Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le parc de Lili

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:10

Enfin le voilà !
Avec de la récup' et après quelques heures de travail voici ce que j'ai réalisé

Le parc de Lili 115

Le parc de Lili 213

ça ne se voit peut etre pas bien sur les photos mais le terrain est en pente.
quelques cachettes et un point d'eau

Le parc de Lili Eau10


Le contour est enterré a 15-20 cm de profondeur pour une surface "habitable" de 14,5m2.
J'aimerais au plus vite trouver une solution de fermeture sur le dessus alors si vous avez des idées?
car j'ai bien trop peur des prédateurs potentiels (humains compris)

Les planches meme épaisses restent périssables et je sais que je devrais le refaire un jour (en dur cette fois, promi ! ) mais pour un début j'éspère avoir bien respecter ce que j'ai appris sur TDM.
D'ailleurs je voulais tous et toutes vous remercier Merci!!! pour vos conseils meme si je sais que j'aurais encore besoin de vous pour le partie "deco floral"

Une spéciale dédicace pour 2 grandes copines

Le parc de Lili Pelle_10

Pelle et Pioche sans qui je n'aurais rien pu faire.... lol!


Le parc de Lili Bulle_10

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:34

C'est déjà du beau boulot!! 2Pouces bravo bravo bravo Bravo!

Ton ptit Lili fait quelle taille? car ce sera difficile de grillager tout l'enclos je pense. Le mieux serait d'en grillager une partie que tu puisses fermer et où il rentrera la nuit par exemple. C'est ce que j'ai fait pour les miennes. Les serres sont dans des zones grillagées de l'enclos que je peux ouvrir la journée pour qu'elles bénéficient de suffisamment d'espace. La nuit je ferme et pas de risque que les renards ou autres rôdeurs ne viennent causer du tort à mes carapaces! Very Happy

Pour le reste de l'enclos peut être mettre sur le pourtour un retour de grillage, cela évite toujours à nos cascadeuses de s'échapper!!! bounce

Comme plantations tu peux mettre plein de choses: thym, lavande, romarin, potentilles, cistes, althéa, lavatère, framboisiers, etc...

_________________
Mama
Le parc de Lili Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:40

Ah oui, tu as fait un gros boulot, 2Pouces Tes amies aussi ! Razz Tu vas mettre une serre encore je pense ? Tu peux aussi faire une jolie rocaille avec toute cette place. Ton pourtour de planches me fait un peu souci et je pense aussi qu'un retour en treillis serait le bienvenu contre les éventuelles fugues !

Allez, courage, tu as fait le plus dur, maintenant c'est le dessert ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:55

Beau boulot de fait déjà, le plus dur, à présent partie déco : le plus agréable
yapluka laisser libre cours à l'imagination et à la lecture du forum où on pique plein d'idées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:21

Merci a tous.

Lili fait 9 cm au plastron.
Une serre est en cours d'étude sur les bords du parc en fixant du plexi sur les bois présents.

pour ce qui est du grillage, je tenais a fermer la totalité car ici il y a pas mal de grosses buses (vous savez un genre de rapace) et que si elle prend lili pour un rat....car le parc est exposé sans oublier tout les animaux communs d'une forêt, mes enfants aussi (et ceux des voisins) car ils sont jeunes et il est facile de passer au dessus.

Nous ne sommes pas présents toute la journée et quand je m'en vais il est encore impensable pour moi de le laisser seule dehors sans plus de sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc de Lili Empty
MessageSujet: Re: Le parc de Lili   Le parc de Lili Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc de Lili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc de Lili est prêt !!!
» dessus dessous, le parc de Lili
» Des news de Lili!
» des nouvelles de Lili
» Lili dévore !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: