Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nourriture apres hiberantion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:48

d'avance pardon si ce sujet existe deja ?? mais je ne l'ai pas trouvé ... Embarassed
Baroudeur s'est reveillé et est sorti aujourd'hui faire ses premiers pas au soleil (tres chaud aujourd'hui) 'ailleurs il s'est mis a l'ombre tres vite!!
que dois je faire ? je lui ai mis de l'eau a disposition ,une feuille de salade et des granulés pour tortues terrestres , il a de l'herbe qui repousse et meme j'ai vu des feuilles de pissenlits ,
dois je donner quelque chose de particulier ?
dois je l'enfermer ce soir a nouveau ? la nuit ca descend encore tres bas il gele encore !!
saura t il de lui meme rentrer dans son abris ?
bouhhhhh que de questions pour une novice comme moi !!!
je m'inquietais au debut de l'hibernation et mainenant je m'inquiete de la sortie d'hibernation ....
merci d'avance pour vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:21

Pas de soucis, si tu as des questions il faut les poser sans hésiter! Very Happy

Pour ton Baroudeur privilégie que du naturel: pissenlit, plantain, trèfle. On trouve actuellement du plantain et du pissenlit en jeunes pousses, excellent pour nos tortues. Pas dit cependant qu'il remange tout de suite, cela prend parfois quelques jours, voire semaines pour qu'ils daignent se réalimenter. C'est tout à fait normal, faut relancer la machine!! Razz

Effectivement il faut encore se méfier des gelées nocturnes. Donc tous les soirs veille à ce qu'il soit bien à l'abri et ferme si besoin sa maison pour ne pas que le froid y pénètre rapidement. Tu peux aussi lui laisser une écuelle d'eau, il ira boire si il en ressent le besoin Very Happy

_________________
Mama
nourriture apres hiberantion Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:46

Merciiiii pour tes reponses
ok je vais l'enfermer alors
cependant il s'est réenterrer a l'exterieur de son abris sous des briques que j'avais mis en travers , est ce que je le deterre ??pour le reenfermer dans son boomker ??ou est ce que cela suffit pour lui de s'etre ainsi enterré ???
il semblerait qu'il veuille se readapter tout doucement en effet a l'exterieur !!!
je peux le reveiller sans probleme alors qu'il semble etre réendormi ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:47

Si il s'est enterré mais un petit tas de paille ou de feuilles mortes dessus pour la nuit, cela devrait suffire Wink

Sinon transfère le dans son abri, il n'en sera pas gêné.

_________________
Mama
nourriture apres hiberantion Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:51

ok merci je vais le remettre dans son abri alors car hier j'ai sorti dees plantes que j'ai oublié dehors ..Et elles ont totalement gelé...alors ..restons prudent !!
demain je lui ouvrirai a nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:49

Baroudeur est REsorti mais il s'est réenterré dehors je le laisse faire il fait quand meme nettement moins froid !!en plus la c'est humide il pleut pas fort mais il pleut ca va le rehydrater un peu !?!
c'est une premiere pour mois une sortie d'hibernation alors je suis totalement paumée ...je lis tout ce que vous marquez pour voir si ca correspond un peu a baroudeur et il semble que oui alors ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:19

Si il n'y a pas de risque de gel à mon avis ton Baroudeur ne risque rien, surtout si il s'est réenterré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ann




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/06/1965
Messages : 40
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : Sud de la france (au pied du luberon)

nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 6:04

oui il est bien réenterré je viens encore d'aller voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture apres hiberantion Empty
MessageSujet: Re: nourriture apres hiberantion   nourriture apres hiberantion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture apres hiberantion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pattes arrières sans forces, refus nourriture après hibernation
» taille , poids ??
» Apport de nourriture
» Nourriture toxique
» nourriture - urgent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: