Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de Mimosa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:33

Bonjours
Je m' appelle *Mimosa* et je suis une petite Tortue léopard de environ 6 mois et je me plais déjà beaucoup dans mon nouveau chez moi

me voilà ( les photos ont été prise avec un mobile )

Présentation de Mimosa 11072011

Présentation de Mimosa 11072012

Présentation de Mimosa 11072013

Présentation de Mimosa 11072014

Présentation de Mimosa 11072015

Présentation de Mimosa 11072016

Présentation de Mimosa 11072017

Ma petite propriété va s'améliorer dès demain, avec une petite chambre à coucher chauffée et un filet sur mon petit chez moi, car j'ai un peu peur des gros oiseaux affraid

@+

jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:57

Qu'elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:11

Ton petit Mimosa est bien joli Love

Il faut, comme tu le dis, protéger le dessus par un filet ou un grillage car il est encore bien petit.

Je ne pense pas, vu les températures actuelles, que le chauffage soit nécessaire dans sa cabane.

Par contre, fais bien attention à l'hygrométrie car avec la chaleur, elle est très basse et un bébé à besoin d'un taux élevé. Tu peux soit arroser ou soit pluvériser de l'eau minimum matin et soir.

PouceD Je vois que Mimosa a dans son parc des mauvaises herbes comme nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:18

Je te conseille carrément le grillage plutôt que le filet... les renards et autres animaux nocturnes iront rôder surtout si il y a un abri chauffé la nuit.

Tu n'as pas opté pour la facilité bien que ce soit une très belle tortue... Les pardalis sont très fragiles, il faudra effectivement comme tu le suggère une serre chauffée la nuit (autour de 20°C c'est l'idéal) car malheureusement de telles températures nocturnes dans ta région ne durent pas longtemps je pense... En tout cas chez moi je chauffe d'avril à juin et de fin août à octobre.

Cela dit cette tortue va devenir très grosse en peu de temps, j'espère que tu es au courant! Il lui faudra une pièce chauffée car tu peux oublier de mettre ces mastards dans un terrarium M.Red . Surtout ne pas la mettre avec tes autres tortues également, il faut une hygiène très stricte si tu veux qu'elle devienne adulte et je te conseille par expérience de faire un petit check-up véto et copro. ça t'évitera des mauvaises surprises pour la suite...

Je te conseille aussi de bien lire le post-it sur les parda!

_________________
Mama
Présentation de Mimosa Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Masculin Age : 59
Date de naissance : 11/05/1964
Messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Suisse

Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 6:01

Mama a écrit:
Je te conseille carrément le grillage plutôt que le filet... les renards et autres animaux nocturnes iront rôder surtout si il y a un abri chauffé la nuit.
Je te conseille aussi de bien lire le post-it sur les parda!

Hello
Je vais mettre un filet provisoirement car elle est dehors la journée,la nuit je la rentre nous avons pas mal de fouines dans le coin et je pense que cela ne va pas faire bon ménage

J'ai lu le post it et aussi pris des renseignements un peu partout et c'est vraiment une espèce qui me plait beaucoup

Encore merci pour les conseils et pour les compliments

@+
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:51

Je te conseille de faire quelque chose de définitif dehors, car la rentrer-sortir c'est source de stress pour elle. Les pardalis y sont très sensible, certaines tortues cessent même de grandir ou de se nourrir si on les manipule trop souvent. Si tu fais quelque chose de robust tu peux sans soucis la laisser dehors. Wink

_________________
Mama
Présentation de Mimosa Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 11:53

Elle est bien belle cette petite tortue. C'est marrant comment les couleurs changent très vite, car les petites de 3-4 ans que j'ai vu à la Fête de la Tortue était déjà bien plus jaune...
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:30

Elles étaient magnifiques les tortues à l'expo à Sommières ,
Les pardalis j'en ai et c'est vrai que les couleurs changent ,
j'adore leurs couleurs ,

Ta petite pardalis sera très belle vu déjà sa robe enfin la carapace * lol *

tu l'as bien choisi elle est vraiment jolie

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mimosa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mimosa   Présentation de Mimosa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mimosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Alizé , tortue abandonnée !
» R.I.P * Mimosa*
» Présentation de Cox
» présentation
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: