Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La nouvelle vie de Sophie

Aller en bas 
+7
Simon
Cerise 21
franckd17
bruno
restingue
Mama
em77
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:44

Ca y est, Sophie est arrivée à midi et va commencer une nouvelle vie en Côte d'Or.

C'est une magnifique femelle ibéra qui pèse 2,374 kg, mesure 18,50 cm de plastron et 22,50 cm de carapace. Pas du tout farouche, une ibéra dans toute sa splendeur Love .

J'en profite pour encore remercier la personne qui me la donner, c'est un magnifique cadeau Very Happy

J'ai fais quelques photos mais j'ai préféré la laisser découvrir son parc de quarantaine.

La nouvelle vie de Sophie  Dossie15

La nouvelle vie de Sophie  Dossie16

La nouvelle vie de Sophie  Dossie17

La nouvelle vie de Sophie  Dossie18

La nouvelle vie de Sophie  Dossie19

La nouvelle vie de Sophie  Dossie20

J'ai été ensuite voir mon petit père pour lui annoncer qu'il aurait désormais une chérie, après 17 ans de vie de célibataire, mais seulement au printemps après leur hibernation. Et la suite, ne regarde qu'eux, plus si affinités M.Red Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:00

Citation :
une ibéra dans toute sa splendeur

Que dire de plus.... Elles est juste incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:08

Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:51

Quelle beautée Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:58

Superbe cette nénette!!! Love Love Love C'est vrai qu'elle est parfaite, quelle carapace!!! Ton mâle va glisser dessus!!! loool

_________________
Mama
La nouvelle vie de Sophie  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:03

C'est vrai qu'elle a une carapace parfaite, super lisse. Il va peut être falloir que je mets un harnais à mon petit père surtout qu'il est plus petit qu'elle loool Je ne me fais pas de souci pour lui, depuis le temps qu'il attend d'avoir une chérie, il va y arriver crâneur
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:29


Veinarde Sophie qui va pouvoir manger les gros pissenlits chez sa nouvelle propriétaire !!! Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:31

Très très belle tortue ........ bounce 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:38

Enchanté Superbe, j'espère que mon "Fraisi" trouvera un jour une amoureuse aussi belle et aussi élégante Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:38

Merci à tous, je transmettrai vos compliments à la demoiselle concernée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 56
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:28

Superbe Sophie transmets lui tous mes compliments tu agrandis ton magnifique cheptel. Elle va etre bien chez toi, elle a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 4:38

Merci Laurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:53

Elle est absolument superbe, Pardalis !

Tu as bien de la chance, et elle aussi (sans parler de son futur copain) !

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:30

Voila une superbe compagne pour ton petit mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:07

Faire part de naissance en vue l'été prochain, vu la beauté de Sophie les bébés devraient
être magnifiques drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:56

Merci!!!

Je ne sais pas s'il y aura faire part de naissances l'année prochaine.

En effet, le stress du changement d'environnent fait que les femelles ne pondent pas pendant souvent une année.

On verra bien, le principal c'est qu'elle d'adapte bien au climat de la Côte d'Or qui change quand même de celui du midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:26

Je ne vais pas renouveler les appréciations : c'est une splendeur que cette tortue. queen
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:36

Elle est vraiment très belle et sa carapace si lisse ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:10

Puisque vous trouvez ma Sophie si belle, je vais vous saturer de photos l'année prochaine quand elle sera sortie d'hibernation et qu'elle aura rejoint son chéri Youpiii loool

Allez une petite dernière prise au soleil qui fait ressortir ses magnifiques couleurs pour vous faire patienter Razz

La nouvelle vie de Sophie  Dossie25
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:15

un régal pour les yeux, ses couleurs sont sublimes Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:13

Elle est jaune cuivré... Tout simplement magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:23

Je ne me lasse pas de la regarder (en photo pour ne pas la déranger) M.Red
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:40


Je ne l' avais pas vue aussi cuivrée lundi lors de son expédition!!!!! elle est vraiment très belle.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:53

restingue a écrit:

Je ne l' avais pas vue aussi cuivrée lundi lors de son expédition!!!!! elle est vraiment très belle.

Le secret : un petit coup d'éponge humide sur la carapace juste avant de prendre la photo M.Red Razz

Elle n'est pas belle, elle est magnifique Love drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:28

Effectivement : MAGNIFIQUE !!! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle vie de Sophie  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Sophie    La nouvelle vie de Sophie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie de Sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sophie a pondu
» RINITE DE SOPHIE
» Nestor et Sophie... Boettgeri ?
» Suite des amours de Sophie
» conseil pour ma tortue sophie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: