Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 combien je peut en metre ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine99

Antoine99


Masculin Age : 25
Date de naissance : 15/01/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:19

Boujour ! j'aimerai savoir combien je peut metre de de tortues aquatiques sternotherus odoratus dans un aquarium de 90x45x30 ( en animalerie ils disent que je peu metre un couple mais je voudrai l'avis de vrais expert ) ???
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:31

Salut, je suis pas expert dans cette espèce, mais il me semble que les mâles sont aggressifs, même envers des femelles, sans pour autant être en periode de reproduction ...................
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine99

Antoine99


Masculin Age : 25
Date de naissance : 15/01/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:23

ok je vais voir les reponces des autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:50

Salut,

Je n'ai pas de sternotherus odoratus, mais des sternotherus carinatus (de la même famille), Ce sont des espèces qui ne savent pas trop bien nager, mais qui marchent beaucoup sur le fond de l'aquarium, donc il vaut mieux leur offrir un aquarium plus long que haut.
Pour ce qui est d'en mettre plusieurs, il faut que tu sois conscient que si elles ne s'entendent pas dés le début, ou plus tard, tu sera amené à les séparer, ce qui implique 1 aquarium par tortue avec l'équipement nécessaire (chauffage pour l'eau, lampes, filtres etc..)
De plus, en animalerie les tortues sont souvent très jeunes, donc impossible de connaître leur sexe avant quelques années, donc si tu te retrouve avec plusieurs mâles, gros risques qu'ils ne s'entendent pas une fois matures !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine99

Antoine99


Masculin Age : 25
Date de naissance : 15/01/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:01

merci beaucoup de l'infot
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:39

Je me joins à Adrien et à Mathieu, mieux vaut débuter avec une tortue, les mâles posent effectivement plus de problèmes au niveau de la cohabitation et il faut souvent un bac spécifique. Wink


_________________
Mama
combien je peut en metre ?? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien je peut en metre ?? Empty
MessageSujet: Re: combien je peut en metre ??   combien je peut en metre ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien je peut en metre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps une tortue peut rester sur le dos ??
» Combien de temps peut tenir une tortue sur le dos?
» combien de mois une tortue peut-elle rester sans manger
» Combien dans 900 litres???
» Combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: