Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les betteraves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion&Smoothie

Marion&Smoothie


Féminin Age : 31
Date de naissance : 25/12/1992
Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Alsace

Les betteraves Empty
MessageSujet: Les betteraves   Les betteraves Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 9:41

Hello tout le monde ! sur le site de cheloniophilie.com j'ai vue qu'on peu donner de la betterave a nos princesses ^^ mais s'agit-il de la betterave en elle même ou juste des feuilles ou juste du légume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les betteraves Empty
MessageSujet: Re: Les betteraves   Les betteraves Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:29

Le rapport phosphocalcique des feuilles de betterave est bon, puisqu'il est de 2,6. C'est un aliment qui peut être conseillé pour les tortues.
Par contre, la pulpe de la racine est probablement à donner avec parcimonie car le rapport phosphocalcique est de 0,6 , c'est très riche en eau, et, pour certaines variétés, très riche en sucres.

Donc, je dirais: donne autant de feuilles de betterave que tu veux, mais donne peu de pulpe de racine. Le plus important, c'est ce que ça puisse rentrer dans le cadre d'une alimentation la plus diversifiée possible.

Je t'encourage à voir ce lien, où tu pourras voir tout ce qui est possible de donner aux tortues:
https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les betteraves Empty
MessageSujet: Re: Les betteraves   Les betteraves Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:26


Où peut-on trouver des graines de amaranthe livide car j'ai vu que cette plante a une rapport phosphocalcique intéressant?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les betteraves Empty
MessageSujet: Re: Les betteraves   Les betteraves Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:44

Dans le site de Thanatos, il y en a.
Sinon, là, et ce n'est pas cher: http://www.kpr.eu/fr/annuals/ voir à Amaranthus retroflexus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les betteraves Empty
MessageSujet: Re: Les betteraves   Les betteraves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les betteraves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: