Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un souci ou pas !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:00

Voila un peu plus d'une semaine maintenant que j'ai réalisée l'enclos de mes tortues ( dans une serre ) et je m'aperçois en faite qu'elle est a l'ombre toute la journée !!! est ce grave et faut il que je la change de place, ou au contraire c'est mieux et je la laisse la ou elle est !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 16:47

Oui il faut la changer de place, il faut qu'elle soit quand même exposée aux rayons du soleil en cette période. Elle peut être à l'ombre l'hiver, c'est même mieux mais durant les intersaisons pour que les tortues puissent se chauffer même pendant les journées fraîches elle doit être au soleil. Mais tes tortues doivent sortir de la serre, car les UV ne passent pas le plastique ou le verre, il faudra donc faire un parc en dehors de ta serre et celui-ci devra aussi être bien au soleil Wink

_________________
Mama
Un souci ou pas !!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 17:03

Et aussi attention à la surchauffe l'été en plein soleil si tes tortues sont enfermées dans la serre Bah
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:50

hello

j'ai résolu un problème du même genre : ma zone tortues (et maintenant enclos également) sont au nord de mon jardin.

J'ai placé l'enclos de 2x3m le plus au soleil possible bien sur mais l'ombre des arbres prendra une place importante. J'ai observé ma tortue les dernières années dans cette zone, elle tourne avec le soleil et optimise.

Comme je vais restreindre ses déplacements avec l'enclos, je l'ai couvert au 2/3 avec du grillage et pour 1/3 avec du plastique rigide. Le plastique ne laisse pas passer les UV mais il chauffe ce qui est en dessous; le grillage c'est l'inverse. Je pense que l'instinct des tortues les guideront d'une zone à l'autre selon l'envie et le besoin du moment. bien sur, j'observerais ce balai et ajusterais si nécessaire super content

je prendrais une photo ce w.e, l'enclos est prêt, il ne manque que la petite maison (en cours), les tortues(en aquarium et hibernation pour l'autre) et les plantes semées qui pousseront bientôt siffle
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:23

Bon bas voila il me reste plus qu'a faire un jolie enclos !!!! Merci!!! pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci ou pas !!!! Empty
MessageSujet: Re: Un souci ou pas !!!!   Un souci ou pas !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci ou pas !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros souci !
» petit souci
» Souci de carapace
» que faire?
» Encore un souci pour Peyton ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: