Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos

Aller en bas 
+9
bruno
lampion
restingue
Xav
calmeilles
em77
Stiny
Mama
Stéphanie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphanie




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : gers

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:58

Bonsoir,

voici "quelques" M.Green photos de Victor ma sulcata, de Marius, et de mes enclos.

Bonne soirée.

Stéphanie






Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 2a93fe57f38997797318cd81662f21c7


Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos C73c864673469b0cd2e734bb5d4a0a8c


Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 08913371a758104c23ad3b0595bd0ab0


Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 8a3fcfbd7b1086e325d5d7660e01f3f6



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos E79098fa4849813659719d9aa850ab69



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Cfc0705c86cfadca1e582517ea9c11a4



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 7299947138f78823d6824e459bb64872



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos B5d8fcc9f368c454e9443104fa51fc75



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos E6779f1dbfd77725445245bd7301c84b



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 478ef726763f46ea26a92ca46519c372



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 9795e14bdaa87ed0e5af2a37abf304a9



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos F6a22f7ac92b74c040b6d675cc9e9fb2



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Ef024089c7617ee13243f9436689dc3f



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 2584b1dc05c790d55eac0216ddd06bcf



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 86b72a8495edaee35a844198d8d4bdee



Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos A53160ae3bbf6caffc612967fad22c97
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:00

Super! Very Happy 2Pouces Beaux aménagements, bien adaptés à tes carapaces! TortueCataclop

Ton pépère sulcata n'est pas si déformé que ça, je le trouve magnifique!! Love

_________________
Mama
Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:51

Tu as deux superbes tortues Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos 79745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:03

bravo autant pour les parcs que pour tes tortues bravo

Je trouve Victor très beau Love , Marius également.
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:07

Moi également!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : gers

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos.   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:19

Bonsoir,

je vous trouve tous très gentils sur ce forum. Le fait que vous me disiez tout ça, alors vous êtes tous mes amis...

Merci pour tous ces gentils commentaires.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:32

Ces commentaires sont tout à fait vrais...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:56

Tu as de bien beaux spécimens, tes tortues sont très belles et bien installées !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:27

On aime aussi critiquer lol! lol! lol! Mais bon quand on peut faire quelques compliments, on prend aussi le risque! bravo Razz

_________________
Mama
Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:29

Quand nous critiquons, c'est de manière constructive et toujours pour le bien-être des tortues. Vieux Sage Et on ne fait jamais semblant quand on complimente !

Tu as de bien belles tortues !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:32

Je suis curieux ^^. Il y a quoi dans le terra en hauteur ?

Et c'est quoi le cochon rose lol! lol! ?

Et tu n'as pas peur que Marius fasse tomber le terra ? Il commence à devenir gros...
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:36

C'est le terrarium de la graeca je crois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:45

LVAT a écrit:
Je suis curieux ^^. Il y a quoi dans le terra en hauteur ?

Et c'est quoi le cochon rose lol! lol! ?

Et tu n'as pas peur que Marius fasse tomber le terra ? Il commence à devenir gros...

Hou la la !!!! j'en connais un (mon Prosper) qui aurait déjà tout renversé !!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 4:38

restingue a écrit:
LVAT a écrit:
Je suis curieux ^^. Il y a quoi dans le terra en hauteur ?

Et c'est quoi le cochon rose lol! lol! ?

Et tu n'as pas peur que Marius fasse tomber le terra ? Il commence à devenir gros...

Hou la la !!!! j'en connais un (mon Prosper) qui aurait déjà tout renversé !!!!!!

C'est sans doute pour cette raison que Stéphanie a protégé les pieds de ses trépieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:18

Rrrroh ! Encore quelqu'un qui a la chance d'avoir une sulcata ! crâneur Magnifiques, tes protégées ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : gers

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:44

Bonjour,

Dans le terrarium en haut il y a des souches, des racines des pierres.
En effet j'ai protégé les pieds de la table avec des planches car Victor a décidé qu'il veut passer quelque part, il essaie par tous les moyens. Et entre les pieds, il n'a pas la place de passer. Mais avant qu'il comprenne qu'il est trop gros, il arrivait à bouger la table. C'est un vrai bulldozer ce petit et une tête de mule.

Le cochon est un jouet qui est en vente à la clinique vétérinaire où je travaille. Il fait vraiment le bruit du cochon. C'est pour les chiens mais il me plaisait vraiment que je l'ai acheté pour Victor. Résultat : très très très peur de ce petit cochon ma Sulcata. Maintenant il a vaincu sa peur.

Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:25

j'avais pas vu ce post Very Happy

Victor est vraiment magnifique et il commence a être imposant Very Happy

je l'imaginais vraiment bien plus deformé, il est superbe


un quatre étoiles pour tortues chez toi PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie




Féminin Age : 44
Date de naissance : 24/03/1980
Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : gers

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos.   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 6:07

Bonjour;

Merci pour ces compliments. Oui il devient imposant. Je suis tombée hier sur des photos de lui sur l'aire d'autoroute quand je revenais de vacances avec lui. Il faisait 200g. Et 6 ans plus tard il pèse 13kg.

Je suis allée hier à Amazonie à Toulouse (c'est une animalerie). Ils avaient plein de petites Sulcata à vendre. Sur la fiche ils marquaient : possibilité de les mettre dehors l'été. Ils devraient dire obligation de les mettre dehors, d'avoir un jardin. Elles coûtent 169 Euros (le même prix que les Horsfield). Ils n'expliquent pas assez les installations qu'il leur faut.

Ils ne vendent plus de tortues Grecques car au niveau des papiers c'était trop compliqué. Ils les importaient d'Allemagne et il leur fallait plusieurs mois avant d'avoir les papiers en règle et au final les tortues restaient plusieurs mois avant d'être vendues. Ce n'était pas rentable pour eux.

Une Sulcata ne devrait pas se vendre aussi facilement et à un prix aussi bas.

Bonne journée.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:12

C'est malheureusement le problème de la plupart des animaleries : leurs mauvais conseils, qui mettent non seulement les acheteurs dans l'embarras par la suite, mais n'offrent pas les conditions de vie nécessaires aux animaux ! Crying or Very sad Pourtant, je suis sûre qu'un vendeur doit connaître les besoins de l'animal qu'il vend, seulement son profit passe avant tout... intolérable ! colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:12

Stéphanie a écrit:

Ils ne vendent plus de tortues Grecques car au niveau des papiers c'était trop compliqué. Ils les importaient d'Allemagne et il leur fallait plusieurs mois avant d'avoir les papiers en règle et au final les tortues restaient plusieurs mois avant d'être vendues. Ce n'était pas rentable pour eux.

Bonjour, Stéphanie,

Qu'appelles-tu "tortues grecques" ? Des Boettgeri ?

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 9:53

Tes installations, comme tes tortues, sont superbes ... 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:51

Rosita a écrit:
Stéphanie a écrit:

Ils ne vendent plus de tortues Grecques car au niveau des papiers c'était trop compliqué. Ils les importaient d'Allemagne et il leur fallait plusieurs mois avant d'avoir les papiers en règle et au final les tortues restaient plusieurs mois avant d'être vendues. Ce n'était pas rentable pour eux.

Bonjour, Stéphanie,

Qu'appelles-tu "tortues grecques" ? Des Boettgeri ?


Les tortues grecques ou mauresques sont des Testudo graeca. Les boettgeri sont des eurotestudo boettgeri (tortue des Balkans)

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:16

Stéphanie serait il possible d'avoir une photo ou plus Embarassed de tes installations pour la sulcata pour l'hiver.

C'est mon rêve mais je n'arrive pas à imaginer ce qu'il faut leur installer pour l'hiver !! merci cela serait super sympa
Revenir en haut Aller en bas
bouton




Féminin Age : 74
Date de naissance : 26/06/1949
Messages : 117
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : jura

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:38

moi aussi j'aimerais voir les installations d'hiver pour ces grosses tortues qui n'hibernent pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
BB




Féminin Age : 73
Date de naissance : 24/11/1950
Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2011

Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:33

Super maintenance ! ta Sulcata est peu tobleronnée : bravo

Pour ma part, qui ai aussi des Sulcatas, elles restent dehors même l'hiver, avec un abri chauffé en permanence entre 25 et 30°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos   Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de ma Sulcata et de mes enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos!!
» Quelques photos...
» Quelques photos...
» quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: