Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata

Aller en bas 
+6
Romane
Frith
rudy
Mama
Simon
em77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:48

Oui, je suis aux anges!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 5:56

Bonjour!

J'ai remarqué ces derniers temps un changement de comportement progressif... Mes flavo ont de moins en moins peur de moi, elles viennent regarder ce que je fais quand je change l'eau de la grande soucoupe.
Alors ce matin, j'ai décidé de les nourrir à la main pour vérifier si mon impression était fondée.
Elles se sont précipitées, il faut faire très attention pour ne pas se faire croquer un doigt, et veiller à les séparer pour qu'elles ne se mordent pas pour piquer la proie dans la bouche des voisines!
Elles se sont goinfrées en un temps record! C'est une expérience impressionnante que je ne recommencerai d'ailleurs pas, je préfère les voir se débrouiller seules, mais en tout cas, il est clair qu'elles ne sont plus effrayées par ma présence!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:47

Tu as été assimilée à un sympathique distributeur de nourriture, c'est inévitable avec ces malines Laughing Razz

C'est vrai que les nourrir à la main permet de les apprivoiser plus facilement, mais comme elles peuvent mordre et pincer fort... surtout vu leur vivacité et voracité c'est peut être à éviter si on veut garder tous ses doigts heuu Laughing


_________________
Mama
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 5:59

Elles restent cependant encore un peu "prudentes". Si je m'approche pour les toucher ou les prendre, elles rentrent la tête et soufflent aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata   Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La Tortue-Boîte de Chine (Cistoclemmys flavomarginata) À FIGNOLER
» Article: Effets de l'intensité lumineuse et de la température sur l'activité de base de la Cistoclemmys flavomarginata
» ma cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata de em77
» Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Asie-
Sauter vers: