Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suite des amours de Sophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:52

Ici est expliqué l'arrivée de Sophie à la maison :

https://www.tortues-du-monde.net/t3744-la-nouvelle-vie-de-sophie

Malgré un temps médiocre, le printemps est bien là. Je pensais que mon petit père, après 17 ans de céliba aurait été faire sa cours à Sophie, et bien, il n'en n'ai rien. Il ne la regarde même pas. Est-il impressionné par une si jolie petite femelle ou impressionné par sa taille, je ne sais pas mais ils vivent tranquillement chacun de leur côté. Moi qui me faisait une joie d'avoir un jour de magnifiques bébés, et bien, je pense que c'est foutu.

Les amoureux (petit père à gauche et Sophie à droite)

Suite des amours de Sophie Rubis_30

Suite des amours de Sophie Rubis_31

Quelqu'un a-t-il une recette miracle afin que se rejoigne ce joli petit couple et plus si affinité croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:00

Ils vont super bien ensemble !!! Ils se ressemblent vraiment beaucoup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:23

C'est vrai que c'est un couple qui est bien assortit mais j'aimerai bien avoir de beaux bébés qui leur ressemblent OUIN Pour l'instant, c'est mal partit wooputain

Il faudrait peut être un autre male pour le stimuler heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:31

Attend qu'il fasse bien chaud, ca va le stimuler ^^!!!


Mais moi je vois mon mâle, il se reproduit très peu, que quelques fois dans l'année... Max 5 fois je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:34

J'espère que tu as raison. On a eu des journées chaudes, mais ils étaient chacun sous leur arbuste. Je verrai bien si la chaleur arrive si ca le stimule un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:47

Eh ben, c'est un gentleman! Love Mais je pense que ça ne va pas durer, c'est quand même un mâle ibera, il ne va pas pouvoir se retenir bien longtemps M.Red

_________________
Mama
Suite des amours de Sophie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:03


Si c'était mon mâle obsédé, la pauvre Sophie serait déjà "passée à la casserole" !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:14

restingue a écrit:

Si c'était mon mâle obsédé, la pauvre Sophie serait déjà "passée à la casserole" !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

loool loool loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:15

Mama a écrit:
Eh ben, c'est un gentleman! Love Mais je pense que ça ne va pas durer, c'est quand même un mâle ibera, il ne va pas pouvoir se retenir bien longtemps M.Red

J'espère qu'il va passer à l'offensive rapidement M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:59

Ils veulent prendre leur temps, fonder une famille c'est des responsabilités! Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:18

Tina a écrit:
Ils veulent prendre leur temps, fonder une famille c'est des responsabilités! Laughing jesors

Ca doit être ça crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 18:43

un gentleman tout simplement....

As tu étudié les approches ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:00

Martie a écrit:
As tu étudié les approches ?

Mais il n'y a aucune approche, ils vivent chacun de leur côté Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:05

Je me demande si ca ne vient pas de la différence de poids.

Sophie pèse 2 455 g et Petit Père pèse 1 497 g.

Peut être un écart trop important heuu
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:47

Mon couple de graecas lamberti a réussi à faire des BB l'année dernière

la femelle : 1, 200 kg
le mâle : 550 gr !!!!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:16

Bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 20:28

Mon mâle boettgeri fait 700g et ma femelle 2,2Kg, soit trois fois plus lourde lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite des amours de Sophie Empty
MessageSujet: Re: Suite des amours de Sophie   Suite des amours de Sophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite des amours de Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amours de M. Sussu
» La nouvelle vie de Sophie
» RINITE DE SOPHIE
» Sophie a pondu
» Nestor et Sophie... Boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: