Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colette7




Féminin Age : 38
Date de naissance : 16/09/1985
Messages : 31
Date d'inscription : 17/02/2011

Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Empty
MessageSujet: Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?   Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:05

Je ne sais pas trop ou poser cette question mais j'ai toujours entendu qu'une tortue sur le dos risquait de mourir. Je n'ai jamais vu encore la tortue que je garde se retourner mais elle bouge pas mal et dès fois j'ai l'impression qu'elle risque de basculer en arrière et de se retrouver sur le dos. Cela m'inquiète car lorsque je suis absente de la journée je n'ai aucun moyen de savoir si elle n'est pas sur le dos.

Est-ce qu'elle serait capable de se retourner toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?   Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:38

Si la tortue n'est pas en plein soleil elle peut facilement tenir plusieurs heures voir jours si elle est robuste. Mais c'est extrêmement stressant car les organes compriment les poumons et elle suffoque lentement. Lorsque tu auras aménagé son bac tu pourras placer des petites racines, pierres pour lui donner un appuis si elle se retourne et puisse ainsi se remettre sur pattes. Les tortues y arrivent en général mais si le sol a une mauvaise configuration, est trop mou et plat alors elles n'arrivent pas à se retourner.

_________________
Mama
Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Féminin Age : 49
Date de naissance : 17/12/1974
Messages : 239
Date d'inscription : 05/02/2011

Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?   Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:56

J'ai souvent retrouvé une de mes tortues sur le dos mais ils arrivent à se remettre tout seul. J'ai deux mâles, parfois si un est sur le dos l'autre arrive pour voir ce qui se passe. En général si ils me voient ils attendent que je les aide à se remettre mais j'essaie de les laisser se débrouiller car si un jour ne ne suis pas là quand ça arrive il ne faut pas qu'ils attendent que je vienne les aider! heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?   Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:19

Pour les petites les écorces de pin les aident à trouver un point d'appui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?   Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??
» Combien de temps en terrarium infirmerie ?
» Combien de temps ?
» combien je peut en metre ??
» combien de temps encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: