Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Surchauffe en serre..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:49

Je voudrais acheter une petite serre de quelques metres carrés pour mes malaco, mais je me demande comment vous faites l'été pour éviter la surchauffe en serre...

Ca peut facilement devenir un four...


Vous auriez des astuces pour faire diminuer la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:06

En fait moi il faut qu'il fasse minimum 15°C la nuit...

Donc la serre doit toujours rester ouverte, ensuite, le jour il ne faut pas trop que ca dépasse les 35-40°C....

Déjà j'envisage de prendre une serre très basse, pour éviter qu'elle prenne trop le soleil, avec un petit velux... Et une porte ouverte...

Avec ca je ne sais pas si la température va quand même monter fort...

En fait je voudrait prendre cette serre :

http://www.gardenserre.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=1_10&products_id=17&zenid=9575d239294f9200ec0bc27f12970ad8

Mais en enlevant le muret... comme ca elle fait 1,5m de hauteur... Plus facile à chauffer la nuit, et plus facile à refroidir le jour j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:29

C'est un peu le soucis avec les serres, tu as vite des températures extrêmes, Il faudrait occulter une partie du vitrage pour l'été et laisser la possibilité aux tortues de pouvoir sortir si il fait trop chaud. Branche des lampes céramiques sur thermostat pour qu'elles s'allument si il fait moins de 15-20°C. Ensuite je te conseille d'acheter pour ton vélux un élévateur automatique qui marche suivant la température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:30

Les élévateur automatique, ça c'est top ! Je vais en prendre un alors Smile !

Je pensais mettre du papier alu sur une vitre sur deux pour éviter l'effet de serre...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:34

Oui, tu trouves des matériaux isolants avec lesquels tu peux tapisser une partie de la serre. Tu as ça qui est très bien. c'est le même principe que pour les panneaux qu'on met dans la voiture l'été pour éviter la surchauffe.

http://www.hellopro.fr/film-isolation-mousse-aluminium-2010028-1001886-produit.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:36

Ah ba oui c'est la version pro du papier d'alu ^^!

Merci Smile

Je pense aussi mettre un léger arrosage automatique dans la serre, sinon, ca sera trop sec, et encore plus chaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:39

Faut juste faire gaffe avec l'installation électrique car si ça sature d'humidité...... met plutôt un tuyau poreux, histoire d'avoir une hygro stable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:43

Oui oui... Je voulais parler d'un tuyaux poreux...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:47

En tout cas je suivrais ton projet avec grand intérêt 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:48

Super, ce projet, LVAT ! Enchanté

Mais si tu ne mets pas le muret, comment vas-tu faire pour la porte ? Elle va être trop haute... heuu

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:16

Je vais la scier ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:39

La gouache blanche fonctionne très bien aussi pour occulter les panneaux des serres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:00

Pas facile à enlever la peinture après ^^


Et sinon je pense que je vais prendre un modèle standard, haut de 2m... Le modèle de serre sur muret est hyper cher car avec toutes les options (verre trempé, allu laqué...)... Presque deux fois plus cher que le modèle similaire mais sans muret sans options....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 9:49

La gouache blanche (qui s'achète en bidon chez Plein ciel) s'enlève sans souci avec une éponge et d l'eau.
C'est fait pour la peinture des petits de maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe en serre.. Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe en serre..   Surchauffe en serre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe en serre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre Neogard
» utilité d'une serre
» présentation de mes 4 graeca Léo, Aldo, Caro et Véro
» Question de serre
» Réalisation d'une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: