Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des petites miraculées

Aller en bas 
+3
em77
lampion
Siam63
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:48

Pour faire bref je dois tout de même vous exposer certains faits qui m'ont presque conduit à l'irréparable cet apres midi Neutral

voilà je rentrais d'une trés bonne aprés midi passée chez des amis qui viennent d'adopter des tortues et je me rejouissais de voir que tout ce passait bien Very Happy

Comme le mari de mon amie a décidé de passer la tondeuse; en rentrant chez moi j'ai assez longement hésité je tond, je tond pas, je tond ?????? la flemme a faillit l'emporter mais finalement j'ai décidé de tondre, l'herbe était vraiment trés haute et nous avons eu beaucoup de pluie la nuit derniere

Cette année j'ai décidé de ne pas incubé d'oeufs pour cause de bébés en surnombre à placer Very Happy

j'ai donc bien surveiller ma femelle ibera et ma femelle hermann, j'ai eu la chance d'assister aux deux pontes de mon ibera et même si cela peut choquer certaine personne j'ai casser les oeufs aussitôt pondus Bah

pour la hermann je n'ai assisté qu'à une ponte et ma Framboise fait au moins deux pontes, voir trois de temps en temps


l'enclos des femelles durant la periode de ponte est volontairement retreci pour localiser les nids, elles ont donc pendant cette période un espace de 60 m2 environ

j'ai passé avec beaucoup de précaution un rateau pour rammasser les feuilles au cas où je pourrai trouver un bébé, mais rien, j'ai donc passé la tondeuse avec toujours une petite boule au ventre au cas où !!!!!!!!!!!!

ensuite je me suis attaquée à l'enclos des mâles qui est beaucoup plus grand environ 150 m2 et j'ai mis en plus la lame de la tondeuse bien ras . Sans crainte je tondais tondais et tondais quant soudain en repassant sur une zone que je venais de faire j'apparçois une petite dossiere affraid affolée je me précipite, c'est bien un bébé, je le regarde de plus prés pas de blessure, il a tout ses membres il est magnifique Love en panique je lui fais prendre un petit bain tiede

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'installe le bébé dans le parc securisé et je retourne vers la tondeuse, toute tremblante , le bébé a du resté longtemps sous la terre, le sac vitelin est bien refermé et il a de belles stries de croissance trés blanches

et tout à coup j'apperçois un second bébé affraid je recommence les mêmes soins

je me dis qu'il y en a peut être un autre en général Framboise pond trois oeufs et je ne me suis pas trompée en mettant la main dans la terre qui s'etait un peu affaissée à l'endroit où j'ai trouvé le premier bb j'ai senti une troisieme petite carapace

les voici tous reunis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que ce qui leur a sauvé la vie c'est qu'ils étaient dans un creux, de la hauteur de la moitié de mon poing environ, donc quant j'ai passé la tondeuse ils n'ont pas été touché , a quelques minutes ou heures prés si ils étaient sortis de cet enfoncement a coup sur ils se seraient fait dechiqueté par la lame de la tondeuse Neutral

j'ai compris ce qui a du ce passer il m'est arrivée une ou deux fois de mettre les femelles chez les mâles et inversement, pour que les femelles profitent du garde manger gargantuesque qu'il y a dans l'enclos des mâles, pissenlits bien grâces etc !!!!! Framboise en aura profiter pour pondre sans que je ne m'en apperçoive Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 18:58

affraid Pauvres petites puces, elles ont faillis finir pulvérisées affraid

Elles sont magnifiques, déjà une belle petite strie de croissance. Comme j'aimerai faire une découverte pareille dans ma pelouse Love
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:12

elles ont eu chaud Merdum mais belle découverte Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:36

Ouuuuuuffff !!!! Que ça dû être terrible en émotions pour toi, Kara...

Tu as là de bien magnifiques bébés nés in-natura, tout à fait parfaits ! Love Love Love Love Love Love Love

Et ils ne sont probablement pas les seuls... Je pense qu'il faut continuer à chercher... Shocked

En plus, actuellement, avec le temps assez orageux qu'il y a en ce moment, les conditions sont idéales pour l'émergence de petits incubés in-natura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:50

Ouhhh lalalala ! Elles ont eu chaud !!! heuu

Tu as dû trembler rétrospectivement, Kara ! :ko:

Félicitations, Kara Enchanté Elles sont vraiment ravissantes, ces toutes petites miraculées ! Love drunken

Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:50

Ouh là là ! Quelle chance elles ont eu ! Embarassed Elles sont vraiment mignonnes, quelle belle découverte ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:48

Kara, tu penses que ce sont des bébés de Framboise ?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:07

J'imagine le stress rétrospectif que tu as dû avoir! Mais tout finit bien, avec 3 superbes bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 5:22

oui Vinch ce sont des bébés de Framboise Very Happy je n'ai qu'elle qui ponde et qui ait rencontré un mâle
et trois oeufs c'est sa signature Razz


ce matin je vais pouvoir les regarder de plus prés et les peser , je prendrais des photos car hiers avec mon iphone c'était pas terrible Very Happy

j'ai beaucoup de bébés ibera mais avec ces triplés je commence a avoir beaucoup de bébés hermann donc si il y a des amateurs chez qui ils seront bien choyés vous pouvez me contacter en mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:00

Tu devrais mettre la photo de Franboise, Kara... C'est une varoise ?

Avec le temps mitigé de cet été, tu penses que ce seront des mâles ?

Dommage que je n'aie plus de place... J'ai vraiment attrapé le virus... Crying or Very sad

Les miennes me manquent... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:23

oui Rosita il y a de fortes chances que ce soient une majorité de mâles, en même temps le nid était exposé en plein soleil donc il y aura peut être une petite femelle dans le lot Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:33

Ohlalalalala!!! Je crois que je suis pour ma part plutôt contente de ne pas être dans le sud car je n'oserai plus passer la tondeuse!!! affraid Couic

Quelle merveilleuse découverte, heureusement qu'elles n'ont rien eu, elles ont risqué gros ces petites!!! temaboul

Framboise fait des bébés Kamikaze!!! bravo

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:59

ils sont superbes Love drunken
et ils sont chanceux en plus croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:13

Quelle chance !!!


Vraiment magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude




Féminin Age : 77
Date de naissance : 29/06/1946
Messages : 77
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : plein sud de France, nord de la Catalogne.

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:46

Quelle chance d'avoir sauvé ces trois BB, je suis trop vieille et n'y connais rien en élevage de BB tortues, c'est dommage, cela doit être captivant.
Pour la tondeuse, chez moi, l'herbe est jaune paille et à ras l'été, donc pas de tondeuse.Charlot(te) est bein fermé dans son enclos mais vous devez ne pas oser mettre le pied au jardin?
Longue vie aux rescapées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:33

Que d'émotions ! mais que de jolis bébés...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:00

Quelle angoisse rétrospective tu as du avoir pale
En tout cas ces petits rescapés sont très magnifiques ! ça donne des envies de bébés drunken
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:14

ouf tout se finit bien ils sont très très beaux ces bébés Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Des petites miraculées  Empty
MessageSujet: Re: Des petites miraculées    Des petites miraculées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petites miraculées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 petites
» une de mes petites
» Naissance de mes petites
» petites ibera
» Petites gloutonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: