Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 identification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:31

Bonjour,

qui connais le nom de cette plante ?, qui ressemble à un agave mais qui vient de l'ïle Maurice, il se dédouble très facilement
Je ne pense pas que la chaire ou centre des feuilles soit comestible..

identification Img_2510
identification Img_2511


Et puis est-ce que l'opuntia subulata monstruosa est toxique pour les tortues, ce pousse tellement vite...

identification Img_2512

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:42

Pour la sorte d'agave je ne pense pas que ca soit comestible, mais l'opuntia il n'y a pas de raison qu'il ne le soit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:26

La sorte d'agave semble être un Yucca elephantipes. Les fleurs sont comestibles pour les tortues, mais il faudra attendre quelques années avant de voir les premiers boutons.

Opuntia subulata monstruosa est tout à fait comestible, mais comme c'est une plante de faible développement et peu robuste, elle supportera difficilement d'être exploitée pour nourrir les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:59

L'opuntia pousse plutôt rapidement, regarde, en août 2010 il était comme ca (en haut à gauche, pot noir)!
La dernière pousse verte claire il l'ai fait depuis que je l'ai rentré mi-octobre, pourtant je lai arrosé qu'une fois, et comme il ne s'arrete pas de grandir j'ose pas le (les car il y a 2 pots) mettre au frais comme les autres..

identification Sdc10019

Pour le Yucca je ne pense pas, les feuilles ne ressemblent pas trop, et il y a des aiguilles vers la base de la feuille
identification Img_2513

et voici le centre des feuilles

identification Img_2514

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» identification
» Identification
» Identification SVP
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: