Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bain des carbo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:34

Petit bain du week end. Et oui, il faut bien se laver de temps en temps M.Red et vue la taille, dans la baignoire Razz

Toutes les trois
Bain des carbo Dossie65

Le femelle
Bain des carbo Dossie66

Le mâle
Bain des carbo Dossie67

La plus jeune femelle
Bain des carbo Dossie68

Ensuite, il ne me reste plus qu'à faire un bon nettoyage de la baignoire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:48

Tu n'avais pas plus de carbo ?

Elles doivent adorer non ?

Dans leur parc en extérieur, tu as un bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:01

Si, j'ai d'autres carbo, mais là, ce sont les plus grosses Wink

Elles aiment bien se baigner, elles ont dans leur pièce et dans leur parc extérieur, une énorme soucoupe d'eau ou elles se baignent très régulièrement. Je trouve que c'est plus pratique à nettoyer qu'un bassin mais bien moins esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:03

Ca c'est sur !

J'avais vu un reportage un jours sur la foret amazonienne, et il y avait des inondations, et les carbo nageaient tranquillement d'un ilot de terre à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:42

Shocked Ah c'est fou, ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:25

Love Love
elles ont des couleurs merveilleuses drunken
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:15

Sincèrement, elles sont SPLENDIDES !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:26

Merci Very Happy

Les carbonarias sont de loin mes tortues préférées.

Ca fait plusieurs années que ma femelle pond (18 oeufs l'année dernière en 3 pontes) mais mon mâle était trop jeune. En deux ans, il a énormément changé et grandit.

J'ai 3 oeufs qui viennent d'être pondus. La durée d'incubation chez la carbo va de 110 à 150 jours Bah J'ai fais une énorme provision de camomille surtout que je ne sais pas si j'aurai des bébés au printemps Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:39

On croise les doigts pour que els oeufs de ces magnifiques tortues soient féconds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:49

Il est exact qu'elles sont très belles et que voir naitre des petits serait .......génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:00

Merci Very Happy

Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés.

Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:35

Pardalis 21 a écrit:

Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos M.Red

On espère bien, vu les parents, les petits seront magnfiques Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:56

Pardalis 21 a écrit:
Merci Very Happy

Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés.

Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos M.Red
on va croiser les doigts avec toi, Pardalis...

La température pivot est aussi aux environs de 32° pour les exotiques ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 5:42

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Merci Very Happy

Qu'est ce que je serai contente d'avoir des bébés car c'est la 4ème année qu'elle pond et que les oeufs ne sont pas fécondés.

Si j'ai des bébés, vous allez avoir une overdose de photos M.Red
on va croiser les doigts avec toi, Pardalis...

La température pivot est aussi aux environs de 32° pour les exotiques ?


Merci Rosita Wink

Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.

En général, elle me fait 3 pontes, je mettrai la 3ème plus bas pour avoir des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:31

des photos Laughing on n'est jamais en overdose, alors on espère qu'on en aura plein plein croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:44

Pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:24

Pardalis 21 a écrit:

Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.

.
Au dernier tiers pour les carbo ?... Pour les eurotestudos, c'est au début du deuxième tiers, non ?...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:20

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:

Je ne connais pas exactement la température pivot. Pour l'instant, les oeufs sont à 32° et je monterai un peu au dernier tiers pour avoir plus de chance d'avoir des femelles.

.
Au dernier tiers pour les carbo ?... Pour les eurotestudos, c'est au début du deuxième tiers, non ?...


Au dernier tiers, aucune chance d'influer sur le sexage.
La période thermosensible (la période de sexage) de l'incubation représente 18 à 30% du début de la durée du développement embryonnaire et correspond aux premiers stades de l'embryologie et de la différenciation des gonades.
Et ça intervient donc au niveau des 2 premiers tiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 5:28

De toute façon, je suis à 32-33°. Je ne touche à rien. Naitra ce qui naitra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain des carbo Empty
MessageSujet: Re: Bain des carbo   Bain des carbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain des carbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carbo au bain
» Un bon bain
» Cerise au bain
» Ma tribu de TCT au bain !!!!
» Bébés carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: