Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aménagement pour futur juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

Bonjour,

j'ai aménagé mon enclos pour pouvoir aceuillir mes futurs juvéniles ( si les oeufs sont fécondés bien sur...) Qu'est-ce que vous en pensez?

Il fait 2 mêtres carrés et sera complétement fermé au final par du treillis si jamais.

aménagement pour futur juvénile Img0794ax



aménagement pour futur juvénile Img0795dc



aménagement pour futur juvénile Img0796hr



aménagement pour futur juvénile Img0797na



aménagement pour futur juvénile Img0798ya



aménagement pour futur juvénile Img0799is


Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:23

Ce sera parfait pour des juvéniles, ils seront bien, yapluka croiser les doigts pour que cet enclos soit bientôt occupé croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:21

Top cet enclos !!

Tu peux ajouter du relief et un buisson dans un coin par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:18

Et t'as pensé à l'hibernation ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:30

Quelques petits conseils : au lieu de ce tas de branchages tu devrais mettre une petite cabane.
Tous mes BB vont s'y coucher et n'ont adopté que la cabane de droite. Elles s'y entassent les unes sur les autres ( les BB adorent s'entasser) et les BB ne montent pas sur des branches.
Tu as le temps de revoir ce problème et de transplanter des herbes.

aménagement pour futur juvénile Dscn8640

aménagement pour futur juvénile Dscn8641

aménagement pour futur juvénile Dscn8642





_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:53

C'est vrai qu'une petite cabane, c'est plus confiné et elles s'y sentent plus en sécurité PouceD
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:21

Les bois flottés sont pas sur le sol mais a 15 cm de haut, pour faire une zone ombragée . Quand aux plantes, elles arrivent, j ai planté hier. Je pensais mettre du foin sous la grosse ardoise comme cabane, mais je ferais une petite cabane sur mesure que je glisserais dessous. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:49


bravo la petite cabane que tu glisserais sous l'ardoise et tu pourras y mettre du foin. Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:41

Très bien (mais je rajouterai des écorces de pin au sol au cas où bébé se retournerai pour qu'il ait des points d'appui)
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:25

Oki, je vais rajouter des ecorces de pins à tous les endroits ou ils pourraient se retourner, merci du conseil. Une petite cabane et du relief, ca sera fait. je vous renverrez les photos. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:08

C'est déjà bien partit! tu peux semer du trèfle ou d'autres plantes, ça aura le temps de pousser avant l'arrivée des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:42

J ai semé du trèfle et pissenlit, plus qu à faire attention aux limaces. :-)
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:40

Je t'ai demandé si tu avais pensé à l'hibernation, parce que chez moi c'est prévu directement dans l'enclos. Dans la cabane j'ai creusé assez profond pour y mettre une caisse en plastique percée sur toutes ses faces pour permettre à l'humidité d'y entrer et j'ai rempli cette caisse de terre meuble, tourbe et feuilles mortes. En automne, mes petites vont s'y enterrer toutes seule, comme des grandes. Je bourre ensuite la cabane de paille pour une meilleure isolation et je retrouve mes pépettes au printemps quand elles ont envie de pointer leur nez au soleil ! Comme ça, pas de souci, elles trouvent le bon moment toutes seules pour entrer en hibernation PouceD

J'ai repris l'idée d'ailleurs dans un post du forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 12:37

Pour l hibernation je vais faire comme avec les autres, les mettre dans une caisse remplie de terre et de feuille que je mets dans un couvert en extérieur qui est tout l hiver entre 3 et 8 degré ( car collé a ma maison ). Ça a tjrs bien marché donc je vais continuer comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:12

OK ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement pour futur juvénile Empty
MessageSujet: Re: aménagement pour futur juvénile   aménagement pour futur juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement pour futur juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» avis sur une idée pour un futur parc
» endroit pour futur parc
» mon parc pour futur pensionnaires
» avis pour futur acquisition d' une carbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: