Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problème de bec?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laura67

Laura67


Féminin Age : 35
Date de naissance : 04/08/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:39

C'est sans doute rien, mais je viens de lire le sujet sur les résultats d'une mauvaise maintenance, et j'ai vu qu'il pouvait y avoir un excès de Keratine sur le bec de la tortue.

Je vous poste un gros plan de la tête de ma pardalis (Pépito mais on cherche un nouveau nom comme c’est censé être une fifille lol )

Est-ce que, en voyant sa tête en gros comme ça, vous voyez une anomalie de bec ( ou même d'autre chose, c'est l'occasion de faire un check up )


Problème de bec?  P5012910


Ma tortue avait longtemps un os de seiche mais n'y touchait pas Embarassed cela dit elle grignote du foin... ( chez les rongeurs ça aide à l'usure des dents, je ne sais pas si chez les tortues ça peut éviter un excès de kératine)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:40

Ce n'est pas encore trop grave mais ce serait bien de le limer, par la suite, avec une alimentation riche en fibres (foin, excellent) et des herbes sauvages (pissenlit, plantain, trèfle, etc) elle devrait se le limer tout seul Wink

_________________
Mama
Problème de bec?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Laura67

Laura67


Féminin Age : 35
Date de naissance : 04/08/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:44

Ok merci.

si je vois que ça avance trop je ferai limer chez le veto. Ça ne la gène pas du tout en tout cas, c'était juste pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:14

Mon mâle carbonaria est comme Pépito malgré les herbes sauvages et les os de seiche. Mais je n'ai jamais touché vu que ca ne le gène pas Wink

Par contre, à bien surveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura67

Laura67


Féminin Age : 35
Date de naissance : 04/08/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:53

Oui je vais surveiller, en regardant de vieilles photos je me rend compte qu'il a ça depusi au moins 2 ans.

Par contre, une explication quant au fait qu'elle ne touche pas aux os de seiche? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:35

Peut-être que c'est une question d'habitude... Les miennes n'y touchaient pas au début, j'ai insisté et pour l'instant elles les mangent mais seulement s'ils sont en morceaux... Par contre elles ont toujours adoré les coquilles d'escargots ! Elles font les difficiles ces mémères ! manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:20

après les avoir fait tremper 24 heures, les os de seiche sont plus appétants : tu peux alors les casser en morceaux facilement et les présenter sur les parties charnues... au début il faut insister un peu mais si elles gouttent Laughing cela peut marcher... mais bon avec les parda qui sont souvent difficile, faut s'armer de patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura67

Laura67


Féminin Age : 35
Date de naissance : 04/08/1988
Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:37

ah je vais essayer ça alors.

C'est vrai qu'elle est difficile.... j'aimerai plus varier son alimentation, mais pas facile (et du coup bah je lui donne finalement ce qu'elle aime, de peur qu'elle ne mange pas assez... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bec?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec?    Problème de bec?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à l'œil
» Problème de bec
» problème de bec
» Problème de bec...
» Problème TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: