Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte

Aller en bas 
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:17

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre...

Prenons l'ex d'une sulcata de 15 kg

Je sais qu'une sulcata adulte doit manger du foin mais j'ai quelques questions tout de même :
- Un regime de foin uniquement est il possible ?? (type foin de crau)
- Si oui, quelle quantité (poids) mange t elle par mois ? pour avoir une idée ? ...
- Si non quelle quantité de mâche frisée chicorée pissenlit .. mange t elle par jour (ou par semaine ou par mois)

J'aimerais avoir une idée de ce que ça représente pour préparer mon budget Smile

merci à tous et vive les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:42

Xavier1975 a écrit:
Bonjour à tous !

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Prenons l'ex d'une sulcata de 15 kg

Je sais qu'une sulcata adulte doit manger du foin mais j'ai quelques questions tout de même :

- Un regime de foin uniquement est il possible ?? (type foin de crau)

Je dirai du foin l'hiver mais l'été à la belle saison, elle devra aller dehors donc elle mangera de l'herbe. Les miennes sont dans la pelouse et ont diverses mauvaises herbes à volonté.


- Si oui, quelle quantité (poids) mange t elle par mois ? pour avoir une idée ? ...

Je donne du foin l'hiver mais la femelle n'en mange pas. Elle jeun donc tout l'hiver. Le mâle mange de temps en temps mais très peu. Une botte (25 kg) me fait tout l'hiver et une bonne partie sert de litière.

- Si non quelle quantité de mâche frisée chicorée pissenlit .. mange t elle par jour (ou par semaine ou par mois)

Quand tu as une tortue de 15 kg ou comme les miennes, tu ne peux plus nourrir de vert l'hiver. C'est donc foin ou rien. Après il faut leur mettre du foin pour qu'elle puisse en manger si elle en veut.

J'aimerais avoir une idée de ce que ça représente pour préparer mon budget Smile

Le foin ne coûte pas très cher, j'achète la botte d'environ 25-30 kg : 5 €.

merci à tous et vive les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:59

merci pour ta réponse Pardalis!!

Dans tes réponses, le seul hic pour moi sera la taille de ma pelouse, je crains qu'elle ne soit petite : 400m² : c'est pour cela que je suis pret à combler avec de la nourriture fraiche que je me procurerais auprès de maraicher (invendu bradé...)
Forcement tu ne peux pas me donner un poids de nourriture fraiche mensuelle si tes tortues ne mangent que les mauvaises herbes de ton grand jardin SmileSmileSmile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:14

Je ne sais plus si tu as 2 ou 3 sussus mais 400 m2 risquent d'être un peu juste pour qu'elles trouvent assez à manger dans ta pelouse. Tu as la chance d'être dans une région ou il y a presque toujours de l'herbe bien verte.

Tu as intérêt à les habituer à manger du foin car même si tu peux complèter avec de la nourriture fraiche récupérée chez un maraicher, tu risques juste de leur donner une bonne diahrée car même si c'est du vert, ca ne vaut pas un mélange de mauvaises herbes.

Quand j'ai eu mes sussus, elles pesaient déjà 20 kg et n'étaient apparemment pas habituées à manger du foin, et maintenant je n'arrive pas à leur en faire manger. Il faut donc bien les habituer petites et après elles pourront complèter le manque de vert par du foin.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:22

OK c est très clair .
Je pense qu il sera mieux de leur présenter des tontes d herbes? : je vais repérer un voisin qui a la pelouse la moins nette possible et lui proposer de récupérer ces tontes!!!
Ça peut être un bon compromis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:30

Tu peux essayer la tonte d'un voisin mais l'herbe tondue chauffe très vite, je ne sais pas si elles voudront la manger et si ca ne risque pas de leur faire mal aux boyaux Bah

En plus, les tortues aiment bien brouter l'herbe et leur en présenter de la toute coupée... Il faut essayer et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Empty
MessageSujet: Re: Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte   Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité et diversité de nourriture pour une sulcata adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de nourriture pour des bébés...
» Quantité de nourriture + photos
» Quelle quantité pour mes petites?
» nourriture pour mes pelusios
» Quel nourriture pour ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: