Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 18:23

Merci, LVAT, Gallak et Kara !

Plus qu'à trouver les résidentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 15:57

Je suis passée voir les semis, le trègle commence à lever. La luzerne pas encore. Le sédum transplanté hier baisse un peu le nez. Les pissenlits aussi.

C'est vraiment le temps idéal pour que les graines germent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:14

ça y est : c'est bien levé, maintenant, et... les toutes petites y sont !!! Youpiii Youpiii Youpiii

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Nouvellesvenues004
Shot at 2010-05-10

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Nouvellesvenues001
Shot at 2010-05-10

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Nouvellesvenues007
Shot at 2010-05-10

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Nouvellesvenues006
Shot at 2010-05-10

Elles n'ont pas beaucoup bougé, et sont restées sous un soleil très pâlichon. Mais toutes deux ont mangé du trèfle et du plantain.

Demain, je leur apporterai une feuille de frisée en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:29

Super ton parc la végétation ça rend bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:46

cheers félicitation c'est un trés bel enclos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:47

Effectivement ca pousse bien lol!

Tu devrais bloquer l'accès à une des parties plantées pour que ca pousse bien avant que les tortues ne mangent tout Wink
Et après tu ouvres puis tu refermes une autre partie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:23

Merci à tous, ça me fait plaisir !

Elles sont si petites (on oublie) : 18g et 25g. La plus grosse est la plus claire. C'est tout juste poussé, très tendre pour leurs petits becs !

LVAT, je surveille, mais elles sont si petites, je crois qu'elles n'auront pas le ventre assez grand pour l'instant !

De toutes façons, j'ai d'autres plantations dans le jardin, qui serviront de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:29

Ah ok ^^

Alors pas de soucis de pénurie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:50

Non, pour l'instant, ça devrait aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:35

Waw il est super ton parc!!!
Et en effet je pense que tu as encore 2 ou 3 ans avant de craindre une pénurie! À moins d'une grosse secheresse ou je sais pas quoi. Chez moi c'est la jungle, j'avais tellement peur qu'il n'y en ai pas assez ou alors pas assez varié que j'ai mis pleins de trucs en beaucoup de quantité... maintenant je n'arrive plus en m'en séparer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:14

Merci, Beharrik !

Au fait, tu reviens quand en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:48

Je suis reviendue Sad Il fait pas beau ici! Je suis arrivée il y a... 5 ou 6h avec un retard de ... 5h Very Happy Merci nuage de cendres! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:28

Bon retour chez toi, donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:30

Bon retour chez toi, ßeharrik !!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 4:06

Merci Smile
Et merci au décalage horaire qui fait que je suis réveillée à une heure pareille et ce depuis 1h déjà...
Mais ne polluons pas ce post et revenons à ce magnifique enclos!
Chez moi, je viens d'aller voir et c'est toujours la jungle. Par contre aucune tortue en vue (en même temps vu l'heure et le froid je n'espérai pas en trouver mdr). J'espère simplement qu'avec ce temps pourri elles ont pu se nourrir correctement. Je les pèserai aujourd'hui. Pendant mon absence Mélusine et LaGrosse sont parties chez leur nouveau papa où le temps ne doit pas être mieux qu'ici et Mélusine ne va pas très fort avec son plastron un peu mou Sad Mais elle est entre de bonnes mains expérimentées alors je ne doute pas qu'elle a tout le nécessaire pour se remettre sur pied.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:45

Bon retour ici, Beharrik ! Et encore merci de tes compliments.

Désolée de te demander cela, mais je ne me souviens plus de l'âge ni de l'espèce de Mélusine : tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Ne peux-tu lui mettre quelques gouttes d'Electrolyte dans un bain quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:05

Mélusine est une boett de 2008, mais elle n'est plus avec moi. On me l'avait confiée, elle et sa soeur, juste pour l'hibernation. Elles sont parties il y a 2 semaines chez un nouveau papa très expérimenté. Elle est entre de bonnes moins et je sais qu'il va tout faire pour l'aider à aller mieux, je pense même que rendez-vous chez le véto à déjà été pris ou est sur le point de l'être. J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt, mais en attendant elle profite du soleil quand il est là et s'hydrate beaucoup à chaque fois qu'il lui donne un bain. C'est déjà ça de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:24

Rosita a écrit:
Bonjour, j'ai un souci pour l'emplacement de l'enclos pour les juvéniles.

Voici l’emplacement que j’ai prévu. Je l'ai choisi à cause de l'exposition (Sud-Est) la meilleure au point de vue ensoleillement. Si je mets l'enclos à un autre endroit, il y a beaucoup plus d'ombre : les arbres ont beau avoir été élagués, le gros hêtre reste très imposant, et surtout il y a des murs de 4 m de haut... L'ensoleillement en Champagne n'est déjà pas très important, il m'a donc paru essentiel de choisir la meilleure exposition : devant la maison.

Je crois malheureusement que, pour leur bien, je vais devoir me séparer de mes petites tortues : cet emplacement (Sud-Est) n’est désormais plus assez ensoleillé depuis que le soleil est oblique, car l’ombre de l’arbre leur cache le soleil aux heures les plus chaudes, et je vois les pauvres petites se mettre debout contre la clôture pour tenter de profiter des moindres taches de soleil qui transpercent l’arbre…

D'ailleurs elles ont toutes perdu du poids depuis mi-juillet... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:55

Bah Essaie de voir si une amie pourrait te les prendre en "pension"? C'est vrai qu'il est encore très important qu'elles aient suffisamment de soleil, nous sommes encore en été et les tortues doivent prendre du poids.

_________________
Mama
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:59

Tu ne peux pas mettre ton parc à un autre endroit Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:01

En fait deux ont légèrement perdu du poids, une des deux petites en a un peu gagné et a rattrapé l'autre plus grosse...

Non, changer l'emplacement ne servira à rien : c'est un jardin de ville, les murs qui l'entourent sont hauts, ainsi que les maisons des voisins. Cet arbre, un hêtre pourpre plus que centenaire, fait l'admiration des voisins, et il a été élagué par dessous pour laisser de l'air au jardin, mais il est très haut, et ni ma mère, ni mes frère et soeurxs ne veulent le "massacrer" en l'élaguant plus.

Je ne réalisait pas à quel point il obscurcirait l'enclos que j'ai réalisé quand il n'avait pas encore de feuilles...

La seule solution est que mon amie accepte de faire un enclos pour héberger ces tortues. Mais elle ne veut pas laisser son mâle Boettgeri de 17 ans hiberner dehors, et le réveille en février... Il est d'ailleurs tobleroné, car elle ne l'avait pas nourri avec des aliments d'un bon rapport phospho-calcique.

Je crains qu'elle ne veuille pas les laisser dehors l'hiver...

Et de toutes façons, acceptera-t-elle de les prendre ? Elle n'a d'ailleurs pas d'AEA (mais bon, cela est secondaire).
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 7:15

Si il faut qu'elles soient heberger autant qu'elles soient entre de bonnes mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:46

Rosita a écrit:
Rosita a écrit:
Bonjour, j'ai un souci pour l'emplacement de l'enclos pour les juvéniles.

Voici l’emplacement que j’ai prévu. Je l'ai choisi à cause de l'exposition (Sud-Est) la meilleure au point de vue ensoleillement. Si je mets l'enclos à un autre endroit, il y a beaucoup plus d'ombre : les arbres ont beau avoir été élagués, le gros hêtre reste très imposant, et surtout il y a des murs de 4 m de haut... L'ensoleillement en Champagne n'est déjà pas très important, il m'a donc paru essentiel de choisir la meilleure exposition : devant la maison.

Je crois malheureusement que, pour leur bien, je vais devoir me séparer de mes petites tortues : cet emplacement (Sud-Est) n’est désormais plus assez ensoleillé depuis que le soleil est oblique, car l’ombre de l’arbre leur cache le soleil aux heures les plus chaudes, et je vois les pauvres petites se mettre debout contre la clôture pour tenter de profiter des moindres taches de soleil qui transpercent l’arbre…

D'ailleurs elles ont toutes perdu du poids depuis mi-juillet... Crying or Very sad

quelle pouasse Sad Sad
pourrais tu faire un enclos chez ta copine juste pour l'intersaison de fin d'été... tu les récupères pour l'hiver jusqu'a l'année d'après??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 12:13

Merci de ta réponse, Sylve.

Non, ma copine ne veut pas avoir de petites tortues en charge : elle a emménagé il y a moins de deux ans, et doit faire face à de multiples transformations. Son Marcel est dans un grand enclos, mais elle ne veut pas prendre la responsabilité de juvéniles. Elle a déjà perdu le frère de Marcel qui s'est fait la malle à traves un trou de grillage, peu après l'emménagement...

Mais j'ai trouvé une solution provisoire palliative : je viens de mettre une lampe à UV suspendue sous une caisse plastique, avec une petite encoche qui leur permet de passer.

Je viens de faire les essais ce matin, mais elles n'y sont pas habituées, et comme il y a du soleil, erlles n'y restent pas...

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

En attendant, cela me donne un peu de temps pour faire un enclos sur roulettes (mais je ne suis pas rapide, et l'hibernation va arriver)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:54

de toute façon c'est pour une courte durée... presque la durée de la préhibernation... elles sont moins dynamiques tu peux en effet construire un enclos portable Laughing c'est une bonne idée...
je fais cela avec mes juv graecas pour les protéger des pluies de septembre: grande cage a lapin mise sous ma terrasse... elles profitent du soleil tout en restant bien au sec Very Happy
pour des juv c'est sans soucis et bien pratique sur de courtes durées bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles   choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de l'emplacement d'un enclos pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un connaisseur en pseudemys...choix des juveniles
» enclos pour juveniles hermann
» nouveau parc pour mes juvéniles
» Enclos pour juvéniles
» Parc pour mes juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: