Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata

Aller en bas 
+6
lampion
gallak
calmeilles
Mama
Simon
em77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:25

J'ai exactement le même problème que toi avec mes malaco !! Je peux pas descendre en dessous de 15°C...

Mais ca me parait très très dur de chauffer une si petite serre...

Je vais recevoir fin Aout une serre de 3m carrés, une vrai serre... J'y mettrais un radiateur soufflant je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:32

Super!! Je pense que quand ta serre aura du substrat pour la combler un peu la chaleur restera beaucoup plus facilement. Fais des essais avec une sonde plantés à 10 cm dans le substrat que tu auras choisi pour l'isoler, je suis sûre que les températures ne seront pas aussi fraîches Wink

Sinon tu peux effectivement mettre une lampe céramique. C'est ce que j'ai pour mes exotiques et ça marche bien. Il faudra par contre arroser souvent la serre car cela assèche pas mal.


_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:35

Oui, j'avais lu que ça asséchait.
Hier j'ai paillé car j'avais de la paille sous la main, j'ai gagné 1,5°C par rapport à l'extérieur.
Là, j'ai commandé une ampoule céramique, j'avais effectivement lu que ça asséchait pas mal.
Il me reste à réduire l'ouverture de la serre, puis dès que je reçois le matériel, je fais les essais!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:47

De toute façon chaque installation est spécifique, pour avoir les bons paramètres on est obligé de procéder en tâtonnant. heuu


_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:26

Dans la cabane extérieure de mes exotiques, j'ai mis une lampe IR de 250 W. Ca chauffe bien pour avoir une température correcte en inter saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:32

Pardalis 21 a écrit:
Dans la cabane extérieure de mes exotiques, j'ai mis une lampe IR de 250 W. Ca chauffe bien pour avoir une température correcte en inter saison.

C'est quoi comme sorte de cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:16

Voici la cabane

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Image_27

On voit par transparence la barre de fer ou est fixé le cable électrique de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:19

Tu as quoi comme hauteur ?

Le bois résiste bien aux pluies etc ?

Tu as quelle température dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:36

La cabane fait 1,20 m x 70 cm. La hauteur est de 60 cm. Je ne sais plus le nom du bois, car à l'origine, c'était un terra que j'avais fais et qui ne servait plus. Ca ne bouge pas en extérieur.

Pour la température, je ne sais pas du tout car ca dépend de celle de l'extérieur mais il y fait bon le matin quand je vais ouvrir la porte. Mais il n'y a aucune isolation. Je vais refaire une cabane au printemps bien isolée pour pouvoir mettre mes exotiques plus longtemps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:41

C'est peut être mieux qu'une serre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:47

Ca tient mieux la chaleur qu'une serre. Mais une serre est quand même utile quand tu n'habites pas dans le sud. D'ou l'utilité d'avoir les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:50

Peut-être oui...
Pensez-vous qu'il y ait risque, la lampe céramique avec la paille dessous?
Il vaudrait peut-être mieux que j'enlève la paille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:57

Je vais te raconter ce qui m'est arrivé avec la seule lampe céramique que j'ai acheté.

J'avais mis une lampe céramique au dessus du bac de ponte de mes sulcatas, dont un substrat de terreau, terre et sable.

Un matin, j'ai retrouvé la lampe céramique dans le bac de ponte. Elle s'était séparé de la tête que tu vis dans le support de la lampe. Heureusement que ce n'était pas de la paille car leur pièce est dans ma maison affraid

La lampe était à une hauteur suffisante pour que mes sussus ne puissent pas l'atteindre.

Donc chez moi, les lampes céramiques sont bannies Bah

A ta place, je ne mettrai pas de paille.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:00

Je crois que je vais virer la paille...
Ma maison a brûlé une fois, pas du tout envie que ça recommence!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:59

em77 a écrit:
Je crois que je vais virer la paille...
Ma maison a brûlé une fois, pas du tout envie que ça recommence!

PouceG PouceD tu as raison , mieux vaut ne pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:00

Non, c'est une expérience que je ne conseille à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:08

Et pour l'électricité, tu l'amèneras comment dans la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:10

La serre est en bordure de ma terrasse couverte sous laquelle j'ai une prise, donc avec une rallonge de camping étanche, ça ne pose pas de problème.
Initialement, j'avais regardé s'il n'existait pas de petit système de chauffage solaire, mais je n'ai rien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:12

J'hésite entre la lampe chauffante et le radiateur soufflant...


Mais l'inconvénient de la lampe IR c'est qu'elle éclaire rouge la nuit... pas très discret pour les regards indiscrets...
La lampe en céramique est déjà mieux...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:18

C'est pour ça que j'ai choisi la céramique, une lampe IR, j'en avais une, mais pour la nuit ça me gêne...
J'ai vu dans mes recherches qu'il existait plusieurs modèles de radiateurs...
Le côté soufflant me chagrine un peu personnellement, je ne suis pas sûre que ça ne gêne pas les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:22

C'est également ce que je me suis dit... C'est pour ca que j'hésite encore...

Mais une lampe céramique mise juste au dessus de grandes pierres plates, ca peut faire une bonne source de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:31

Oui...
Je te dirai ce que ça donne dans ma serre quand j'aurai fait les essais.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 5:51

Ça y est, j'ai enfin reçu mon ampoule céramique. Je l'ai installée hier:
Installation dans la serre:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 222740IMG5163640x480

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 653823IMG5166640x480

Pour plus de sécurité, protection de la prise en bordure de terrasse couverte:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 839351IMG5164640x480

J'ai ensuite branché ma lampe sur un thermostat réglé à 18°C:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 818827IMG5165640x480

Et j'ai fixé une planche complémentaire à mon cadre en bois pour limiter les déperditions de chaleur, en obturant en plus la porte avec de la paille:
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 825316IMG5167640x480

Puis j'ai fait des essais:
Ce matin à 6h45: température extérieure: 12°C et température sous serre: 17°C.

Ça marche donc bien. Il faudra que je commande une lampe un peu plus puissante pour les cas où la température descende un peu plus bas, afin de pouvoir les laisser le plus longtemps possible dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:27

Extra!! 2Pouces


_________________
Mama
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 8:29

Et avec le thermostat réglé sur 18, pas de risque d'incendie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata   Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de l'enclos pour mes Cistoclemmys flavomarginata
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata
» Cistoclemmys flavomarginata de em77
» Nouvelle installation de mes Cistoclemmys flavomarginata
» Nouvelle ponte Cistoclemmys flavomarginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, paludariums-
Sauter vers: