Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question pour enclos pour tortue horsfield juvenile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Empty
MessageSujet: question pour enclos pour tortue horsfield juvenile   question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:13

J'avais construit un enclos pour des tortues adultes ( pas tout a fait fini...),il me restait la plage pour boire et mes cloches en plexi pour quelle est des endroits chaud, puis toutes les finitions (pierres colle pour caché la brique, les chemins de cailloux, le ecorces, j'avais meme des plantations de treffles blancs dans la serre de mes parents ainsi que capucine et ipomee...) J'ai deja mis fraisiers, pissenlit, plantain, petit coin d'herbe, 3 pieds d'hibiscus, lavande , thym, romarin, joubarbe, sedum...un petit paradis quoi...

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Dscn5812

Pour la cabane j'avais fait une cuve d'hibernation dans une grande poubelle noir avec des trous dessous. Puis un sol de ciment tout autour pour que les rongeurs ne rentrent pas avec une hauteur de toit de 25 cm environ. Elle doit faire presque 1m².


question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Dscn5815


maintenant pour des juveniles l'enclos est trop grand?
Quelle grandeur faut il pour 2 tortues (je ne vous donne pas les noms car c'est encore un grand debat entre les enfants)?
Il faut que je rajoute une serre aussi? Je suppose que la cabane en elle meme est aussi trop grande.

En attendant, elles sont dans un vivarium avec des ampoules special uvb, une température de 22C et hydrometrie de de 42.
Depuis dimanche que je les ai recuperé,je ne les vois que enterrées. Vivement demain que je puisse les surveiller toutes la journée (jour de repos). De toute façon, je sais qu'elles mangent car les feuilles du matin sont mangées (Pissenlit, plantain, endive...). Ce soir elles sont cachées toutes les deux sous l'écorces de bois.

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Dscn5813

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Dscn5814

Je vais continuer mes amenagements pour que je puisse les sortir rapidement.

dites moi ce que je dois amenager et je vais le faire rapidement. Déja demain je recupere une serre, je suppose que c'est mieux que un preau en plexi

je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Empty
MessageSujet: Re: question pour enclos pour tortue horsfield juvenile   question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:19

Il est vraiment magnifique cet enclos! Very Happy Tu t'es donnée de la peine et c'est bien pensé pour des horsfieldii Wink 2Pouces

Il faudrait pour tes puces leur délimiter un enclos de 2-3m2 environ pour l'instant, avec un grillage sur le dessus. Tu pourras les sortir quand les températures seront douces (pas moins de 8-10°C la nuit et 15-20°C le jour). Pour des horsfieldii une serre ou une zone couverte est effectivement indispensable pour garder une zone de l'enclos au sec quoi qu'il fasse comme temps dehors.

Par contre retire vite les éclats de hêtre dans le terrarium, c'est très dangereux car si ingéré avec la nourriture cela provoque des occlusions intestinales mortelles. De la terre de jardin est l'idéal et suffira amplement Wink

Concernant les bordures c'est aussi toujours mieux de les faire avec des matériaux qui permettent d'occulter la vue aux tortues. Sinon elles s'acharnent sur le grillage pour sortir et même l'escaladent et tombent lourdement au sol. Des bordures en rondin, planches sont donc plus appropriés qu'un grillage seul Wink

_________________
Mama
question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Empty
MessageSujet: Re: question pour enclos pour tortue horsfield juvenile   question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:26

J'aime aussi beaucoup ton enclos 2Pouces
Comme le dit Mama, il faudra mettre des planches ou quelque chose pour leur barrer la vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Empty
MessageSujet: Re: question pour enclos pour tortue horsfield juvenile   question pour enclos pour tortue horsfield juvenile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» aménagement pour futur juvénile
» Terrarium pour juvénile
» enclos pour juvénile greacas
» Tortue juvénile décédée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: