Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dosage inhalateur

Aller en bas 
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:23

Bonjour,
quelqu'un s'est-il déja servi d'un inhalateur pour ses tortues (certainement), et comment dose t-on le pérubore dans ses machines ? Le dissoudre mais à quelle dose sachant que l'on peut mettre 6ml de liquide dans le réservoir ?
Merci à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:05

je ne comprend pas trés bien , le perubor s'utilise effectivement en inhalation mais il faut verser de l'eau bouillante dans un bol directement sur le comprimé Very Happy

si tu veux parler des inhalateurs à compresseur, type mais en beaucoup moins efficace aerosol, le perubor et la calyttol ne sont pas utilisables, seul le gomenol et les medicaments solubles sont utilisés avec ce type d'appareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:02

je pensais dissoudre et mettre le perubore ensuite dans l'inhalateur, j'ai essayé, ça marche mais je ne connais pas les dosages, maintenant s'il ya d'autre produit pour les inhalation de nos carapaces, je suis preneur (avec les dosages pour nos protégées !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:33

certes ça peut marcher mais cela n'a aucune utilité d'employer du perubor dans un inhalateur c'est un produit fait pour les fumigations Very Happy

un inhalateur ou aerosol diffuse des micro particules medicamenteuses afin que l'animal puisse respirer les medicaments et traiter en profondeur

et pour le dosage tout depend du contenant de l'inhalateur, en general une ampoule de gomenol et antibiotique (sur prescrition veterinaire) + serum physiologique 10 à 15 ml pour deux sceance par jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:08

je cherchais juste le coté pratique pour le pérubore ou autre produit similaire (calyptol...).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:40

Pour le côté pratique : Tu le mets dans un bol et verses dessus de l'eau cheude mais non bouillante, et tu places le bol dans une cocote, avec le panier percé au dessus, et la tortue sur le panier (pose-là sur un sopalin).

La vapeur va monter, et la tortue la respirera par les trous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dosage inhalateur Empty
MessageSujet: Re: Dosage inhalateur   Dosage inhalateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage inhalateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place d'un Inhalateur
» vermifuge dosage
» dosage vermifuge
» Jos' et sa rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: