Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou66




Féminin Age : 57
Date de naissance : 02/06/1966
Messages : 89
Date d'inscription : 24/02/2011

snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:31

toujours pas de ponte chez mes femelles hermans est ce trop tard pour cette année peut être ne sont elles pas assez mature pourtant elles pésent prés de 800g et bien sur leur male était souvent dessus à pousser ds petits cris de satisfaction mais pas de ponte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:17

Je connais une dame (en Champagne-Ardenne) dont la tortue ne pond jamais avant mai-juin (souvent c'est juin d'ailleurs)...

Dans quelle région es-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:20

Patience ! Les femelles commencent à pondre en général début mai et peuvent faire jusqu'à 3 pontes (2 en général), espacées de 15-20 jours chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:23

Bon, je suis contente de lire Aerangis : cela confirme ce que je pensais...

La boettgeri dont je parle est curieuse : elle ne fait en général qu'une ponte par an, et elle en fait 8 à 10... Est-ce courant ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:44

Oui la saison des pontes vient de débuter donc pas d'inquiétudes Wink

C'est bizarre Rosita, tu es certaine qu'elle ne loupe pas les premières pontes car une seule ponte, qui plus est tardive, est peu commun chez les tortues adultes. J'ai aussi une jeune femelle boettgeri qui pour l'instant fait 1 ponte par an mais elle la fait comme les autres femelles, courant mai.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!   snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
snif pas de ponte!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  la ponte
» Ponte de Jos' le 17/05
» pas de ponte
» Bac de ponte
» Ponte du 06/06/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: