Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 identification tortues de Caille

Aller en bas 
+2
Simon
Caille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:28

Voila, j'ai du renuméroter les tortues de 1 à 7 de hauteur et de dessous.

1 : identification tortues de Caille - Page 2 111

identification tortues de Caille - Page 2 1_210

2 : identification tortues de Caille - Page 2 211

identification tortues de Caille - Page 2 2_210

3 : identification tortues de Caille - Page 2 311

identification tortues de Caille - Page 2 3_210

4 : identification tortues de Caille - Page 2 411

identification tortues de Caille - Page 2 4_210

5 : identification tortues de Caille - Page 2 511

identification tortues de Caille - Page 2 5_210

6 : identification tortues de Caille - Page 2 611

identification tortues de Caille - Page 2 6_210

7 : identification tortues de Caille - Page 2 711

identification tortues de Caille - Page 2 7_210
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:42

Merci pour ces nouvelles photos, cela confirme ce que je pensais:

1: mâle adulte Testudo ibera
2: mâle adulte E.boettgeri
3: jeune mâle E.boettgeri
4: jeune mâle E.boettgeri
5 et 6: j'ai un doute, soit E.boettgeri soit hybrides E.boettgeri X E. hermanni en tout cas ce sont des jeunes mâles
7: femelle E.boettgeri

Il te faudra faire en tout cas 3 enclos je pense car tu as beaucoup de mâles et une seule femelle. Un enclos pour ton mâle ibera, un pour la femelle et un mâle pas trop gros pour elle et un enclos pour les autres mâles et il faudra faire attention qu'arrivé à maturité ils ne se battent pas trop car ils risquent de se blesser. Si l'enclos est suffisamment grand parfois une cohabitation entre mâles est possible, mais pas toujours malheureusement.

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:54

merci mama j'ai quatre enclos ,heureusement que j'ai du terrain libre pour les tortue
heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:52

Heureusement que tu as renuméroté tes tortues car au début, la 1ere photo et la 5ième photo montraient la même tortue et la grosse ibera n'était pas représentée seule...

1- Mâle adulte Testudo ibera.

2 à 7 Eurotestudo boettgeri. Tous des mâles sauf 2 et 7 qui sont des femelles...

Il y a trop de mâles pour 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:04

J'aimerais toutefois une photo plus nette de la n°2 au niveau du plastron et une meilleure de la queue, s'il te plait, Caille...
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:07

Bonjour,

Et voila la photo numéro 2 :

identification tortues de Caille - Page 2 01610

identification tortues de Caille - Page 2 01810

identification tortues de Caille - Page 2 01811

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:20

Merci ! C'est bien une femelle... Donc, tu as bien deux femelles dans ton groupe de tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:33

merci beaucoup bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:32

Ah oui c'est bien une femelle! C'est drôle car elle avait plutôt des caractéristiques de mâles sur les premières photos.

C'est bien, tu pourras mettre les 2 femelles avec un de tes mâles, comme ça il n'harcellera pas toujours la même heuu

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:52

merci mama,bonne nuit a tous Love
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:51

Bonsoir,

Me voila de nouveau. J'ai encore besoin de votre aide. je viens d'acheter une tortue mâle Marginita. Il a 5 ans. Il pèse 750 gramme, il est très beau et mesure 20cm.

J'aimerai bien avoir votre avis. Est-ce que cette tortue hiberne ou pas ? heuu Je l'ai mise au jardin, il est très actif, il fait que de courir.

Merci.

identification tortues de Caille - Page 2 00410

identification tortues de Caille - Page 2 00510

identification tortues de Caille - Page 2 008_210


identification tortues de Caille - Page 2 01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:08

Tu achètes des tortues sans même savoir leur maintenance... C'est franchement pas très sérieux...

Les tortues ca ne se collectionne pas...

Les marginata hibernent, mais craignent un peu plus l'humidité que les hermann ou boettgeri... Donc une serre dans l'enclos est préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:21

Merci pour votre réponse, je ne collectionne pas les tortues. Mais tout simplement je les aime. Je voulais m'assurer par rapport aux informations sur la tortue qu'on m'a vendue, je voulais être sur si elle devais hiberner. Et comme j'ai beaucoup de place chez moi, et comme je peux me permettre de les acheter. Je leur donne une vie en pleine liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:22

Ok Smile

Mais attention, faut quand même respecter des longues quarantaines avec les tortues avant de les mettre ensembles...
Et ne pas mélanger les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:30

Oui, Bien sur.

Mais j'ai plusieurs grand parcs pour chaque espèces de mes tortues. Au total j'ai 1000m² de terrain pour mes nouvelles tortues qui vont arrivés.


Merci pour votre réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:23

ces dernières photos sont bien de meilleure qualité Very Happy
en effet un très beau mâle marginata...

a séparer aussi des autres espèces...
par mesure de quarantaine d'abord puis... pour éviter les bagarres entre mâles...

heureusement que tu as de l'espace...
car tu vas devoir en faire des enclos:
un pour l'ibera
un pour le margi
un pour les mâles boett
un pour les femelles boett...

ta femelle boett très déformée que tu as gardé (bravo!) devra éviter de rencontrer un mâle (si cela n'a pas déjà été fait) car elle pourrait ainsi éviter d'avoir à pondre (si cela a été fait, elle pondra quand même des œufs clairs)... sa déformation de la carapace pourrait provoquer des rétentions d'œufs hélas parfois mortelles...

l'enclos des femelles devra avoir une zone de ponte préparée (enlever les cailloux et assouplir la terre), ce qui l'aidera à creuser son nid...si elle pond, tu devras casser les oeufs car il y a de forts risques que les bébés soient des hybrides...
si elle devient apathique en refusant de manger après avoir été très agitée et avoir cherché à pondre... il va falloir l'amener chez un véto qui l'aidera à évacuer les oeufs avec une piqure d'ocytocine


as-tu vermifigé tes tortues nouvellement acquises?
les vers causent des pathologies diverses et parfois graves...

une nourriture diversifiée avec des apports en calcium (os de seiche, coquille d'huitre, poudre de calcium...) permettra de combler des déficits des maintenances passées parfois hélas pas toujours bonnes... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 16:23

Je ne les ai pas encore vermifigé. Mais j'ai parlé au vétérinaire et ils m'ont dit d'attendre un petit peu parce quelles viennent de se réveiller. Après j'amènerai toute la colonne ensemble.

Par rapport à la femelle déformée je la garde dans un parc appart. Je suis rentrée en contact avec le vétérinaire du canton de Vaud et la protection des animaux et j'attend des réponses pour voir si je peux faire quelque chose dans cette affaire.

Bonne soirée et à bientôt et merci. heuu
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:32

Bonsoir, encore moi Very Happy ,

J'ai besoin de votre aide. Comme je n'ai pas encore trouvé dans votre forum la tortue femelle que je cherche pour mon mâle alors je viens de trouver une femelle avant de l'acheter, j'aimerai bien savoir comme mon mâle est un "Testudo ibera" j'aimerai bien qu'on me dise si je peux l'accoupler avec mon mâle. Parce que je n'arrive pas bien à différencier cette tortue.La tortue à 20 ans.

Merci d'avance.

identification tortues de Caille - Page 2 Tortue10

identification tortues de Caille - Page 2 Tortue11

identification tortues de Caille - Page 2 Tortue12

identification tortues de Caille - Page 2 Tortue13

identification tortues de Caille - Page 2 Tortue14
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:10

Oui c'est bien une femelle Testudo ibera Very Happy

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:17

Salut mama,

quel plaisir de vous lire, je suis contente que enfin je vais trouver la femelle pour mon mâle, je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu aussi vite. Bonne soirée et merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:29

Si c'est dans le but de les reproduire, attention !! la femelle est tobleronnée , cela pourrait entrainer des serieux problemes (rétention d'ouefs)
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:53

Bonsoir,

me voila de retour. Je viens de trouver une femelle, je pense qu'il va avec mon mâle Ibera.

mais j'aimerai être sur que c'est une tortue femelle Hermann Ibera .

identification tortues de Caille - Page 2 00410

identification tortues de Caille - Page 2 00510

identification tortues de Caille - Page 2 00610

identification tortues de Caille - Page 2 00710


J'aimerai aussi savoir s'il vous plait ? Si la tortue Marginata est une femelle ou un mâle.

Merci.

identification tortues de Caille - Page 2 00910

identification tortues de Caille - Page 2 01010

identification tortues de Caille - Page 2 01110

identification tortues de Caille - Page 2 01210

identification tortues de Caille - Page 2 01310
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:03

Pour la première ce n'est pas une ibera, c'est une Eurotestudo boettgeri Wink Une femelle.

La seconde a l'air d'être une femelle marginata mais c'est toujours difficile de les sexer jeunes. Par contre question carapace elle a souffert, probablement une mauvaise maintenance à ses débuts. Bah

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caille

Caille


Féminin Age : 56
Date de naissance : 11/08/1967
Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Suisse (VS)

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:47

Bonsoir Mama,

Je me suis trompé, j'ai confondu l'Ibera et la Eurotestudo boettgeri.

Je suis contente que c'est une femelle. Pour la femelle Ibera, j'attendrai l'année prochaine pour l'acheter dans le forum.

Question : Sur la tortue Marginata. Est-ce qu'elle pourrai s'accoupler avec mon mâle même si elle a un problème au niveau de la carapace ?

Merci Mama.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:50

Elle m'a l'air encore jeune, à mon avis il faudra attendre encore quelques années pour qu'elle puisse se reproduire, sais-tu son âge et ses mensurations?. Les déformations de la carapace sont souvent liées à des problèmes de pontes telles que des rétentions. Il y a donc toujours un risque mais surtout pour les tortues très déformées et très aplaties.

_________________
Mama
identification tortues de Caille - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortues de Caille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification tortues de Caille   identification tortues de Caille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortues de Caille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification de mes tortues
» Identification 3 tortues !
» identification de mes bb tortues
» identification de mes tortues
» Identification des mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: