Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ca chauffe entre les mâles...

Aller en bas 
+2
Mama
Simon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:27

ok...

Je vais juste mettre du ciment je pense....

Avec directe du colorant... je sais pas trop ce que ca donnera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:34

Ben comme c'est pour un terra sec c'est sure que tu n'a pas besoin de le rendre étanche mais d'un autre côté si elles font leurs besoins dessus le ciment risque d'absorber non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:39

c'est du ciment étanche normalement... Mais bon, je sais pas ce que ca vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:48

Sa devrait le faire. Avec du ciment normal j'avais fais un point d'eau pour mes AH et il n'a pas bougé, à part quelques saletés dans les interstices!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:28

Après le tout c'est que ca tienne sur le poly...

Je pense que je vais "griffer" le poly pour qu'il y ai plus de surface adhérente...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:54



La vitrine ikéa est à 49.90 € en ce moment et elle est super pratique.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:46

C'est du vol ces bombes poluyrétane !!!

20€ pour une bombe qui doit faire 21L de mousse expansée... Tu parles, même pas 5 litres à tout casser...
Très décu Sad

Du coup il m'en faut deux de plus... Vraiment du vol !!
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:16

20 euros Pas content
non mais attends c'est de l'arnaque ton truc !!!
moi je les ai payer 11 euros pour mes plus cheres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:16

Ouais... Ba 20€ et encore j'en trouve que dans un petit magasin, tous les brico ou truc comme ca sont en rupture de stock car le fabriquant aurait un problème d'approvisionnement... Bref j'en trouve nul par sauf à 20€....

Donc trois bombe et ca fait très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:34

Tu ne peux pas trouver une alternative, genre avec du polystyrène de récup.
Le ciment mouillé accrochera peut être moins donc sa peut te prendre plus de temps mais au moins tu économise... pour un terra bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 6:20

Tu sais maintenant que je travail, j'ai de l'argent... Mais ca me soule juste de le gacher comme ca.. Je trouve que c'est du vol quoi..

Faut que je fasse des photos, mais le rendu avec le début de mousse est mal mal Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 7:12

Dommage pour les bombes ... No Pas content

Hate de voir le resultat final !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:02

Ca y est Smile ! Les bombes sont achetées c'est fini pour la mousse, j'attend demain pour tailler que ca soit bien sec...

Et vu qu'il me reste une demi bombe je vais faire un bac de ponte que je vais faire un 3/4 de cercle avec la mousse et je vais la foute dans un angle... Ca devrait rendre pas mal si ca se passe comme prévu ^^!!


C'est vraiment sympa à tailler comme matière... Facile...
Mais avec la mousse en fait pas trop besoin de tailler si on veut garder l'effet "faux rocher tortueux" ou genre coulé de lave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:06

Personnellement, je languis de voir les photos !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 15:12

Aerangis a écrit:
Personnellement, je languis de voir les photos !!! Razz

Je ferais un post avec toutes les photos d'un coup, ca sera plus simple Smile

En fait le plus sera peut être d'appliquer le béton...

Et j'aimerais le colorer, mais pas encore trouvé de colorant pour béton...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:54

Tu devrais en trouver facilement en magasin de bricolage mais en petite quantité c'est moins certain....
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 21:11

J'ai hâte aussi de voir le résultat!!

_________________
Mama
Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 22:12

et moi donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:53

J'ai commencé à appliquer le béton... J'ai quelques doutes..
Je pense que ca tiendra pas en si fine couche...

Puis j'ai les doigts bousillés... Super mal sous les ongles ^^! Pas bonne idée ca.... Je vais doubler les gants en latex qui ont craqué...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:43

Ah oui il faut toujours se protéger les mains quand on travaille avec des produits chimiques ou abrasifs. Laisses-les tremper un peu dans de l'eau tiède et applique dessus de la pommade grasse, ça va atténuer les irritations. Si tu as de la pommade Cicalfate ou de la Neutrogéna alors c'est parfait Wink

_________________
Mama
Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:19

Une vraie infirmière cette Mama
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:28

Merci pour les conseils Smile !

Bon, le ciment il tient pas Sad Ca se fissure... Ca le fait pas du tout je pense...
Et je comprend pas, c'est censé être sec en 2min et là c'est pas sec en plusieurs heures...

Enfin du coup je vais regarder du coté des résines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:06

Aussi j'ai mis du ciment plus du sable, donc une sorte de mortier... J'aurais peut être du mettre que du ciment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:21

Pour faire du ciment (mortier) il faut mélanger 1 dose de ciment (poudre) + 2 dose de sable + eau en générale....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 22:25

Oui mais avec le ciment prompt on peut ne mettre que du ciment...

Peut être que ca tiendrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe entre les mâles...   Ca chauffe entre les mâles... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca chauffe entre les mâles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rivalité entre mâles
» les mâles...
» Mâles ou femelles
» Mes mâles ibera
» Mâles ou femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: