seule façon de connaitre la vérité


mais bon faut se déplacer chez le véto et faut payer - - - bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:47

Les vétos ne font pas toujours payer une autopsie.
Je peux dire que pour la tortue que j'ai perdue à cause d'une dégénérescence graisseuse du foie due à une mauvaise alimentation, l'autopsie ne m'a pas été facturée...

En fait, s'il y a nécessité de faire des analyses complémentaires comme de l'histologie, de la virologie ou de la bactériologie, tu peux être, par contre, certain de payer.

Dans tous les cas, c'est la seule façon , effectivement, de connaître la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:19

gin a écrit:
Vinch a écrit:
[Donc, j'insiste toujours pour qu'une autopsie soit faite lorsqu'un membre perd une tortue... Je sais que c'est pénible - et je suis vraiment désolé de le faire- mais c'est bien trop important pour être laissé de côté, surtout si cette tortue a été en contact avec d'autres.

+1 Basketball

et c'est la seule façon de connaitre la vérité


mais bon faut se déplacer chez le véto et faut payer - - - bom


Ce n 'est pas le fait de se déplacer ou de payer l'autopsie, mais c'est une question de respect pour mon petit Mimosa.

@+

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:46

Ecoute, je ne veux surtout pas critiquer ta position, et je vais te dire plus, je la respecte entièrement, d'autant plus que je suis tout à fait pareil...

Mais voilà, concernant ma tortue morte, Creeks, je pensais avant tout à la bonne santé des autres tortues qui l'avaient côtoyée, ce qui était extrêmement important pour moi.
Je l'ai donc fait autopsier, avec l'assurance qu'elle me soit recédée pour que je puisse l'enterrer dans mon jardin.

En ça, je l'ai entièrement respectée, elle, car sa mort a servi à ses congénères, les a même probablement sauvés.
J'ai respecté par là ses congénères, dont j'ai eu l'assurance qu'ils ne seraient pas contaminés grâce aux résultats de l'autopsie.
Par contre, j'ai dû adapter leur alimentation, de façon à ce qu'il y ait très peu de graisses.

Voilà à quoi a servi l'autopsie.
Sans elle, je n'aurais rien su et je n'aurais pas changé l'alimentation de mes autres tortues et d'autres auraient eu peut-être également une stéatose du foie fatale.
C'était dû à leurs conditions de maintenance chez leur ancien propriétaire.

Je t'invite à aller lire l'histoire de ma tortue, Creeks, dans ce post:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/pathologies-et-soins-f22/cas-de-steatose-hepatique-chez-une-terrapene-t59.htm
Il m'a fallu beaucoup de courage pour le rédiger et j'ai pu heureusement compter sur le soutien de Mama qui m'y a bien aidé.
Là encore, je l'ai entièrement respectée parce qu'elle ne sera pas morte pour rien, ça aura aidé d'autres personnes à ne pas faire d'erreur de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P * Mimosa* Empty
MessageSujet: Re: R.I.P * Mimosa*   R.I.P * Mimosa* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P * Mimosa*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Alizé , tortue abandonnée !
» Présentation de Mimosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: