Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chocolat ne va pas bien.

Aller en bas 
+6
Simon
BB
hub11100
lampion
Mama
bettylou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:09

J'ai décidé de lui faire prendre des prises de sang.

Pourriez vous me dire avec les noms que je vais vous donner en quoi que cela consiste,elle na pas encore manger,elle a presque toujours les yeux fermés,elle na pas entrer dans son abris la nuit dernière pour dormir,la je commence vraiment a être sur le gros nerf Sad Sad
Je vais essayser de lui donner du manger de bébé qui se vendent en pot,je vais essayer au carotte,est-ce une bonne idée.

Première prise:
HT,PT,Differentiel,WBC

Et l'autre.
Profile aviaire.

Merci

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:55

Je ne peux pas t'aider mais tu peux demander à ton véto qu'est ce que tout ça veut dire. Qu'appels tu "tortue Russe" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:14

Bettylou doit parler de la tortue des steppes : Agrionemys horsfieldii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:23

Oui je te comprends Bettylou, c'est très inquiétant cet état léthargique. Est-ce que tu penses pouvoir confier ta tortue à ton véto pour qu'il lui pose une sonde? C'est ce qui serait le mieux. Par la sonde tu pourras la gaver et lui donner des aliments liquides pour commencer. Elle est sans doute trop faible pour manger d'elle même. Les pots pour bébé sont souvent utilisés, c'est donc une bonne idée. Tu as aussi une poudre spéciale pour herbivores, le Critical Care de la marque Oxbow qui est excellent pour rétablir et renforcer les animaux anorexiques et affaiblis.

bettylou a écrit:
J'ai décidé de lui faire prendre des prises de sang.

Pourriez vous me dire avec les noms que je vais vous donner en quoi que cela consiste,elle na pas encore manger,elle a presque toujours les yeux fermés,elle na pas entrer dans son abris la nuit dernière pour dormir,la je commence vraiment a être sur le gros nerf Sad Sad
Je vais essayser de lui donner du manger de bébé qui se vendent en pot,je vais essayer au carotte,est-ce une bonne idée.

Première prise:

HT = l'hématocrite, donc volume de globules rouges dans un échantillon de sang.

PT = Plaquettes, les plaquettes servent à coaguler le sang, une baisse de leur nombre provoque souvent des hémorragies.

Differentiel = il me semble que c'est une manière de calculer la formule sanguine, cela devrait te donner la proportion de tous les types de leucocytes.

WBC = Nombre de globules blancs (leucocytes), suivant le nombre on peut savoir si la tortue a une infection ou une baisse immunitaire car ce sont en grande partie les cellules responsables de la lutte contre les pathogènes de notre organisme.



Et l'autre.

Profile aviaire.

ça je n'en ai aucune idée... mais ton véto pourra certainement mieux t'éclairer?

Merci

bettylou Enchanté

Donne nous des nouvelles!!

_________________
Mama
Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:10

Allo Mama.

Sad Sad Sad Sad ma belle petite chocolat est décédé cette après-midi,avec les prises de sang,elle avait les reins fini,causé par la mauvais alimentation et entretient qu'elle a eu toute ses années de vie colerenoire,a part les 2 semaines qu'elle a été chez moi ,il ma parler de 6 fois la normal,je n'est pas trop comprise ce qu'il voulais dire,j'en n'en revenais pas ,le vétérinaire ma dit que son état était vraiment pas bon du tout,elle en n'avait plus pour très longtemps,alors j'ai décidé de ne plus la faire souffrir plus longtemps et d'abrégé ses souffrances,elle me manque déjà Sad Sad Sad c'est trop dur,je ne l'est pas eu avec moi bien longtemps Sad Sad

Merci pour tes explications Mama,je reviendrais vous lire quand même vos messages avec vos tites amours et pour moi la prochaine va être un bébé a qui je vais pouvoir lui donner toutes ce qu'elle auras besoin .

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:15

oh non ! désolé! toi et le veto ont fait le maximum pour elle mais la mauvaise maintenance qu'elle a eu y est pour quelque chose... OUIN

Lorsque tu tu auras trouver une annonce bien serieuse , n'hesite a pas a nous mettre des photos de la tortue, ce que te dis le vendeur etc... pour qu'on puisse te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:37

Merci Simon c'est gentil.

J'ai encore le nom de la personne qui en vendait bébé,mais la je manque de sous après tout ca oufffffffffff car ici les tortues sont extrèmement cher cela na pas de sens et que dire aussi des vétérinaires heuu .

Merci encore.

Enchanté

Bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:52

Oh la la !!! Sad Sad Sad


Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, Bettylou ! Tu as vraiemnt fait tout ce que tu pouvais pour elle, ainsi que le véto.Ne te culpabilise pas : tu as fait le meilleur pour elle !

Ne peux-tu te retourner contre l'animalerie qui te l'a vendue, pour qu'elle te la remplace ?

Avec un certificat du vétérinaire, cela irait peut-être...

Je te souhaite plein de courage !

Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:21

Merci Rosita.

Je n'est pas oser vous parler de cette animalerie avant,j'aurais du ne pas l'acheter car c'est un endroit qui n'est pas bien,cela pue et vraiment pas propre,j'ai prise une chance,le vet connais l'endroit,il lle déconseil,je trouve bien dommage d'avoir des personnes qui vendent des animaux comme ca,il n'y a pas grand chose que je peut faire,même le vétérinaire dit la même chose,en plus je n'est aucune preuve d'achat et je ne veut plus faire a faire avec eux.

Un de l'autre côté je me dit que cela est mieux comme ca,elle ne souffre plus,et elle a été mise sur mon chemin pour ca,peut-être qu'une autre pesonne l'aurais garder comme ca,sans voir un vétérinaire et la faire souffrir jusqu'a ce qu'elle meurt d'elle même,la elle est au paradis des tortues,libre a se balader et a manger tout plein de choses bonne pourelle,ce qui lui a manquer toute sa misérable vie OUIN

Au Canada c'est très difficile de faire fermer un endroit comme ca,les règlements disent que si les animaux on de l'eau et norriture,ils ne peuvent rien faire colerenoire et elle va surment me dire que ce n'est pas de ca faute,car c'est la personne ou les personnes qui l'avaient avant elle qui on mal procédé.



Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:27

Même en France les animaleries sont a déconseillées...

Bettylou , je post du même pays que toi M.Green
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 6:21

Je suis tellement désolée pour toi Bettylou ! Mais c'est bien vrai que tu auras fait le maximum pour elle et que maintenant elle est en paix ! Il m'est arrivé la même chose, il y a 17 ans, lorsque que j'ai acheté mes deux premières tortues dans une animalerie. Une est tombée malade à peine une semaine après l'achat et malgré les soins du vétérinaire et les miens, elle n'a pas survécu. Quand je suis retournée dans l'animalerie pour leur expliquer, ils m'ont simplement répondu qu'une fois la tortue vendue, ils déclinaient toute responsabilité. A cette époque, on savait que c'était des tortues importées, c'était encore autorisé. Pour bien finir l'histoire, la deuxième tortue a maintenant plus de 20 ans, n'a jamais été malade et me fait de beaux bébés Very Happy Donc tu y arriveras toi aussi, Chocolat restera dans ton coeur, mais un jour tu pourra chérir une autre petite carapace et tout se passera bien ! Love
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 6:42

Vraiment désolée pour toi!
Tu as fait tout ce que tu pouvais pour cette pauvre tortue, elle a dû apprécier les quelques jours passés chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:33

Merci beaucoup a vous 2 c'est gentil.
Sad

Je vais ramasser mes sous pour un petite Russe.,

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:43

De tout coeur avec toi Bettylou, tu as fais le maximum pour Chocolat et tu lui as permis de vivre ses 15 derniers jours bien entouré. Tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:59

Un gros merci Pardalis..

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:18

Je vous montre une photo de l'annonce des 2 qu'il y a a vendre,vous en pensez quoi ????

http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=300040457&ImageIndex=1

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:29

La dossiere est parfaite mais ce sont des bébés de l'année ? l'oeil a l'air bien vif !

Pose lui pleins de questions pour en savoir plus, il faut savoir que les bébés AH sont un peu delicats quand même avec l'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:33

Des AH, bien mignonnes. Mais comme le dit Simon, craint énormément l'humidité. Il faut aussi savoir qu'elles hibernent longtemps et estivent aussi l'été s'il fait bien chaud. Donc tu peux ne les voir que quelques mois par an.

D'ou viennent elles ?? Eleveur, farming, essaies d'en savoir un peu plus sur elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:44

Oui ce sont des bébés de cette année.

C'est un éleveur qui je croie fait ca depuis quelque années,mais je ne suis pas sur,il y a même un bébé tortue étoile de 3 mois a vendre,cela aurais été super,pas besoin d'hibernation,mais son prix Shocked $1,000.00 ouffffffffff 700 en Euro.

Enchanté

bettylou

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:11

700 € un bébé étoile de 3 mois Shocked En plus c'est une espèce qui est très fragile et qui a des besoins vraiment spécifiques à son espèce. En france, pour ce tarif là, tu as un adulte.

Je pense qu'un bébé horsfieldii serait plus facile à maintenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:27

Je suis très peinée d'apprendre la disparition de Chocolat Sad Sad Sad
Au moins elle a eu droit à l'amour et à des soins pour ses derniers jours, tu as fait le maximum pour elle... I love you
Quand les reins ou d'autres organes vitaux sont touchés le pronostic est effectivement très réservé, je pense aussi que c'est la conséquence inévitable d'années de mauvaise maintenance et contre ça hélas il n'y a souvent plus rien à faire.

Les petites horsfieldii ont l'air en très bonne forme, je pense que ce serait une espèce assez bien adaptée pour le Canada finalement, tant que tu leur aménage une zone bien sèche elles pourraient sans soucis vivre en extérieur et hiberner l'hiver en cave ou dans un local non chauffé à l'abri du gel. L'hibernation doit être longue (environ 6 mois) pour cette espèce. Tu pourras réutiliser l'enclos de Chocolat mais par contre il faudra le désinfecter au cas où des nouvelles tortues y arrivent. Ebouillante bien la terre, les pierres et les cachettes, change la paille et ainsi tu n'auras aucun risque de contamination.

Nous t'aidrons bien évidemment à bien t'occuper de ta prochaine tortue dès que tu te sentiras prête à reprendre l'aventure! Very Happy
De tout coeur avec toi! Very Happy

_________________
Mama
Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:13

Merci Mama.

Oui je vais tout faire ce que tu me dit,je vais éboullanter la terre et probablement jeter tout les reste aux ordures,je ne prendrais pas de chance.

Le vétérinaire ma dit hier que c'est un très bon choix pour une Russe,il ma dit que lorsque je l'aurais d'aller lui montrer pour voir si tout est correcte.

Merci a vous 2.

Enchanté

bettylou
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:24

C'est une très bonne chose, comme ça tu seras certaine de partir sur de bonnes bases Very Happy


_________________
Mama
Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:33

Vraiment désolée pour toi, Bettylou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:04

Désolé aussi pour toi, Bettylou. On s'y attache vraiment beaucoup à ces petites bêtes.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chocolat ne va pas bien.   Chocolat ne va pas bien. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat ne va pas bien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici l'enclos de Chocolat.
» Voici comme promis des photos de ma Chocolat.
» c'est bien une tse ?
» milo va bien
» on se dore bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: