Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Photo du couple boettgeri

Aller en bas 
+5
duwood
Mama
Simon
Tina
Martie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:27

Alors pour commencer le mâle Smile
C'est le plus actif pour l'instant il est sorti ce matin pour manger.
Il fait un peu plus d'1,2Kg. J'ai pas encore mesuré, mais bon, on se rend bien compte avec ma main.

Photo du couple boettgeri P1010028

Photo du couple boettgeri P1010029

Photo du couple boettgeri P1010027


Et la femelle, que je vais garder.
Elle est pas bien grande par rapport à ma grosse Gaby ^^! Et elle est bien plus foncée que gaby !
Elle fait également 1,2Kg.


Photo du couple boettgeri P1010030


Photo du couple boettgeri P1010031

Alors vous en pensez quoi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:22

Dit donc il déplace pas les foule ce couple lol! lol! lol!


J'ai remarqué que les 2 plastrons étaient usés...

Je pense qu'elles ont eu avoir une vie sur béton...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:56

Very Happy pas besoin de déplacer les foules...

Moi j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

SUPERBE !!! drunken drunken drunken

Tu les as fait belles en plus, elles brillent Very Happy
Tu nous mettras d'autres photos j'espère ! et des autres aussi ... Veinard...(je sais pas beau d'être envieuse...mais que pour des belles carapaces !) Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:19

Je peux juste te dire qu'elles sont magnifiques Razz Love Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:59

La pluie les rend bien brillantes Laughing

Je pense comme toi pour le béton car les griffes de la patte gauche antérieure sont bien usées chez la femelle mais a part ça elles sont superbes, Carlo est gâté avec deux femelles, reste plus qu'a attendre les naissances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:12

Magnifique couple! Presque dommage de le séparer Razz

_________________
Mama
Photo du couple boettgeri Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:17

Je te le fais pas dire !!

C'est horrible, elles sont chez moi depuis 2 semaines seulement et pourtant ca me déchire déjà de me séparer du mâle Rolling Eyes

Ils vont si bien ensemble en plus...

Mais bon, c'est techniquement pas possible de le garder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:18

LVAT ! Tu devrais essayer de garder les deux, car c'est un vraiment très beau couple que tu as acquis là, et que tu pourras aussi pouvoir reproduire ! Beaucoup t'envieraient d'être dans ton cas !

Si j'étais toi, j'essaierais de faire en sorte qu'il soit techniquement possible de les garder. Enchanté

À toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 6:34

Moi, ce que j'en dit, c'est que c'est Gaby la plus belle... Merdum

Je suis de l'avis de Vinch, tu ne peux pas te séparer de ce beau mâle !!!! affraid

Il faut trouver une solution ! Wink

Tu as déjà trouvé quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 6:35

PS : Ca me fait bizarre de voir toute cette herbe, je ne me rappelais plus comment c'était... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:36

Il m'est impossible de faire des enclos dans mon jardin, et 3 mâles ca va faire vraiment beaucoup...

Puis c'était l'accord que j'avais pris avec mes parents... Normalement je ne devais garder que la femelle... Là je garde la femelle et les 2 hercegovinensis, donc c'est déjà bien plus que ce que j'avais dit...

Donc pour toutes ces raisons, c'est impossible... Mais je t'avoue que si je pouvais le placer chez des amis ou je pouvais garder un oeil dessus j'aimerais autant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:38

Aerangis a écrit:
PS : Ca me fait bizarre de voir toute cette herbe, je ne me rappelais plus comment c'était... Laughing

Il y a tellement d'eau que par endroit elle jaunit lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:49

LVAT a écrit:
Il m'est impossible de faire des enclos dans mon jardin, et 3 mâles ca va faire vraiment beaucoup...

Puis c'était l'accord que j'avais pris avec mes parents... Normalement je ne devais garder que la femelle... Là je garde la femelle et les 2 hercegovinensis, donc c'est déjà bien plus que ce que j'avais dit...

Donc pour toutes ces raisons, c'est impossible... Mais je t'avoue que si je pouvais le placer chez des amis ou je pouvais garder un oeil dessus j'aimerais autant !!
Ah oui, sans enclos, c'est vrai que c'est pas évident...

Je suis en train de compter mes mâles, mais j'en ai déjà 3 moi aussi... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:50

LVAT a écrit:
Aerangis a écrit:
PS : Ca me fait bizarre de voir toute cette herbe, je ne me rappelais plus comment c'était... Laughing

Il y a tellement d'eau que par endroit elle jaunit lol! !!!
Chez moi les 3 touffes sont vertes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:52

Pour ma part je suis peut-être trop sentimentale, mais je pense qu'ils sont ensemble depuis longtemps, et que c'est cruel de les séparer...

Autant les donner tous les deux à quelqu'un qui ne les séparera pas, et chercher une autre femelle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:53

Rosita a écrit:
Pour ma part je suis peut-être trop sentimentale, mais je pense qu'ils sont ensemble depuis longtemps, et que c'est cruel de les séparer...

Autant les donner tous les deux à quelqu'un qui ne les séparera pas, et chercher une autre femelle...

Pas d'accord, c'est de l'anthropomorphisme ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:56

Rosita a écrit:
Pour ma part je suis peut-être trop sentimentale, mais je pense qu'ils sont ensemble depuis longtemps, et que c'est cruel de les séparer...

Autant les donner tous les deux à quelqu'un qui ne les séparera pas, et chercher une autre femelle...



je me propose...1ère sur la liste et LVAT tu pourras même venir les voir en Charente Maritime !! Je t'invite avec plaisir Very Happy drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:00

lol! lol!

Non j'ai eu trop de mal à en trouver une !! ^^


Oui le soucis chez moi c'est l'impossibilité de faire des enclos, c'est un petit jardin de ville... Et je veux leur laisser le plus d'espace possible !

C'est vrai que c'est un beau couple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:35

Pour moi, c'est clair que tu ne devrais absolument pas séparer ce couple.
Il y a toutes les chances, vu leur provenance probable, qu'ils soient vraiment du même morphotype, issus de la même population naturelle.

Il y a tellement de difficultés en élevage à réunir un couple de boettgeri tant il y a de morphotypes différents, voire très différents, en circulation. Parfois, ça reviendrait à unir une varoise et une corse, une italienne et une albères, ceci dit sans exagération.

Tu devrais essayer de placer tes autres mâles boettgeri, plutôt que celui-ci, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:24

Aerangis a écrit:
Rosita a écrit:
Pour ma part je suis peut-être trop sentimentale, mais je pense qu'ils sont ensemble depuis longtemps, et que c'est cruel de les séparer...

Autant les donner tous les deux à quelqu'un qui ne les séparera pas, et chercher une autre femelle...

Pas d'accord, c'est de l'anthropomorphisme ça ! Wink
Tu qualifies cela comme tu veux... Je ne leur prête pas des sentiments, mais des habitudes (déjà perturbées par le changement d'habitat)...

Je connais un couple de tortues, ils ont plus de 40 ans, et le mâle ne s'éloigne jamais beaucoup de sa femelle... Elle par contre est bien plus indépendante, et se sauve parfois.

Si je disais que c'est bien une femelle, puisqu'elle n'a aucun sens de l'orientation, là ça serait du sexisme... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:37

Je suis bien trop attaché à mes tortues pour m'en séparer Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:40

Tu as peur que la coabitation entre mâles se passe mal ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 15:43

Oui, 3 mâles ca risque de faire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:37

Il faut essayer et voir comment la cohabitation se passe. Ca serait vraiment dommage de ne pas garder le mâle qui est vraiment très beau. Tu as la un super couple Love et tu dois déjà y être attaché Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:51

Oui, c'est vrai que tu dois probablement y être très attaché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du couple boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Photo du couple boettgeri   Photo du couple boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du couple boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon couple de Boettgeri
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» Mon couple d'élégans
» couple de pardalis
» voici mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: