Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 première ponte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:21

CactusVinnie a écrit:
Cette bule te l'as dit deja super content !
Ca sera meiux de les incuber a 22-24*C/nuit- 29-31*C/jour pour les premieres 20 jours, et puis 30 jours a 23-27/nuit- 33, avec 4-5 heures a 34-35*C/jour. Ca laissera agir les enzymes feminisantes. Apres ca, tu peux laisser a 32-33/jour, descente spontane a nuit, jusqu'a l'eclosion.

Donc pour toi mes œufs ont l'air bon?
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:05

Rosita,

Les miens ont arrete tout en durant la longue periode avec pluies- presque 3 semaines!! La femelle Boettgeri recommencera quand le bon temps arrivera, je pense.

Sebastien,

Le petit circle opaque qui apparait dans la region polaire nord de l'oeuf grandira, et apres quelques jours, tout l'oeuf sera opaque, mate, sans l'aspect marmoree qu'il a eu juste apres la ponte. L'oeuf deviens blanc- craie. Ce petit circle, si'il est la, est le signe d'un oeuf fertile. C'est dans le plus haut point de l'oeuf, indifferent de la position de l'oeuf, ou il sera visible la premiere fois. Bien sur, c'est le plus facile pour les bebes d'etre plies quand l'oeuf est pondu couche a sa longueur, pas vertical.
Si tu as vu ca, c'est tout bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:45

Je te remercie de toute ces précisions... C'est très gentil de ta part.
Je croise les doigts pour que tout se déroule bien.
Encore merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:46

De rien, Sebastien!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
sebastien

sebastien


Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 29/04/2011

première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:53

Re bonne nouvelle! ma femelle viens de pondre de nouveau 9 œufs!!, malheureusement 2 de cassés. Mon incu marche à plein régime, avec les 6 autres œufs que l'on m'a confié, le total s'élève à 22 œufs en incubation.... c cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ponte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première ponte   première ponte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première ponte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiere ponte
» ça y est premiére ponte!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ma première ponte...
» premiere ponte
» Première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue levantine-
Sauter vers: