Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème d'ampoule chauffante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris-1969




Féminin Age : 55
Date de naissance : 08/01/1969
Messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2011

problème d'ampoule chauffante Empty
MessageSujet: problème d'ampoule chauffante   problème d'ampoule chauffante Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:28

Bonjour

Js viens d'acheter un terrarium pour des tortues terrestres de 2 ans,, la fille de la jardinerie m'a vendu une lampe chauffante , et une ampoule de 150w, je trouve que ca fait beaucoup, surtout chez moi, on a toujours une tempéraure assez agréable
Finalement , à force de réflexion, je ne sais plus ce que je dois mettre dans mon terrarium
Néon uva-uvb 5 % et lampe chauffante???? mais combien de watt?? il me semble que 150w c'est beaucoup trop
Le terrarium est en verre, avec aération au dessus
Quelqu'un peut il me renseigner, je vous en remercie tous
Razz
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: problème d'ampoule chauffante   problème d'ampoule chauffante Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:36

Bonjour Chris et bienvenue sur TDM Enchanté

Il serait bien que tu passes par la section présentation afin de nous en dire un peu plus sur toi Very Happy

Quelle est l'espèce de tes tortues, si tu as un doute, mets nous des photos en section identification et nous te dirons ce que nous en pensons ?? Ou les as tu eu ???

En principe, à cette saison, elles devraient être dehors dans un parc aménagé.

Dis nous en un peu plus sur tes petites nénettes afin que nous puissions te conseiller au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problème d'ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: problème d'ampoule chauffante   problème d'ampoule chauffante Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:11

Il nous faut effectivement en savoir un peu plus sur tes petites tortues pour te conseiller. Chaque espèce a des besoins bien spécifiques. Cependant, comme le fait bien remarquer Pardalis les tortues doivent à cette période de l'année être dehors, la plupart des espèces méditerranéennes doivent même être à l'année en extérieur pour ne pas souffrir de carences et problèmes de santé.

As-tu un jardin?

Tu peux d'ores et déjà nous poster des photos de tes tortues dans la section qui est ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f21-identification

Et te présenter là:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Merci d'avance Merci!!!

_________________
Mama
problème d'ampoule chauffante Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

problème d'ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: problème d'ampoule chauffante   problème d'ampoule chauffante Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:31

Bienvenue Chris, tes petites seront beaucoup mieux dans un bel enclos en extérieur que dans un terrarium! Very Happy

Suis bien tous les conseils qu'on te donnera, tu es très bien tombé en t'inscrivant sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'ampoule chauffante Empty
MessageSujet: Re: problème d'ampoule chauffante   problème d'ampoule chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'ampoule chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule chauffante
» Lampe chauffante
» Lampe chauffante + UVB
» Lampe Chauffante, Lumière, UVA, UVB
» hygrometre et lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: