Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon couple de Boettgeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:46

Bonjour,
Pour la première fois, j'ai un couple de boettgeri. J'ai eu le mâle cette année et après la période de quarantaine, je l'ai mis dans l'enclos avec la femelle.
Il ne semble pas s'y intéresser du tout. Ils bronzent ou mangent parfois l'un à côté de l'autre, dorment au même endroit mais aucun signe de coup de foudre  geek Chacun fait sa petite vie.
Je précise que tous les deux sont bien évidemment mâtures (12 ans pour Mr et 18 pour Mme).
Comme j'ai souvent lu que les mâles se jettaient direct sur les femelles, je m'interroge. Est-ce que ça peut être dû au temps plus souvent pluvieux et frais qu'ensoleillé? Arrive-t-il tout simplement qu'un mâle ne soit pas intéressé par une femelle? ou peut-il y avoir d'autres raisons?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:27

Tu pourrais mettre des photos ?

Parfois cela arrive que des couples ne s'accouplent pas..
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 5:28

après avoir eu Agripinne (EH) on m'a donné un male, Max qui est demeuré pendant  heuu trois ans avec elle sans jamais s'accoupler avec elle =/
pendant cette période, chaque fois qu'on m'a prété un male pour l'accouplement, les deux males se battaient mais mon male ne s'accouplait pas...
puis on m'a donné un énorme male (Napoléon) et là Max s'est mis lui aussi à s'accoupler avec Agripinne ^^
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:13

Faut lui laisser le temps de s'adapter peut-être ? Il est délicat comme certains rares hommes  M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 6:39

Ce n'est pas une exception, mon mâle ibéra (pourtant réputé agressif avec les femelles) ne s'intéresse pas à ces deux copines. Il lui arrive de temps en temps de grimper dessus mais sans violence et pas très souvent et ça depuis que j'ai un autre mâle qui lui ne s'intéresse guère plus aux femelles.

J'entends parfois taper et c'est souvent les femelles qui se cognent ou qui cognent les mâles, c'est à ne plus rien y comprendre  heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:27

Bon, je constate que ce n'est pas une exception alors! Moi qui pensais qu'ils étaient tous "chauds" ^^
Pour la photo, je cherche comment faire Lvat mais ce sont bien 2 boett ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:34

Voilà qui devrait t'aider à mettre tes photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:37

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:56


Bonjour.

Le mâle ne semble pas être typique de l'espèce boettgeri.



Dernière édition par palomazee le Dim 25 Mai 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 5:20

Pourrais tu nous faire des photos des deux plastrons (dessous de la carapace)  Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon couple de Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Mon couple de Boettgeri   Mon couple de Boettgeri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon couple de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo du couple boettgeri
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» Des photos du couple ...
» WOUF les deux suivantes
» couple de pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: