Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs

Aller en bas 
+8
calmeilles
smoke
Xav
restingue
Ezekiel
Simon
Mama
christiane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:34

Je croise les doigts pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:12

Je viens de la regarder sans la toucher et je lui ai parlé tout doucement elle a ouvert les yeux ma regardé et hop refermé les yeux du bout de mon doigt je lui ai touché la patte elle n'a plus de gras tout est mou cela me fait mal de la voir comme ça ,
Elle est séparé du mâle car il la pousse comme s'il se doutait de quelque chose ,
Lundi je demanderai au véto de la consulter en urgence , je vous tiendrai au courant ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:35

Je croise les doigts pour vous 2. croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:40

Des nouvelles Question As tu réussi à avoir un rendez vous rapidement heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:43

On s'inquiète tous pour ta beauté, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:39

J'espère que tu as pu trouver quelqu'un pour prendre en charge ta tortue, espérons que les nouvelles qui vont suivre seront bonnes...!

_________________
Mama
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:44



Alors quelles nouvelles?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:51

Je le sens très mal...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:57

Xav a écrit:
Je le sens très mal...


Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:59

Elle a fait une rétention d'oeuf,avec péritonite et elle s'éteint!
Rien ne sert de la garder en vie des jours ,ce n'est que de la souffrance inutile,qu'est ce qu'elle doit souffrir!
Alors oui,mes mots sont durs,mais là,pas de vétérinaire en vue,elle ne pondra jamais !
C'est bien trop tard...(et me gueulez pas dessus,l'avis de mon père ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:06

Faut même plus réfléchir... va chez un véto n'importe le quel et explique lui bien le problème et pique la à l'ocytocyne et au calcium!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:07

Là même avec du cyntocinon elle ne pondra jamais avec sa faiblesse!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:13

Attendons ce que Christiane nous dira...

J'espère qu'elle aura pu voir un véto spé, et là il pourra soit décider de tenter de la sauver soit estimer que c'est de l'acharnement thérapeutique. Mais c'est vrai que les choses ne sont pas encourageantes... et que si elle a une chance de s'en sortir il faudra je pense la laisser en soins intensifs chez le véto pour qu'il la réalimente et la prenne en charge. Mais je pense comme Xav, son grand état de faiblesse risque de rendre délicate n'importe quelle intervention et c'est bien là que réside le problème...




_________________
Mama
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 0:23

Un peu de retenue, LVAT et Xav, s'il vous plait.

Il faut attendre ce que Christiane va nous dire. Peut-être (et je l'espère bien fort) que le vétérinaire qu'elle a vu aujourd'hui aura réussi à sauver sa tortue.
Il ne faut jamais désespérer tant qu'il y a encore de la vie, même si les espoirs paraissent très minces.

Dans tous les cas, lorsqu'on suspecte une rétention d'oeufs, il ne faut jamais, au grand jamais, attendre de consulter un vétérinaire: c'est une véritable urgence médicale où le pronostic vital peut être vite engagé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:37

Des nouvelles? Bah

_________________
Mama
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:50

Moi aussi j'attend des nouvelles de ta nénette heuu
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:02

Bonjour à tous ,

Je suis désolé de vous avoir fait attendre , je suis par mon et travaux , je cours partout et j'ai pas eu le temps de venir vous voir ,

Véto PouceG PouceD 2Pouces , Pardalis 21 je ne savais pas qu'il fallait pas dire les noms de vétos Embarassed

Bon des nouvelles de ma belle , c'est vrai c'est pas la grande forme encore , mais le véto ma dit qu'une pardalis pouvait rester sans manger 2 mois si elle le souhaitait , elle peut le faire car c'est une façon de se protèger si elle se sans mal , dort et veut rester seule dans un coin , faut surtout pas la déranger , wooputain
Voilà en gros pour le non repas avalé depuis le 7 janvier ,

la perte de poids c'est normal aussi car elle ne mange pas , heuu
dans les bains chauds elle boit c'est normal aussi car elle veut se dégager de toute saleté et se vide les boyaux comme si elle se purgeait d'elle même ,
ne fait plus de selle depuis un moment ,

Ma tortue malgrè qu'elle a eu le vermifuge elle ne m'a jamais fait de vers ,
Je dois continuer de lui faire les bains chauds 37°c ,

Bon en gros elle a eu la piqûre de faite quand même Crying or Very sad ,
avec le véto nous avons vraiment discuté 1 heure , il a vu que je n'allais pas bien , j'arrêtais pas de lui dire de me sauver ma tortue ,
je ne vous le cache pas j'en avait les larmes aux yeux ,

je lui ai tout dit pour les autres vétos j'ai dit la vérité et j'ai pas honte , il a remarqué que j'étais stressé et déssus en même temps des vétos ,

Ma tortue ma fait 3 oeufs et il lui en reste encore 5 à faire , pour le moment elle fait une pose , il m'a dit de ne pas m'en faire de ne pas la toucher ,
De surveiller si elle boit ,
Ma dit de bien lui mettre la nourriture sous son nez ,
Ma dit aussi de lui laisser la lampe nuit et jour il lui faut de la chaleur , sauf les nèons UVB doivent être éteint la nuit ,
Elle doit être tranquille et seule

le fait que j'ai séparé le mâle de la femelle j'aurai du le faire bien avant , les coups que le mâle lui donnait la stressé de plus en plus ,

Aujourd'hui elle a la tête sous le foin et les fesses sous la lampe ,

Merci à vous tous vous êtes vraiment sympa ,

Je vous donnerai des nouvelles

Christiane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:06

Bon, voilà ce qui est encourageant.

Il doit être possible de lui faire des piqures de fortifiants, afin qu'elle ne soit pas trop épuisée.

Je suis heureux de lire ces nouvelles plutôt bonnes et croise les doigts bien fort pour la suite. Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
smoke

smoke


Féminin Age : 65
Date de naissance : 29/03/1959
Messages : 257
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Suisse (à la montagne)

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:08

Very Happy Merci de nous donner des nouvelles!!

Il faut qu'elle expulse ses oeufs et se remette a manger.

ON croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:33

Merci pour ces nouvelles Christiane, donc elle a pu expluser déjà 3 sur 8? C'est déjà bien, j'espère que le reste suivra et qu'elle reprendra des forces... Effectivement la séparer me parait être une bonne idée pour qu'elle se sente au calme et récupère de ses émotions.

J'espère que les prochaines nouvelles seront toujours meilleures Wink 2Pouces

_________________
Mama
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:02

C'est plutôt positif! Soigne-la bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:41

Si elle a déjà fait 3 oeufs, c'est alors en bonne voie Very Happy

J'espère que les autres vont suivre et que ta nénette va se retaper rapidement.

Je croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:36

Contente également du côté positif de cette visite
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:57

Soulagée d'avoir des nouvelles et de l'évolution de l'état de ta pépette !
Je serai intéressée par le nom et l'adresse de ce véto en MP. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 20:47

Heureux que les oeufs sortent enfin !!

J'espère que ca ira mieux après ca...

Courage Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs   Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle Géochelone Pardalis Babcocki m'a fait 5 oeufs
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géochelone élégans: rétention d'oeufs ??????
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» incuber des oeufs de pardalis
» Ma Pardalis qui fait une pose de croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: